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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
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Salut,

Alors envoie moi un mp quand t'aura besoin de mettre en place une meute
A++ et bon blend

Contribution le : 06/07/2016 11:07
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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Salut Hook et à tous ceux qui participent au projet.

J'ai lu que tu avais adopté pour le système des pièces. J'ai une idée pour le fil de votre jeu.

D'abord, une partie ville abandonnée, comme vous faites à vrai dire, avec pour finir le niveau, une entrée dans une entreprise, exemple import-export. Là, tu reprends le système des pièces, avec hall d'accueil, bureau, salle d'expédition, de conférence, bureau de direction et réception et expédition de marchandise. Tu termines la fin du niveau avec le joueur qui grimpe dans un camion, une anime pour montrer qu'il se barre. Reprise devant tout un tas de gravats qui barrent la route et nous voilà en interurbain, avec plus d'immeuble que de boutique. Créer un cheminement logique pour passer d'un immeuble à l'autre tout en flinguant les zombis afin d'arriver dans une zone industrielle. Pareil pour cette zone, créer un cheminement logique tout en nettoyant la zone des zombis, afin d'atteindre un petit aéroport à la limite de la zone, idem nettoyer la zone et s'envoler avec le petit avion via animation, fin du jeu.

Ceci est qu'une idée et je suis conscient de la somme de travail que cela demande mais, une fois le premier niveau fini, le code en lui-même reste plus ou moins le même (Je dis peut-être une bêtise, n'étant absolument pas capable de coder) c'est surtout de la modélisation après qu'il reste le plus à faire, non? Si le jeu accroche vraiment bien. Vous trouverez facilement des personnes qui seront prêtent à vous faire un bâtiment ou autre chose. Enfin je pense, en tout cas je vous le souhaite. Vous auriez au final, un vrai jeu complet est abouti. Après, je ne connais pas votre objectif final et peut-être que vous avez déjà pensé à tout cela.

Bonne continuation et bon blend

Contribution le : 06/07/2016 21:35
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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De Corsica !
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Bonsoir,

Bah écoute Tiger même si pour l'instant je compte pas en mettre en place ça serait intéressant de voir comment faire

Salut BG, pas mal comme fil scénaristique que je sauvegarde ça pourra servir !
A la base c'est pas une campagne, mais un système de match, donc de l'aléatoire et des scénario a chaque fois unique, mais ça peut nous aider et c'est cool de penser à ça, il faudra s'y pencher un jour, le plus long la euh c'est sur que la modélisation prend du temps, mais le plus gros des heures de travail pour ma part, c'est la programmation, qui prend un temps monstre.
Merci encore

J'ai décidé de revoir les bras/mains, et les animations du joueur, ça n'allais pas du tout, du coup j'ai modélisé un nouveau bras ce soir, et demain je me penche sur le rig:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104862
Model pas encore terminé niveau texture

A bientôt et merci encore

Contribution le : 07/07/2016 00:37
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Cool le nouveau bras et le pompe
Bah écoute je peux t'envoyer ça si tu veux ?
Juste pour savoir t'as fais quoi comme étude ? Parce que de comprendre un peu les équations horaires et les forces eut aider, rien de bien méchant t'inquiète pas

A++ et bon blend

Contribution le : 07/07/2016 08:58
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Re: Fps Survival Horror
Fou Furieux du Clan
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De Savoie
Post(s): 218
Salut Hook !

Ouaaaa.. je m'aperçois que tu as acquis beaucoup d'expérience et que tu t'es amélioré à une vitesse grand V !

Tout cela n'as plus rien à voir avec ton ancien topic..
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38999&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Et encore.. celui-ci n'est pas le début ! :P

Continu ! Bravo !

Jor760

Contribution le : 07/07/2016 14:03
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Bonjour !

Tiger: Oki pas de problème ! Euh comme étude je suis en ce moment en informatique, on fait de la programmation algorithmie infographie ...

Jor760:
Hey ça fait un bail cool de te revoir Merci ! Ah ça fait deux ans j'ai appris quelques trucs entre temps, merci en tout cas pour tes encouragements


Bon j'ai rig la main, par contre j'en appelle à vous parce que j'ai un soucis assez coriace a surmonter, je m'explique:

J'ai le rig de mes deux bras, + un bone pour l'arme et le chargeur, et donc j'assigne a mon fusil par exemple un parent à ce bone, afin qu'il suivent la trajectoire du bone, ensuite j'anim le rig.

Le problème est que en faisant par exemple un mouvement de gauche à droite avec l'arme plus les bras, donc je prend simplement tout mon rig et je le translate vers la gauche, puis je le fait revenir, un décalage survient entre l'arme et le bras, seulement au changement de direction et donc avant la fin d'une clé.
J'ai fait quelques recherches, on parle de problème de "cyclic update", mais je n'arrive pas à trouver une solution parce que j'ai toujours un leger décalage..
Un petit screen pour comprendre la position:


Voila j'espère trouver une solution ou que vous avez une alternative, parce que ça me bloque carrément pour avancer dans les anims ..

Merci d'avance et bon blend

Contribution le : 07/07/2016 17:03
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1866
Tu as pensé a la latence de la camera ? Tu sait, le slow parent ?

Contribution le : 07/07/2016 18:26
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
J'ai refait dans un blend neuf, et la caméra est static, et j'ai remarqué aussi que dans le preview tout va bien, c'est seulement une fois dans le jeu que le décalage survient entre le fusil et les mains.

Contribution le : 07/07/2016 18:30
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3036
Hello,
Pour ton souci j'ai déjà rencontré ça je crois, c'est un problème d'ordre des updates. Est-ce que ça fonctionnerait si tu skin les armes avec des vertex weight au lieu de parenter à la bone?

edit: ah attend comme tu parles de "cyclic update", est-ce que tu n'aurais pas un souci de "cyclic depedency"? Genre l'arme est parentée à la bone, et l'armature est parentée à l'arme indirectement... Juste une idée, vraiment pas certain que ce soit le problème.

Contribution le : 07/07/2016 18:58
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Hello merci du retour !

Quand tu dit skin les armes, c'est à dire les fusionner avec le mesh des bras ? si c'est ça sa résoudrais le problème mais j'ai besoin d'avoir plusieurs objets distincts pour mes scripts.
Pour le cyclic dependency j'ai déjà vu ça, mon arme est parenté a un bone, et mon bras à l'armature, je pense pas que ça puisse poser de soucis à priori.
Je vais regarder pour le weight sur des objets séparés ça peut être une piste

Contribution le : 07/07/2016 19:07
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