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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Aller hop une petite vidéo ça faisait longtemps:

https://www.youtube.com/watch?v=nV4Pi90St54&feature=youtu.be

Nouveautées:

-Nouveau modèle: lit/chaise/commode
-Animations de caméra pour la respiration et la course
-Agrandissement de la map avec une nouvelle pièce
-Touches pour filtrer l'inventaire (affichage que de consommables, armes ... ou tout en même temps)
-Portes avec de la physique, on peut pas encore les ouvrir/fermer à l'aide d'un bouton mais on peut déjà les pousser.

J'ai eu une grosse galère aussi avec la dernière version Beta d'Unity, avec un gros bug à l'export .exe sur les textures. J'ai du me taper un downgrade et refaire la plupart de mes prefabs c'était que du bonheur

Sinon quelques screens des nouvelles mods:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=3205d2235a94e53fcbeece341871c79e
++

Contribution le : 19/06/2018 18:19
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Salut Hook,

Vu que tu fais un manoir, je te recommande de tester le jeu "Layers of fear", qui a été fait sous Unity. Je l'ai testé récemment et j'ai pensé à toi quand j'ai vu ce que tu fais actuellement.

C'est plus au cas ou tu rechercherai de l'inspiration, ni plus ni moins .

Par contre, pour la porte, j'ai un idée à partager: dans le jeu cité plus haut, il faut tirer la porte par mouvement de la souris (si c'est possible pour toi, je pense que ça peut apporter un plus).

Ensuite, je trouve que la porte s'ouvre trop vite, elle devrait s'ouvrir lentement puis accélérer pour terminer lentement sur la fin. Ça va rajouter un peu de "stress" qui s'attache bien à ton contexte.

Contribution le : 20/06/2018 10:00
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Coucou merci Red
J'ai regardé je connaissais pas c'est un jeu qui a fait un petit carton ! Pour les portes ça serait sympa de reproduire ce système je vais coder ça.
Oui l'ouvrir comme tu dis et en plus rajouter un grincement bruyant ça peut faire flipper

++

Contribution le : 21/06/2018 10:36
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Salut,

Ça fait super longtemps que je me suis pas co :o
J'aime beaucoup votre avancée:
- Les lumières sont excellentes, les textures aussi ils me semblent mais avec ma connexion je peux pas voir en meilleure qualité.
- L'animation de la caméra quand on court <3. A voir en jeu, mais ça faisait longtemps que j'avais as ressenti une réelle impression de mouvement comme ça.
- Le menu est vraiment très bon, surtout l'affichage des objets.

Après j'ai pas grand chose d'autre à ajouter à part que vous avancez super bien depuis tout ce temps, continuez comme ça ;)
J'essayerai de me co plus souvent
A++ et bon blend

Contribution le : 28/07/2018 17:08
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
Fou Furieux du Clan
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Salut !

Moi non plus je ne me suis pas connecté depuis des siècles.

Je passe pour te Féliciter Hook pour ce travail acharné et monstrueux!

Vraiment BRAVO !

Ne lâche rien et à bientôt

Jor760

Contribution le : 29/07/2018 23:16
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Hey merci les gars pour vos encouragements ! C'est génial si l'ambiance te plaît Rikoo parce que je suis passé sur un rendu très low-cost qui permet pas des tonnes de choses en terme de graphismes et c'est un bon compromis pour les performances du coup. Merci jor760 à bientôt


J'ai pas mal avancé hier et aujourd'hui à réadapter un script de shader pour le nouveau type de rendu que j'utilise sur Unity. Je pensais abandonner les effets de sang que j'avais réalisé auparavant car les scripts ne marchaient plus mais après une bonne après midi à batailler j'ai pu les adapter dans une nouvelle version compatible ! (bordel c'est imbuvable les shaders )

J'ai également enfin trouvé comment réaliser les tirs avec armes à feu et autres qui prend en compte une vitesse élevé du projectile ainsi que la gravité ! J'ai rapidement mis ça en oeuvre ça marche j'y reviendrais quand j'attaquerais cette partie. Pour le moment j'écris les autres shaders pour la faim, soif, et autres effets visuels du joueur.

A bientôt pour des news

Contribution le : 06/08/2018 22:42
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Hâte de voir la suite en tout cas ;)

Contribution le : 14/08/2018 10:06
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Merci
Je suis bientôt sorti des shaders ... Aujourd'hui c'était au tour de celui pour rendre l'effet de faim et voila ce que ça donne:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=21dab18ed0554bb22a74e88045535471

Il fait pas grand chose de compliqué à part afficher une texture progressivement et la déformer suivant une autre pour pas que ça soit trop linéaire. Il me manque encore l'effet pour la soif je ne suis pas sur de quoi faire (j'ai pensé à une désaturation progressive des couleurs -> plus il à soif, plus il voit en noir et blanc...).

J'ai hâte de sortir de ce coté shader pour me replonger dans le script à proprement parlé pour les jours de vacances qu'il me reste ! Bonne nuit

Contribution le : 14/08/2018 23:12
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Essaye de pas boire pendant une semaine et tu verras ce que ça fait ahah mais ouais je pense qu'une réduction de la saturation pourrait être pas mal

Contribution le : 15/08/2018 09:25
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Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
OverdOzed
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Oui je pense aussi !
J'ai quasi rien pu avancer depuis la rentrée avec le boulot c'est pas évident mais je compte reprendre un petit peu tout les soirs et le week-end à partir d'aujourd'hui.

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook je n'ai accès à mon fixe que le week-end vu qu'en semaine je ne suis pas chez moi, du coup j'ai installé Unity dessus. J'espère juste que ça causera pas de soucis de compatibilité si je bosse sur Mac pour un export Windows par la suite. Je vais faire un repo Git (ce que j'aurais du faire dès le début) vu que je bosse sur plusieurs machines et comme ça je garde l'historique des ajouts...

A bientôt pour du nouveau on lâche rien

Contribution le : 15/09/2018 10:05
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