« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Entre le crâne et le les clavicules-base des omoplates il faut loger 7 vertèbres cervicales, là il n'y a pas la place.

Ensuite quant tu modélises un tigre ou un chat ou un autre animal, pense que c'est le même modèle de squelette que l'homme, on retrouve les mêmes os.
Quand tu places le genou ou le coude pense qu'il y a un fémur et un tibia avant le pied, un humérus et un cubitus avant la main et qu'ils sont de la même longueur, ce qui place le genou (ou le coude) plus haut que tu l'as fait .

Pour la patte avant, une omoplate un huimérus incliné d'avant en arrière, et unradius et un cubitus (ulna) c'est la tête (oléocrane)du cubitus qui forme le coude, chez l'homme comme chez le tigre .

C'est le talon ou calcanéum qui forme l'arrière du pied.
Et le creux qui se dessine près du talon, c'est celui formé par le tendon d'achille qui s'accroche sur le calacanéus.

Pense que les griffes sont comme les ongles, chez l'homme ils se situent sur le dessus du doigt, c'est la même chose chez le tigre le chien ou le loup, les ongles ou griffes sortent sur le dessus du doigt pas en plein milieu de la hauteur.
Enfin regarde la tête tant de face que de profil, chez l'homme il y a un nez, qui se rétréci au niveau de la racine entre les deux yeux, c'est la même chose chez un tigre et sur ta mod on ne devrait pas voir une bosse en dessous de l’œil, coté nez mais un creux.

Si veux animer ton tigre remonte les os de la colonne vertébrale vers le sommet du dos et donne leur une ligne incurvée depuis la tête en descendant vers les épaules et en remontant ensuite tout le long du dos, la queue se trouve dans le prolongement des os de la colonne vertébrale.

Place un os supplémentaire pour figurer le bassin,de chaque coté de la colonne vertébrale c'est à lui que tu parenteras les fémurs.
Crées un os pour les mains et les pieds en plus des os des doigts.
Guppy

Contribution le : 08/05/2016 17:51
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
J'adore les commentaires de Guppy88, c'est une véritable encyclopédie vivante.
Tu vas toujours dans le détails, ce qui aide vraiment à comprendre.

Contribution le : 08/05/2016 17:58
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Ha génial, toujours un plaisir tes schémas guppy.
Bon, je viens de voir ton message alors que blender me termine tout juste quelques rendus. J'appliquerais donc tes remarques d'ici le prochain post. (je vais m'y mettre dans la soirée)

Je vous met tout de même les derniers rendus, j'ai essayé de d'améliorer un peu l'éclairage/shader :



Contribution le : 08/05/2016 18:05
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Bien mieux!!

Tiens une petite vidéo qui m'a bien fait comprendre comment éclairer un modèle

Youtube

Je trouve cette méthode efficace.

De toutes façons tu es clairement sur la "bone" voie.

Contribution le : 08/05/2016 18:17
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 164
C'est fou a la vitesse ou vont les réponses, je rajoute +1 pour le fait que sa donne envie de jeter son pc.
On a du mal a s’habituer a de tel qualité, t'es toujours aussi impressionnant.

J'ignore comment tu gère tout sa, mais les trou et cette sorte de cicatrice dans le pelage sur le muscle arrière (image ou la tête est a gauche) ajoute beaucoup de réalisme
Comme sa a été dit le 'collier' de poil autour du cou rajouterai beaucoup au réalisme

Continue c'est super... Comme d'hab ;)

Contribution le : 08/05/2016 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Il est trop beau C'est vrai que les commentaires de Guppy88 c'est toujours un régal et le plus frustrant c'est que ça donne envie d'essayer, le jour où je m’attelle sérieusement à l'organique je commence par réunir tous ses schémas que je peux trouver Tu vas changer la couleur des griffes ? sur les photos que je regarde elles sont plutôt beiges. Pour les trous dans la fourrure je me suis dit que tu avais utilisé une texture en mode influence ? ça rend super bien en tout cas, c'est bluffant à mes yeux.

Contribution le : 08/05/2016 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Je me joins au fan club !

Impressionnant, surtout la pose de marche.

Sur les photos de fathom, le pelage au niveau des oreilles est blanc à l'intérieur, noir derrière, mais ça varie peut-être d'un spécimen à l'autre ?

Contribution le : 08/05/2016 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 397
Salut Papa.

Très belle modé, la lumière du post 3 faisait plus réaliste je trouve.

Je regarde ton image, et je me dit qu'il y a un truc qui cloche avec la tête, au début je pensais à la taille de celle-ci, mais non en fait, c'est juste le dessin des lignes noirs.

Je pense que tu gagnerais en réalisme à respecter celles-ci.

A plus Papa !

Contribution le : 08/05/2016 19:21
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1000
Salut

Je viens de voir ton félin. Encore une fois, je suis bluffé par ton savoir faire. J'attends la suite avec autant d'impatience que mes petits camarades. Tu postules pour le livre de la jungle 2 ?

Alain

Contribution le : 08/05/2016 19:22
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Yo!

Woaw! Grrrrr!

JM

Contribution le : 08/05/2016 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9251 Aujourd'hui 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 0 4 Aujourd'hui 12:38:00
kimlicrea 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 561 93760 Aujourd'hui 12:36:01
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 405 133654 Aujourd'hui 07:52:57
Redstar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 23 513 Aujourd'hui 00:05:26
Rimpotche 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 55 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 928 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 193 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 371 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 74 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 355 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 71 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 249 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 124 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 100 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1130 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 88 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1576 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 132 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 304 05/07 09:56:50
manondup 

Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 108


plus...
Nouveaux membres
EldenK7513 11/7/2020
FatimaCeja 11/7/2020
ElisaRoger 11/7/2020
YQPDale421 11/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
14:00 - 16:00
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445