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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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c'est le jour et la nuit

ça avance plutôt bien, je ne suis pas trop jeux de flip mais c'est cool de voir ton projet toujours avancer et même se finaliser

++

Contribution le : 14/09/2020 20:08
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
OverdOzed
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En effet, ça rend bien mieux ! La MAJ s'annonce lourde.

Contribution le : 14/09/2020 23:19
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
Fou Furieux du Clan
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C'est la classe !
Impatient pour la future mise à jour, et je croise les doigts pour le "manoir surprise" aussi, on ne sait jamais 😆

Contribution le : 20/09/2020 06:04
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Je ne suis jamais perdu dans le temps...
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
OverdOzed
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Hey merci à vous trois ça fait plaisir (et désolé du délai de réponse ahah )

Citation :

meltingman a écrit:
ça avance plutôt bien, je ne suis pas trop jeux de flip mais c'est cool de voir ton projet toujours avancer et même se finaliser

Merci melti ! on est super content aussi et on espère que ce n'est que le début

Citation :

Bibi09 a écrit:
En effet, ça rend bien mieux ! La MAJ s'annonce lourde.

Hey hey on espère que ça va plaire, tiens elle vient de sortir au fait
https://store.steampowered.com/newshub/app/1277650/view/2871565753275116539

Citation :

timeman13 a écrit:
C'est la classe !
Impatient pour la future mise à jour, et je croise les doigts pour le "manoir surprise" aussi, on ne sait jamais 😆
Coucou timeman ! Tiens vu que tu parles de ça, ça y est !! On a enfin pris la décision de passer sur le développement du second mode de jeu On délaisse pas complètement le mode forêt pour autant, on va faire 3 semaine sur le nouveau et 1 sur la forêt par mois (pour l'entretenir tout de même).

-------------------------------------------------------

Mais je t'avoue qu'on est ultra motivé de voir ce qu'on peut sortir ! Pour en parler rapidement :

Pour l'environnement du "manoir" au final on a décidé de partir sur un bâtiment réel. Il est public, on a déjà l'autorisation pour prendre toutes les photos qu'on veut et pour le reproduire, et puis on a tous les deux travailler dedans donc on le connais bien. Alors c'est pas un manoir, mais il se prête très bien à de l'horreur... Il est sur 3 étages, très vieux, tout en haut c'est des bibliothèques, tout en bas des cachots Il y a beaucoup de pièces, mais si c'est pas assez on a prévu un petit passage secret pour débouler sur autre chose après ce bâtiment ...

-------------------------------------------------------

Bref on a très hâte, on va se faire une petite semaine com pour le moment (il y a le site à mettre à jour, steam etc.). Puis on vous montrera dès qu'on aura quelque chose (ce moment arrive enfin !!)


J'en profite aussi pour dire qu'on va certainement faire pas mal de communication pour chercher certains profils pour nous aider sur le projet. Je sais pas si on peut vraiment parler de postes de recrutement, mais on aimerai beaucoup trouver des personnes aussi motivés que nous pour nous aider à continuer. Principalement dans la 3D, on sait que l'idéal c'est de trouver quelqu'un sur place pour qu'on puisse se voir "IRL" mais on verra si on trouve. En tout cas je le dis déjà maintenant, si des personnes sont motivés par le projet et veulent se joindre à nous pour nous aider dans la 3D, vous pouvez répondre à se topic ou nous contacter à l'adresse suivante :

deadsignsteam@gmail.com

Ce qui est bien c'est que vu qu'on recommence un nouveau mode de jeu, la personne qui rejoint sera moins larguée car on sera dans une étape de réflexion où il faudra mettre en place beaucoup de choses. Si la personne est prête à participer au projet sur le long terme, on donne volontiers un pourcentage de nos revenus steam (pour le moment on vous avoue c'est pas non plus la folie hein ). Voila n'hésitez pas à nous contacter pour ça, on sera ravi d'en discuter avec vous !

Bonne soirée ++

Contribution le : 01/10/2020 20:28
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
OverdOzed
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Hello !

Le nouveau devlog est disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=knOWzBIIzoI

On a un peu changé la philosophie du devlog, vu qu'on est deux à parler, on est moins sur le listing des changements et plus sur le pourquoi du comment. En tout cas on a eu quelques fou-rires durant les prises

N'hésitez pas si vous avez un avis sur les changements


Sinon, pour tenir un peu au courant des avancées sur le nouveau mode de jeu, on a commencé le week-end dernier à prendre des photos du lieu. J'ai aussi utilisé une application de mesure mobile pour sortir le plan du rdc :



Avant la fin de semaine je me suis donné comme objectif de dessiner tous les étages. Puis grossièrement j'en ferai un modèle 3D pour qu'on puisse se balader dedans pour le prochain brainstorming.

La semaine prochaine on rencontre une anthropologue pour qu'elle nous aide sur le scénario. On veut inclure des légendes et mythes de la culture corse, vu qu'on est pas super calé on se fait aider

Enfin, le week-end dernier on a expérimenté sur un scanner 3D dans un fablab (qu'on pourra utiliser quand on veut). Le résultat est plutôt précis ! On va se faire une petite liste d'objets à scanner pour les intégrer !

Voila pour les news, ++

Contribution le : 11/10/2020 17:38
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam
OverdOzed
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Hello

Juste pour dire qu'on sort de notre semaine quotidienne d'amélioration du mode de jeu forêt, donc on a posté une nouvelle mise à jour qui améliore quelques petits trucs.

Elle corrige surtout le bug des tourelles (j'ai enfin mis la main dessus !). Un simple petit oubli dans une condition ... Pour le reproduire c'était quand même assez rare, il fallait qu'une tourelle tire sur un monstre qui, au même moment meurt. Du coup elle comprenait pas (car elle trouvait plus de cible à cause de la condition foireuse) et du coup erreur de script et hop bloquée

J'ai aussi intégré les options directement pendant le jeu (contrôles, graphismes, son). J'ai quand même une grosse barrière avec Unity pour faire changer les contrôles pendant le jeu, du coup ça les affiche juste, on peut quand même modifier la sensibilité souris en live.


Sinon pour vous parler du nouveau mode de jeu en développement, ça avance bien On a rencontré pas mal de monde, on s'est fait conseillé des livres que je suis en train d'étudier ("le héros au mille et un visage" et "le guide du scénariste"). On a aussi une nouvelle personne (game designer de métier) qui avait déjà fait un jeu sur une histoire similaire à la nôtre, qui nous a rejoint pour tout ce qui est scénario/game design.

Le but c'est vraiment de faire les choses bien, on se concentre premièrement sur le scénario et en attendant je continue de modéliser le terrain de jeu principal, qui comporte beaucoup de pièces :


Voilà voilà ça se concrétise, ce genre de moment où on construit les bases est pas le plus propice pour donner des news très souvent, mais on y travail tous les jours

++

Contribution le : 04/11/2020 10:02
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Coucou Hook !
Content de voir que le jeu continue son évolution. J'essaierai de télécharger les mises à jour et de tester tout ça. Actuellement je suis chez de la famille avec une connexion à 500ko/s alors ça peut prendre du temps pour charger un truc.

J'espère aussi que mon portable supportera bien le jeu pour le faire tourner dans les meilleures conditions possibles ! :D

Bonne suite et super pour votre nouvelle recrue. Ca annonce du bon. :)

Contribution le : 06/11/2020 18:30
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Hey Bibi !

Test quand tu as le temps c'est pas un soucis Merci beaucoup en tout cas ! On commence à concrétiser un bon petit scénario

Petites images en passant d'une des salles emblématique du bâtiment en cours de reproduction :





++

Contribution le : 09/11/2020 21:08
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Ça rend vraiment bien, très propre ! C'est un rendu avec Cycles ?

Une petite remarque, les rampes de l'escalier on un petit décalage, les barreaux le sont pas bien centrés sur la main courante. A moins que ce soit voulu.

Bonne suite !

Contribution le : 12/11/2020 14:29
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Merci Bibi !!

Oui c'est un rendu Cycles. En effet pour la rampe, je t'avoue avoir galéré un peu avec les arrays circulaires pour que ça colle, les escaliers circulaires c'est un bon exercice J'ai amélioré un peu le tout :





++

Contribution le : 14/11/2020 12:23
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