« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 67 »


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Salut merci pour ton com !
Par rapport à l'arc et la vidéo, elle est erronée, on ne tir pas à l'arc comme ça. Pour avoir fait du tir à l'arc, c'est étonnant de voir comment bon nombre de jeux sont faux quant au positionnement des arcs durant le tir.

Donc pour ta vidéo, ça ferait plutôt penser que l'arc est sur la droite de la tête du tireur. Hors, la flèche doit avoir un alignement parfait avec l'oeil (c'est ce que j'ai essayé de reproduire au mieux pour le tir dans mon jeu). Parce que quand on vise à l'arc, au doit positionner la pointe de la flèche sur la cible (en baissant ou levant le bras qui tient la corde pour calculer la hauteur du tir en fonction de la distance).

C'est intéressant de remarquer que du coup à force que les jeux reproduisent de la mauvaise façon cette manière de tirer, que ça puisse faire croire au joueur que c'est la bonne façon de tirer, alors que en fait pas du tout Bon je dis pas que tout les jeux sont faux sur la question mais sur certains ça rate pas !

Contribution le : 17/01/2020 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Effectivement, je suis moi-même archer (depuis un an et demi, je suis loin d'être expert).
Le mouvement n'est en effet pas bon du tout. Je vais te faire quelques remarques, sur ce que je vois avec mon petit niveau.

1) La flèche est du mauvais côté de l'arc par rapport au tir à l'arc moderne. Au moyen âge, il me semble qu'on pouvait tirer avec la flèche de l'autre côté, donc ça me semble pas bien grave.

2) Ta corde est mal placée, elle devrait être dans l'alignement de la flèche avec un tel arc.

3) J'ai du mal à voir, mais il me semble que les doigts ne sont pas positionnés comme il faut sur la corde. Sur un tel arc, on utilise la prise méditerranéenne, c'est à dire l'index au-dessus de la flèche, le majeur et l'annulaire en dessous et l'auriculaire ne touche rien. Ça à l'air bon, jusque là, en revanche, les doigts doivent être en contact avec la corde au niveau de la première phalange (corde tenue du bout des doigts donc), j'ai l'impression sur ta vidéo qu'il attrape la corde avec la deuxième phalange.

4) Comme l'a dit Rimpotche, tu ne bandes pas assez ton arc. La main doit reculer bien plus ! Elle doit aller à l'ancrage. Pour un arc sans viseur, l'ancrage classique c'est le bout de l'index (voire majeur ou annulaire) à la commissure de la lèvre. La corde arrive ainsi devant l'œil et touche le nez.

J'aurais bien mis des images, mais les seuls trucs bien que je trouve c'est pour arc avec viseur, ce qui n'est pas du tout la même technique... Y pas grand chose pour les arc médiévaux...

Contribution le : 17/01/2020 14:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Ah ben j'avais pas vu le dernier message de Hook.

Contribution le : 17/01/2020 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Hello,
Je suis loin d'être expert en tir à l'arc. En fait, j'ai fait un essai lors d'une fête médiévale. Il y avait que 3 flèches à tirer, j'ai raté 2 fois le dessin d'ours à taille réelle qui servait de cible... Par contre, la dernière c'était un headshot pile dans la truffe.

On peut généraliser les erreurs aux films également. Personne ne s'amusait à prendre une seule flèche à la fois dans le carquois en cas d'attaque (surtout pas dans le dos mais à la taille), quelle perte de temps !
Je ne sais pas si en cas de positionnement statique, ils ne plantaient pas carrément leurs flèches dans le sol.
https://i.pinimg.com/originals/4d/c7/34/4dc73461cfbd55d0eec44b29cbe11363.jpg
https://i.pinimg.com/originals/56/be/22/56be222cbf0c711c9bc05618a3c1c54f.jpg

Quant aux combats à l'épée en jeu vidéo, c'est du n'importe quoi. Par exemple, une épée à deux mains est bien plus maniable qu'une épée à une main dans la vraie vie.
On a aussi la légende des katanas qui étaient totalement banals et non les épées ultimes qu'on nous vend. Le métal avait une qualité pourrave, ils devaient faire plein de plis du métal en fusion pour améliorer la robustesse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Katana#Fabrication

Contribution le : 17/01/2020 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Concernant les katanas, ils étaient surtout extrêmement fragiles (le tranchant pouvait s’abîmer simplement si le katana était posé dans son fourreau tranchant vers le bas).
En revanche ils avaient quand même des qualités, ils étaient plus légers et plus maniables (étant à deux main, ça colle avec ce que tu dis) que les épées européennes, mais forgés par un maître et bien entretenus, ils étaient vraiment très tranchants, et très perforants, si on piquait avec.
Mais oui, dans Kill Bill par exemple, La héroïne se serait retrouvée avec un bout de métal tout émoussé (voire complètement cassé) à la fin de son combat contre les Yakuza.

Contribution le : 17/01/2020 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Hello !

Gilead_Maerlyn tu fais référence à la vidéo de RedStar ? J'ai pris des screens de ma pose pour le tir ça donne ça:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=5769caafa3799cd7bae662bee5676217

Je pense pas être à coté de la plaque ça serait étonnant quand même Parce que je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis.

Contribution le : 17/01/2020 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Oui, je parlais de la qualité de l'acier issu d'un minerai médiocre (tamahagane). Quant aux autres propriétés du katana, oui ça devait être efficace dans certaines conditions.

J'imagine en tout cas que c'était des sabres adaptés aux armures d'Orient de l'époque.

Petite anecdote si vous ne le saviez pas (et ça peut inspirer un item dans le jeu de Hook !), les Chinois auraient fabriqué des armures très résistantes en papier.

Contribution le : 17/01/2020 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Je prend toujours ces commentaires c'est intéressant et comme tu dis Bibi ça donne de l'inspiration ahah

Contribution le : 17/01/2020 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Citation :

Hook a écrit:
Gilead_Maerlyn tu fais référence à la vidéo de RedStar ?

Non, je fais référence à ta vidéo à toi.


Je t'invite à refaire le geste de tir. Vois-tu ta main droite ? Ça m'étonnerais, elle doit être en-dessous de ton œil, à côté de ta joue.
Sur ta dernière image, pareil, l'arc n'est pas suffisamment bandé, il n'y a pas la tête, mais j'imagine que tu t'es arrêté avec la main devant le nez, au lieu d'être allé jusqu'à la bouche.
On voit très bien l'angle fait par tes deux bras, et c'est dans les 90° or les deux bras doivent être en alignement.
Il doit y avoir un seul axe, partant de la main d'arc, l'épaule du bras d'arc, l'autre épaule, l'autre coude. Tout ça doit être parfaitement aligné.

Contribution le : 17/01/2020 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1874
Tout ces commentaires m'ont fait pensé que j'avais enregistré deux vidéos:

7 Mensongers sur les épées

8 mensonges sur les arcs.

Contribution le : 17/01/2020 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 67 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9746 Aujourd'hui 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1432 Aujourd'hui 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 44 Aujourd'hui 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 72 Aujourd'hui 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 38 Aujourd'hui 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 5156 Aujourd'hui 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 167 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 53 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1001 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22058 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28617 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 173 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 179 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 122 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17980 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 294 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171470 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 97 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 243 19/10 17:04:59
Bibi09 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 143


EddyMje067, OttoCram91, Juliann594, ReaganMcKi, MylesBeaur, KayleneQui, ChristinaH, LeticiaDup, LibbyWomac, QMKMalorie, NateDraper, PhilippKau, plus...
Nouveaux membres
FredrickLo 27/10/2021
LEBPhil38 27/10/2021
QGQTamika8 27/10/2021
PeteTid28 27/10/2021
MarisolLar 27/10/2021
PattiHoope 27/10/2021
BiancaKemp 27/10/2021
MicahBorch 27/10/2021
CristinaTf 27/10/2021
GlenJaques 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445