|
Re: Tigre (essai de photoréalisme) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Merci pour vos réponses ! Toujours hyper instructif !
Pas d'image aujourd'hui, j'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. En fait, je pense recommencer. ![]() Plus j'avance plus c'est difficile de faire des modifications et plus les erreurs me paraissent flagrantes. Je suis assez peu satisfait des derniers rendus. Mais c'est pas du travail perdu, bien au contraire, j'ai beaucoup appris et les schémas de guppy ainsi que vos conseils vont bien m'aider. Je pense repartir de mon base mesh, c'est à dire repartir sur du zbrush mais cette fois je vais définir une race de tigre dès le début et m'y tenir. En plus comme ça je pourrais vous montrer chaque étape c'est tout bénef. +++ ![]()
Contribution le : 10/05/2016 18:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Bonour Papa_Dragon
Excellent ce tigre ! Je suis curieux pour le rig. Tu le fais à partir de rien ? Je pose la question car moi j'ai testé un rig sur mon guépard, mais c'est pas encore ça. Rigger un quadrupède, et bien c'est pas pareil qu'un humain. Mon rig ne fait pas naturel, aussi je l'avais laissé de côté, et de voir ton tigre, ça me motive à reprendre mon guépard pour le finir. Voilà, sinon, pas grand chose à dire sinon que je trouve ton travail très bien fait. Et puis avec Guppy, on est entre bonnes mains ! Salut Guppy ![]() Allez, bon courage pour la suite !
Contribution le : 11/05/2016 00:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
lollito, content qu'il te plaise ![]() J'ai fais le rig moi même oui, à partir de rien. Il n'est pas parfait non plus, mais j'ai essayé de suivre le squelette de la bête. Après, peut-être que ton soucis est en fait un problème de topologie ? Si ça peut t-aider : ![]() J'ai toujours pas d'images à vous montrer. J'hésite à repartir de rien ou à reprendre mon modèle et à sculpter par dessus. Ce qui est sur c'est que je vais refaire intégralement la fourrure et les textures. Concernant la race de tigre je vais partir sur le tigre de Sumatra que je trouve magnifique. Dommage qu'il soit en voie de disparition... Sinon, en attendant j'ai regroupé pas mal de ref + informations sur la morphologie du tigre. J'ai résumé vos conseils et pas mal d'infos trouvées sur le net. C'est un travail de référence qui va me permettre de ne pas trop m'égarer cette fois. Je vous met le lien de téléchargement en pdf. Je me dis que si quelqu'un veut s'essayer à la modélisation d'un tigre ça lui simplifiera la vie : https://www.dropbox.com/s/1ouddyxwxyhzovp/Tigre_de_Sumatra.pdf?dl=0 +++ ![]()
Contribution le : 11/05/2016 18:08
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
salut ouaa ! c'est sympa jolie Wip tu pourrais tester l'animation ensuite genre un cycle de marche ;)
Contribution le : 11/05/2016 18:21
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
slt
frez, merci, et oui c'est prévu, à la toute fin si mon ordi le permet. Ecirbaf, oui le tigre de Sibérie est magnifique aussi, j'ai hésité entre les deux. A première vue je préfère le tigre de Sibérie mais il est plus différent du tigre du Bengale que celui de Sumatra. C'est pour ça que j'ai choisi celui de Sumatra car le tigre du Bengale est le plus représenté et il est donc plus facile de trouver des références. Disons que le tigre de Sumatra est plus "classique", mais avec un petit truc que j'aime bien. Je suis vraiment tombé des nues quand j'ai vu qu'il ne restait qu'environs 3000 tigres... Je n'avais pas réalisé à quels point cet animal était menacé. Guppy88, Oui j'ai repris pas mal de tes remarques. Je n'ai pas une confiance aveugle, mais en général tes commentaires me donnent envie de faire des recherches sur tel ou tel muscle que tu as abordé. Alors je peux vérifier tes dires à ce moment là. C'est ce que j'ai fais pour le truc de la marque sur le front et en effet j'ai retrouvé cette info sur une vidéo. Donc voilà, à force je n'ai plus vraiment besoin de vérifier, par habitude. ![]() Pour le rig, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire par main. J'avais en tête une vision très humaine et je pensais que tu parlais de la partie bien plus basse de la patte. J'ai donc recommencé le sculpt aujourd'hui, j'ai commencé à poser les formes et les proportions. J'avance un peu et je vous montrerais surement ça dans la soirée pour être sur de partir sur de bonnes bases. ![]() +++
Contribution le : 12/05/2016 20:03
|
|