« 1 2 (3) 4 5 6 ... 20 »

Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 12:36
De chez moi
Post(s): 2460
Wow, y a du monde
fathom>Merci pour la vidéo, j'irai voir ça !
Altasien>Merci ! Pour les trous dans la fourrure c'est juste des petites variations réalisées avec la brosse comb du particle/mode. Rien d'extraordinaire.
Ecirbaf>Merci, j'ai changé la couleur des griffes !
Busanga>idem pour les oreilles, elles sont le plus souvent blanches en effet.
yaya>Merci, j'ai ajouté quelques lignes sur la tête, mais ça change pas grand chose.
Foxrock>Merci ! A propos du livre de la jungle, c'est le film qui m'a donné l'envie de faire des animaux. Il m'a bluffé niveau VFX.
Alors, voici la suite !
1) J'ai modifié l'anatomie de mon tigre (c'est bien mieux) et le rig selon les conseils de Guppy. J'ai aussi peaufiner le rig. Mon tigre bouge comme je le voulais, c'est vraiment très agréable de travailler dessus !

Et le résultat avec les poils :

Allé, c'est tout pour aujourd'hui !
+++

Contribution le : 08/05/2016 22:30

OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 11:34
De Limours
Post(s): 1406
Salut,

Très joli, beau travail !

Contribution le : 09/05/2016 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3966
Il reste encore pas mal de retouches pour atteindre le photréalisme.

A commencer par la forme de la tête , la gueule est trop large en avant trop carrée , pas assez arrondie, et le museau pas assez rétréci vers l'oeil.

Cela se voit nettement par les lignes de points qui situent les vibrisses de chaque coté du museau.
Enfin personne ne te l'a dit mais il parait amputé de la mâchoire inférieure, chez un tigre, comme chez le chat d'ailleurs, les canines inférieures viennent se loger en haut entre les canines supérieures et un peu avant. Avec ta mod ce ne serait pas possible dans son état actuel.
L'oeil est un peu trop petit.
L'oreille des félins présente toujours une sorte d'encoche à la base, coté externe. Je dis encoche mais c'est pour simplifier, si tu as un chat sous la main regarde, c'est très compliqué, tu n'est pas obligé de faire aussi détaillé, parce que les poils masquent heureusement les détails, mais observe bien et tâche d'en reproduire l'esprit

Je pense que tu pourrais utilement réduire la largeur des pattes, vue de trois quarts, descendre un peu le talon, le pied n'est pas aussi grand par rapport à la cuisse et à la jambe.
DE même à l'avant il faudrait que tu parviennes à faire apparaitre le fait que l'avant coté externe est bombé et que cette forme part en travers pour rejoindre le pouce à la base de la main, pouce que tu n'as modeler.

Enfin il reste un aspect qui revient à chaque tentative de modélisation d'un félin, les pattes engoncées dans le corps alors qu'elles sont entièrement libres jusqu'à l'épaule, tout comme chez les humains. A l'arrière elles doivent également être libres jusqu’à l’emplanture de la cuisse bien plus haut que le genou.
Je trouve le genou trop saillant trop pointu, les os sont gros et ils ne pourraient pas donner cette impression.
Observe bien l'angle des trois segments de la patte arrière, cuisse, jambe pied, il forment un z très plat, bien plus plat que ta mod. Et le bord avant de la cuisse dessine le plus souvent une sorte de S aplati à partir du genou.

Les pattes sont mieux avec les griffes claires et plus hautes, mais elles sont encore trop présentes, un tigre possède des griffes rétractiles, et au repos elles sont très peu visibles, ce qu'on voit c'est plutôt leur fourreau plus foncé et seulement un petit bout de la griffe.

Guppy

Contribution le : 09/05/2016 12:45

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
Enfin il reste un aspect qui revient à chaque tentative de modélisation d'un félin, les pattes engoncées dans le corps alors qu'elles sont entièrement libres jusqu'à l'épaule, tout comme chez les humains.
Oui et non, la patte est bien libre mais en général, sauf si le félin s'étire, il y a une membrane de peau (accentuée par la fourrure) qui couvre l'articulation. Du coup, contrairement aux humains qui ont la peau beaucoup plus serrée, il y a peu de plis quand un félin bouge, tout se passe sous la peau. Sur la pose, cet aspect "survet' trop grand" est bien rendu en tout cas.

Contribution le : 09/05/2016 13:56

OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 12:22
De Libreville
Post(s): 762
Chapeau l'artiste , c'est beau tout ça, je suis juste de passage . Je pourrais pas t'aider en quoi que ce soit , juste t'encourager, ça en jette petit à petit.Hâte de voir le rendu final l'ami, tu as beaucoup progresser.
Continue comme ça

Kana

Contribution le : 09/05/2016 17:49

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Le plus beau wip du moment Allé je reviens un peu sur les griffes, effectivement elles sont sorties et bien visibles que dans certains cas de figures. Il peut les sortir à l'avance pour attaquer une proie par exemple mais dans ce cas là, il sera tous muscles tendus prêt à bondir. Il y a un autre détail pour ses dernières : elles sont logées dans une gaine, c'est ce qui lui permet de la jouer façon "cran d'arrêt" sans se couper lui même. on la voit bien sur cette photo :
ouille ouille ouille :D

Tu peux l'observer par toi même si tu as un chat a porté de main d'ailleurs y a beaucoup de similitudes à ce niveau là

Contribution le : 09/05/2016 19:42

OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 12:36
De chez moi
Post(s): 2460
Hello, pas le temps de faire long mais je vais essayer de vous répondre à tous
Guppy88, merci pour tes remarques. J'ai beaucoup aimé ton gif qui montre de façon flagrante les défauts de ma modé. Je n'ai pas compris certaines de tes remarques, elles sont surement justifiées mais je ne vois pas ce que tu veux dire par :
Citation :
Enfin il reste un aspect qui revient à chaque tentative de modélisation d'un félin, les pattes engoncées dans le corps alors qu'elles sont entièrement libres jusqu'à l'épaule, tout comme chez les humains. A l'arrière elles doivent également être libres jusqu’à l’emplanture de la cuisse bien plus haut que le genou.

Sinon j'ai à peu près tout rectifié, sauf les oreilles. Je ne sais pas comment les arranger sans abimer la texture, surtout que je n'ai plus de symétrie et une faible densité du maillage. C'est d'ailleurs ce problème qui me déprime à chaque modé organique. Lorsque je lis tes commentaires je me rends compte qu'il est souvent trop tard pour les appliquer. J'ai très peur de gâcher ce qui est déjà fait.
Enfin, je suis tout de même assez content des dernières modifs, je trouve que la tête est assez proche de ton dessin. J'ai aussi réparé un problème sur les poils qui s'appliquaient mal. C'était dut à la position du subsurf dans la file des modifiers.
Je pense que tu vas me faire la remarque donc j'anticipe : J'ai remarqué que les pattes arrières étaient un peu molles au niveau du talon. Je dois réparer ça.
Au niveau de l'implantation des moustaches, je n'ai pas bien compris comment étaient agencés les points noirs. J'ai bidouillé un peu mais je trouve que ça fait maquillage.
Kanablanco, hey ! merci ça fait plaisir de ta part !
Ecirbaf, Merci J'ai pas du tout eu le temps de bosser les griffes dans le détail pour l'instant. Mais ta ref est top.
Les images :

Comme l'a dit Guppy, il y a encore des retouches à faire avant que ce soit photoréaliste c'est sur, mais je trouve qu'il prend tout de même forme petit à petit.
+++

Contribution le : 09/05/2016 22:01

Blendie
Inscrit:
11/10/2015 00:01
Post(s): 26
Vraiment très beau :o

Je suis curieux, et si possible ça m'intéresserait de voir à quoi peut ressembler ton dépliage des UVs ?

Contribution le : 09/05/2016 22:26

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Pour les griffes c'est top cette fois ! plus rien à redire Juste pour ton future rig, en fait les griffes sont complètements indépendantes des muscles, ce n'est pas la façon dont il s'étire qui fait qu'elles vont sortir ou pas. Il a un controle total dessus, ce sont plutôt les nerfs qui les actionnent. Ceci dit si la peau des pattes est tendue (selon la position) elles peuvent ressortir un peu mais c'est moins flagrant que dans le cas d'une position offensive ou défensive. PS : je ne suis pas vétérinaire, juste passionné par les félins depuis tout petit (en age )

Contribution le : 09/05/2016 22:52

OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 971
coucou

"Au niveau de l'implantation des moustaches, je n'ai pas bien compris comment étaient agencés les points noirs. J'ai bidouillé un peu mais je trouve que ça fait maquillage."

Je viens de regarder une photo de tigre et un de mes chats. On dirait que les points noirs correspondent en fait plutot a la couleur des poils, qui change de couleur a la racine en plus d'une rayure noire dans le motif du visage. comme il y a des longs poils/antennes qui pèsent dessus, on peut du coup voir cette couleur. Faudrait bidouiller un dégradé sur le poil, et ptet aussi peigner les poils pour qu'on voit la couleur du mesh carrément. Tu dis que ça fait maquillage, mais j'aimais bien moi justement, avec les yeux ça donnait une ptite touche.
La remarque de guppy sinon, c'était je crois qu'il fallait pas merger les pates en dessous du corps, mais sur le coté. Pour comparer avec un humain, c'est comme si les bras partaient des pecs.
Vivement qu'il ait des dents pour tous nous dévorer.
++

Contribution le : 09/05/2016 23:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 20 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Comportement 2.8    [1][2][3] 21 2118 Aujourd'hui 17:43:49
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ? 0 17 Aujourd'hui 16:52:14
blendinfos 
Questions & Réponses A l'aide nous sommes perdus aidez nous !!!!    [1][2] 15 192 Aujourd'hui 15:59:40
marionnulenblender 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3027 725700 Aujourd'hui 13:15:27
Bibi09 
Questions & Réponses Mieux texturer 2 86 Aujourd'hui 11:20:42
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Oculus 0 39 Aujourd'hui 01:20:21
kouz 
Questions & Réponses Environnment Texture, Image texture 3 120 Hier 18:59:47
HarDrive 
Questions & Réponses armature position 3 88 Hier 11:05:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Eevee et son affichage 'différent' 1 105 Hier 10:42:52
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Rigging mécanique 3 165 13/12 21:47:30
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Textures de Maya vers Blender 1 73 13/12 18:00:04
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Camera Blender et Blend4Web 0 65 13/12 17:14:14
Seb_K 
Questions & Réponses [résolu] Edges lumineuses ? 2 93 13/12 16:48:08
Cdric 
[WIP] et travaux terminés Le château de la Roseraie de Carpentras en 3D (Vidéo) 0 86 13/12 11:52:01
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 628 12/12 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 190 12/12 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 108 12/12 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 266 12/12 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 457 11/12 22:40:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 675 11/12 12:37:06
Redstar