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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Yeah, ça envoie avec la page Steam !

Si ça peut te rassurer quant à la diffuculté... J'avais fait un jeu avec un binôme en école d'ingé (un projet noté).
https://www.youtube.com/watch?v=e9O3BfUpXQU

Le truc, c'est que sur les deux qui avions développé le jeu... j'étais le seul à arriver jusqu'au boss final ! Et encore, avec de la chance...
Il y avait 2 niveaux seulement !!

Donc oui, les beta testeurs seront très utiles pour jauger la difficulté. Soi-même, c'est impossible parce qu'on connaît trop bien le jeu.

Contribution le : 02/06/2020 22:46
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Héhé merci !

Oh je m'en souviens de ce jeu la Oui t'imagines on joue depuis des mois au fur et a mesure du développement c'est un peu normal ... Bon après d'autres essai du premier testeur il est quand même arrivé au jour 6 donc c'est pas trop mal (ça équivaut à 20-30 min de temps de jeu).

Pour la difficulté je pense qu'il faut pas non plus tomber dans le piège de trop simplifier pour ne décourager personne, c'est certain on risque de perdre des joueurs qui arrêtent au bout d'une partie par contre... Donc on va essayer de trouver le juste milieu

Contribution le : 03/06/2020 08:34
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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J'ai peut-être parlé un peu vite...

https://pasteall.org/media/6/d/6d02c41388ce3bff0b8d7f43bdb32fac.png

Pour info les deux derniers c'est nous les créateurs

Contribution le : 04/06/2020 13:17
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Depuis le temps que je suis ce topic et que je vois que ça aboutit à quelque chose, je n'ai qu'une chose à dire ... chapeau bas.

Contribution le : 05/06/2020 11:32
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Merci ProtonFox ça nous fais vraiment plaisir ton commentaire

Bon pas grand chose à montrer cette semaine, on a fait énormément de corrections suite à la beta test. On a corrigé la quasi totalité des bugs rencontrés, le jeu commence à être assez stable, il reste un petit travail d'optimisation (quelques ralentissements rencontrés sur des petites config). Donc la on fait encore un peu de correction cette semaine, mais il nous reste 3 semaine pour se faire plaisir


On a eu pas mal de pistes pour des choses à améliorer dans les mécaniques de jeu. Cette semaine je me concentre donc sur la création de nouveaux pièges (actuellement un seul est disponible et ça pourrait rajouter de l'intérêt d'en faire d'autres). Après deux semaine et plus passé à corriger des bugs, je me fais un peu plaisir cette semaine J'ai eu l'idée de créer un engin avec une petite inspiration steampunk, qui si réparé par le joueur pourra être d'une aide précieuse contre l'invasion... je vous en montre plus dès que le modèle est terminé

La semaine suivante on va tourner le teaser et faire de la pub facebook pour faire connaître un max le jeu. J'ai déjà envoyé une clé beta à un youtuber qui test des jeux indé, avec un peu de chance il feature le nôtre dans une vidéo On va augmenter la communication aussi sur les réseaux, mettre à jour le site pour afficher un compteur pour la date de sortie, et faire augmenter cette Wishlist ! (déjà 34 personnes l'ont ajouté et on a 1500 vue de la page steam en une semaine).

On lâche rien en tout cas de notre coté et on à bien compris que la date de sortie annonce en aucun cas un relâchement, on est hyper motivé pour continuer à développer constamment de nouvelles choses histoire d'étoffer cet univers qui commence à se former petit à petit... Et j'ai vraiment hâte de commencer le mode de jeu manoir/horreur pour changer un peu de registre et se faire plaisir sur les ambiances intérieures ! A bientôt pour des news et merci encore

Contribution le : 07/06/2020 13:53
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Hello Hook !
C'est que de bonnes nouvelles tout ça ! C'est tout le monde du marketing qui vous tend les bras.

Est-ce que vous feriez des artworks pour les futurs monstres ou le mode manoir en attendant des visuels in-game ? Ca peut donner un aperçu des évolutions aux joueurs, en plus de servir à la comm' aussi.

Contribution le : 07/06/2020 19:27
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Vous prévoyez prochainement une version pour SteamOs + Linux ?

Contribution le : 08/06/2020 09:34
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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Hello merci tous les deux !

Je pense que c'est une bonne idée les artworks oui ! Pour l'instant on a pas trop communiqué de screen de modé ni rien (juste du visuel une fois in-game) mais j'avoue que ça pourrait grave nous servir à la com de montrer les travaux en cours ! En tout cas ce qui est sur c'est que je passerais toujours ici pour les montrer

On c'est pas vraiment posé la question pour SteamOS et linux, pour l'instant on se limite à windows, faudra que j'étudie la question pour voir si le portage est pas trop compliqué (normalement non). On verra ça quelques temps après la sortie de toute façon

Merci ++

Contribution le : 08/06/2020 10:24
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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SteamOS n'a pas été abandonné ? Steam persiste sous Linux par contre, tant mieux pour les gens intéressés ! Perso, j'ai un dualboot mais je joue que sous Windows.

Merci pour nous tenir informés via le Clan !

Contribution le : 08/06/2020 12:15
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Re: DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020
OverdOzed
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De Corsica !
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Merci à toi !

Et hop deux petits visuels d'un délire que j'ai commencé hier après midi, la modé/texture vient de s'achever. Je voulais me faire plaisir, j'ai trouvé quelques références très inspirantes et ça donne ça :


https://pasteall.org/media/5/b/5b1b172dbfe46ed445aaabeef08b1206.jpg


https://pasteall.org/media/2/c/2c069bf49e6b3499886945c170a21952.jpg

Le concept c'est d'en mettre deux-trois autour de la cabane. En début de partie elles sont endommagés donc avant de s'en servir le joueur devra apporter quelques matériaux. Puis elles s'alimentent avec le groupe électrogène comme les lumières (mais elles consomment beaucoup plus). Pour les charger il faut mettre des flèches dans chacun des tubes, puis aller activer l'interrupteur pour les mettre en tension. Du coup si un ennemi est a proximité elles vont le viser et tirer. (puis avec un peu de chance les flèches n'ont pas cassé et vous pouvez les récup sur les cadavres ennemis pour recharger la bête ). Il me reste un bon petit travail d'anim (j'aimerais la rig pour qu'on voit bouger les engrenages et les tuyaux). On verra bien ce que ça va donner mais a priori ça plaît à mon coéquipier donc je continu

Contribution le : 08/06/2020 13:03
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