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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
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Salut !

Laissez moi vous présenter le menu du jeu en vidéo :
https://youtu.be/dPJhe4KYKEw

https://pasteall.org/media/0/f/0f59c001dec0f32d184e3774e57d3803.jpg

On touche au but ! Il me reste quelques réglages du jeu à mettre en place, comme les réglages audio. Le joueur peut déjà changer les graphismes et modifier toutes les touches. On a décidé de laisser de coté pour la première version le support manette (il reste quelques trucs à faire il viendra par la suite).

Bonne nouvelle sur Steam également, la page du jeu est entièrement complète, d'ici 2-3 jours on aura leur validation pour la rendre publique. Du coup je vous spoil un peu mais ça sera marqué sur Steam dans quelques jours, la date de sortie est fixée au 1er juillet
Au plus tard lundi soir on lance un test en interne avec quelques amis pour qu'ils aient à peu près un mois pour tester le jeu au max et nous faire remonter ce qui ne va pas. Donc la on bouillone un peu beaucoup ça va être intense ce mois de juin

Au programme cette semaine donc la totalité du menu principal à été réalisé (y compris les traductions Français/Anglais/Corse). De mon coté un gros chantier qui aura duré 3 jours, où j'ai mis a jour une librairie que j'utilisais de la v2 à la v4... Donc j'ai du faire un travail monstre sur tout mes scripts et composants pour les remettre à jour... Mais maintenant c'est fait donc ça ne sera que bénéfique par la suite !

Vous avez pu entendre la musique du menu réalisé il n'y a pas si longtemps, d'autres sont encore en cours de réalisation (musiques de combat, musiques situationnelles). On rentre vraiment dans la finition la, on essai d'éviter de rajouter du contenu (même si j'aimerais bien ) histoire d'avoir vraiment quelque chose de propre.

La prochaine big étape sera d'intégrer les mini tuto de jeu, on a prévu à chaque première action significative du joueur (premier plan trouvé, première arme equipée etc...) de mettre en pause le jeu avec une explication en direct de ce qu'il faut faire. On va relier ça à des succès Steam , tiens d'ailleurs on va devoir trouver des idées marrantes pour les succès

Bon et puis voila je vais pas m'éterniser j'ai du boulot ! Voila voila pour les news ++

Contribution le : 30/05 12:18:21
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Ce sont de bonnes nouvelles tout ça !

Vous gelez le code et lancez une phase de bêta test pour la correction de bugs si je comprends bien. C'est un process tout à fait saint !

Le tutos apparaîtront y compris si on connaît déjà le jeu ou bien seront-ils désactivables ?

Bonne idée pour les succès, je crois que ça plaît beaucoup aux gens et ça motivera sans doute les gens pour rejouer.

Bonne suite !

PS: ça me donne envie de faire un jeu aussi... Trop de choses à faire déjà ! Grrrr !

Contribution le : 30/05 19:11:10
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Hey merci

Ouep on va stopper l'ajout de contenu pour le moment, si il nous reste du temps avant la sortie on pourra se faire plaisir mais avant on corrige un max de trucs.

Pour les tutos on avait pensé a les afficher que la toute première fois que le joueur fait l'action, avec une option pour les ré-activer à la limite. Mais normalement le joueur ne les verra qu'une fois chacun (bonne ou mauvaise idée on sait pas encore mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir expliquer le jeu ).

Citation :

Bibi09 a écrit:
PS: ça me donne envie de faire un jeu aussi... Trop de choses à faire déjà ! Grrrr !

Franchement ça me lasse pas, pourtant je fais déjà du Unity et de la 3D au boulot donc on pourrait croire que j'ai envie de faire autre chose sur mon temps libre... mais en fait non ça me passionne toujours autant Tu tenteras bien un jour ! Merci encore ++

Contribution le : 30/05 21:21:40
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
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OK pour les tutos. Sur le papier, tel que tu le décris, ça serait probablement le mieux.

Ouais, je crois que quand on aime on se lasse pas ! Pareil, je fais de la 3D au taf déjà mais je m'éclate sur mon petit moteur aussi.
Mais pour un jeu, ça serait plutôt de la 2D pour le coup.

Contribution le : 31/05 00:06:38
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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C'est cool les jeux en 2D aussi, bon j'ai pas trop exploré parce que je suis une bille en dessin et animation 2D, du coup je me limitais a créer mes sprites avec des rendus blender... Mais j'avoue c'est chill
En tout cas le jour où tu en fais un je suivrais ça avec plaisir

Contribution le : 31/05 13:08:43
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
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Sur le menu principal, ce qui me "choque", c'est l'affichage des niveaux avec le reste. Je trouve que c'est plus "ordonné" de mettre ça dans une catégorie "nouvelle partie". Il n'y aura pas que deux niveaux, j'imagine.

Pour le reste, vous avez fais du bon travail .

Contribution le : 01/06 09:05:31
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
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Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Comme en ce moment je suis à fond sur les vieux Tomb Raider, je voyais le Manoir des Croft et donc un lieu pour s'entraîner. Dans les vieux TR, le manoir est séparé d'une nouvelle partie, ça ne m'avait pas interpellé ici...

J'ai revisionné la vidéo. Pour le choix des langues c'est surprenant d'avoir "English" (en anglais donc), "Français" (en français) et "Corse" (en français aussi ?).
Je parle pas corse pour un sous mais je me serais attendu à avoir le mot lui-même en corse ("Corsu" selon Google Trad ?).

Contribution le : 01/06 10:16:21
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
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Sinon faire un niveau didactique, histoire de couper la poire en deux. Peut-être que le niveau du manoir est inspiré des Tomb Raider...

Attendons l'avis de Hook à ce sujet.

Contribution le : 02/06 07:36:39
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Hello !
C'est pas vraiment des niveaux mais plus des modes de jeu, mais j'avoue que oui pour l'instant il n'y en as que deux si on en rajoute il va falloir créer une catégorie à part pour les regrouper

Le manoir c'est le futur second mode de jeu, plus tourné vers l'horreur et qui tirera pas mal d'inspiration du coté des residents evil...

Citation :

Bibi09 a écrit:
J'ai revisionné la vidéo. Pour le choix des langues c'est surprenant d'avoir "English" (en anglais donc), "Français" (en français) et "Corse" (en français aussi ?).
Je parle pas corse pour un sous mais je me serais attendu à avoir le mot lui-même en corse ("Corsu" selon Google Trad ?).

En effet C'est parce que en temps normal j'aurais traduit chaque mots dans les 3 langages mais je n'ai pas pu encore le faire. Mais ça cloche effectivement !

Merci il va certainement changer pas mal encore avant la sortie ce menu héhé

Bon sinon ce matin on a diffusé le jeu à deux bêta testeurs, pour l'instant un seul a pu s'y essayer et c'est plutôt positif (pas de gros bugs ouf ). Le jeu a l'air de tourner assez bien aussi donc ça me rassure également. Ce qui est ressorti de notre première discussion c'est que le jeu est... un peu trop dur Donc on va vraiment travailler sur l'équilibrage histoire de pas décourager les joueurs très vite. Bon au moins ça veut aussi dire qu'il n'a pas découvert tout le contenu donc il a envie de réessayer jusqu'à débloquer toutes les armes et monstres...

Parce que la il a pas fait long feu... Nous qui sommes assez bien entraîné on arrive au jour 6-7 max, lui n'a pas dépassé le jour trois, donc même pas de vague de boss. Donc je pense qu'il faut faciliter un peu plus le départ !


Contribution le : 02/06 14:59:43
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Et hop on a enfin été approuvé sur Steam ! La page du jeu est maintenant publique vous pouvez aller y jeter un œil

https://store.steampowered.com/app/1277650/?fbclid=IwAR3WTj--lEgSLXnf5g42m5gZZAyQNwL2YGq-jMyT0ddIJy2CI9lgCb7h4GU

Contribution le : 02/06 19:53:50
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