« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 20 »

Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci pour vos retours.
Guppy88,Oui c'est mon ressenti, je vois qu'il y a quelque chose de différents d'un vrai tigre. Dans les proportions en effet. Mais impossible pour moi de mettre le doigt dessus. Là pour le coup un petit schéma m'aiderai énormément. (sans vouloir te forcer la main, ça doit te prendre du temps)
Pour la délimitation blanc/orange en fait c'est pas si évident à gérer. Là j'ai une texture complétement orange (celle des posts précédents), un masque en noir et blanc, et un coloramp qui vient mixer texture orange et couleur blanche tout en conservant les rayures. (donc en gros si je veux un tigre tout blanc j'ai juste à ajouter un masque tout blanc, même pas besoin de texturer quoique ce soit)
C'est bien pratique, mais du coup j'ai pas trop de contrôle sur la délimitation. Il faut que je test des trucs. Le plus simple serait un node "add blur" sur mon masque mais je crois que ça n'existe pas.
Donc je vais tester ça prochainement. Je vais aussi revoir la longueur des poils qui, en effet est trop longue pour un tigre de Sumatra.
Busanga, Même réponse, pour la délimitation.
Dawaa, Merci de ces précisions. Il faut en effet comme je le disais plus haut, que je revois les proportions de la tête.
Et je suis tout à fait d'accord pour les poils du ventre. Je dois améliorer ça.
Citation :
Voilà, j'ai fini d'être constructif, je disais donc : gaaaaaaaaaaah cébooo

Merci, ça redonne de la motivation.
Un petit rendu de face, j'ai rien modifié encore, mis à part les yeux :

Contribution le : 05/06/2016 12:15

OverdOzed
Inscrit:
De chez moi
Edit :
Dernière petite maj, puis je vous laisse le temps de répondre.
J'ai juste raccourcis les poils, modifié un peu l'éclairage et j'ai trouvé le moyen avec photoshop d'améliorer la transition blanc/orange. (ça a été la galère)

J'ai essayé de me rapprocher de cette photo qui m'a servi à faire la texture :

+++

Contribution le : 05/06/2016 14:24

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Ah oui la transition fait bien plus naturelle comme ça. Mais je comprends pourquoi tu l'avais faite si nette en voyant la photo. Punaise la vue de face est déjà impressionnante en "Rest Pose", quand tu vas l'animer ça va être terrible.

Contribution le : 05/06/2016 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Ton intégration est magnifique.

Pour être plus sérieux en faisant le comparatif entre ton rendu et la photo, il y a un problème au niveau des pattounes. Sinon la fourrure est vraiment bien finalement.

La tête ne serait-elle pas un peu grosse? j'ai quand même l'impression que ça vient de ta focale.

Les poils de la moustache sont un peu trop fins et pas assez long.

En tous cas ça reste du bon boulot. Continue comme ça.

Contribution le : 05/06/2016 18:09

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Bon voilà un schéma, par dessus ton rendu.

Oui les yeux sont un peu petits, mais j'ai plaqué le schéma en proportion avec l'écartement des yeux et leur ai donné une taille plus juste.
Je pense que ce qui diffère vient des proportions par rapport à cet écartement, les oreilles ont le même écartement que les yeux, et c'est la base de la partie rigide presque droite qui est trop éloignée, cela fausse l'impression soulignée par l'épure en bleu très simplifiée avec juste le museau les yeux et la position des oreilles.
Il faut que ton rendu donne, renvoie cet impression de contour qui part du dessus des orbites pour remonter en se rapprochant de la base des oreilles.
Tu peux les rapprocher et les agrandir un peu et leur donner cette forme droit courbe en haut droit en descendant avec une courbe au milieu et une encoche à la base.

J'ai marqué l'impression de creux en dessous des yeux et de rétrécissement du nez entre les yeux avec une légère contre courbure concave.

Marque davantage la ligne blanche en dessous de l'oeil, ton pdf dis qu'elle existe "always"

Tu remarqueras que le simple fait de plaquer le contour bleu sur ton rendu change l'impression par rapport au rendu de droite.
C les modifications sont minimes masi ce sont elles qui vont te rapprocher du photo réalisme.

Ton modèle n'a pas de crinière, pas plus que ton dernier rendu, ce n'est plus un tigre de sumatra.
Guppy

Contribution le : 05/06/2016 18:45

OverdOzed
Inscrit:
De chez moi
busanga, Merci, j'ai hâte de voir tout ça en mouvement moi aussi. Enfin au moins en pause, je ne sais pas si je serais capable de faire une belle anime. On verra bien.
fathom45, La tête me semble trop grosse sous cet angle à moi aussi. Faudra voir après les modifs si l'impression persiste.
J'ai changé les moustaches ! Pour les pattes tu parles des pieds et des mains ? C'est un peu laborieux comme zone en effet.
Guppy88, Top ! Merci ! J'ai commencé à modifier tout ça, et c'est vraiment mieux. J'attends un peu avant de vous montrer le résultat de cette petite chirurgie plastique.
Concernant la crinière ne t-inquiète pas je la remettrais lorsque j'aurais terminé les modifs morphologiques.
J'en profite pour modifier le profil, qui pour moi est pire que la face.

Contribution le : 05/06/2016 19:12

OverdOzed
Inscrit:
De chez moi
Allé hop, dernières images du week end (toujours pas de crinière)

Mieux ?
+++

Contribution le : 05/06/2016 21:50

OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
ouaach, super réalisation.

N'aurait il pas trop de front, comme si les yeux étaient trop bas ?

l'angle des doigts sur les pattes avant semble trop d'équerre, par rapport à l'image de référence ci-dessus il semble plus sur la paume de la main que sur les doigts.

C'est vraiment excellent

Contribution le : 06/06/2016 11:54

Touriste
Inscrit:
25/01/2016 08:07
Post(s): 11
Bonjour Papa_Dragon !

J'observe ton travail depuis le début et honnêtement, c'est le plus beau modèle de félidé que j'ai pu voir dans tous les sites d'upload 3D.
Il semble très naturel et vivant, tu pourrais travailler sur un projet très prometteur, cela risque d'être fascinant ! Je suis aussi une modélisatrice de toute sorte d'animaux, et pourtant je n'arrive pas à ta cheville !!

-Les shades sont très bien, réaliser une texture map à partir d'une photo est une très bonne idée, mais encore, il faut savoir prendre la photo dans le bon axe.
-La morphologie me rappelle vraiment celle d'un véritable tigre
-Son air faciale est ressemblante, un petit peu de fourrure sur les joues devrait rajouter plus ! =)

Enfin, le photoréalisme demande beaucoup de exigence, de travail et de connaissance sur le sujet qu'on souhaite modéliser. Mais avec une aide judicieuse des autres ( je peux désigner Guppy, car, je peux dire qu'il a une connaissance très précise du design de tel objet, qu'il soit organique ou pas), on peut améliorer ses compétences
Sur ce, je te dis bravo et bonne continuation !

Felinae

Contribution le : 06/06/2016 18:41

OverdOzed
Inscrit:
De chez moi
Hello
Sulivan, Merci, et oui décidément il y a un truc qui cloche toujours avec la tête. Je trouve que mon tigre a un air trop humain en fait. C'est pas une bête sauvage, il a un regard vraiment trop stylisé. Pour les pattes y a des trucs à revoir en effet. Mais j'aimerais en finir avec la tête d'abord.
Felinae, voilà un pseudo en harmonie avec le sujet, merci de m'accorder ton premier message sur ce forum. N'hésite pas à nous montrer tes modélisations.
Concernant la ressemblance avec un vrai tigre... bah je suis pas convaincu. Je continue à penser que la tête n'est pas bonne. Bon cette fois je vais pas recommencer hein, donc je compte sur vos conseils à tous. Mais j'ai peur de finir ce wip avec une petite déception personnelle tout de même.

Voici un commentaire autocritique sur ma modé, j'aimerais que vous confirmiez tout ça... étant donné que mon esprit critique est extrêmement faussé à cause du temps passé sur ce tigre :
-Le pelage a l'air un peu brouillon. La texture est un peu floue par endroit et on a du mal à apprécier le pelage, il fait très uniforme. (surement à cause du peu de samples mais bon)
-Le profil de la bouche et du bas du cou est mal compris
-le front est plus aplati sur un vrai tigre
-Les poils sur le ventre font très rajout
-La pause est mal choisie, la tête est dans une position différente de la plupart des références. C'est donc plus difficile de s'en inspirer.
-La texture a des variations de couleur trop importantes. On passe du jaune au orange trop souvent. La tête est en décalage car trop foncée.
-Le marquage entre le museau et le front est très marqué
-Le profil est mal compris au niveau de la tête, qui parait étirée.

Enfin bref, je ne suis pas satisfait. J'ai un regard très critique sur ma modé, peut-être trop perfectionniste ?
Je dis pas que je vais recommencer encore. Mais refaire la tête+texture ça... Je me suis vraiment pris d'affection et d'admiration pour cet animal que je découvre au fur et à mesure de ce wip. ça peut paraître un peu niai comme ça, mais je prend vraiment à cœur cette modé et je veux rendre hommage à cet animal.
Donc pour résumer ce pavé, je pense refaire pas mal de chose sur cette modé. Je veux une base solide et non pas faire des rectifications sur la tête jusqu'à avoir quelque chose de moyennement correcte.
Pour vous donner une idée voici le résultat que j'aimerais obtenir niveau fidélité à la nature niveau modélisation/texturing/animation :
https://www.youtube.com/watch?v=e8vmQtbcPaM
+++

Contribution le : 06/06/2016 20:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 20 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 52 2755 Hier 20:46:43
meltingman 
Questions & Réponses Animation et Rendu 6 23 Hier 20:30:40
AIKO 
Questions & Réponses Vidéo autour d'un objet 1 22 Hier 19:19:58
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1160 Hier 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 80 Hier 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2625 Hier 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 99 Hier 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 91 04/12 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 602 04/12 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2944 04/12 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 166 04/12 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 139 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 311 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 52 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 71 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 197 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 54 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38052 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 93 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2578 01/12 19:24:49
chikin