« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Entre le crâne et le les clavicules-base des omoplates il faut loger 7 vertèbres cervicales, là il n'y a pas la place.

Ensuite quant tu modélises un tigre ou un chat ou un autre animal, pense que c'est le même modèle de squelette que l'homme, on retrouve les mêmes os.
Quand tu places le genou ou le coude pense qu'il y a un fémur et un tibia avant le pied, un humérus et un cubitus avant la main et qu'ils sont de la même longueur, ce qui place le genou (ou le coude) plus haut que tu l'as fait .

Pour la patte avant, une omoplate un huimérus incliné d'avant en arrière, et unradius et un cubitus (ulna) c'est la tête (oléocrane)du cubitus qui forme le coude, chez l'homme comme chez le tigre .

C'est le talon ou calcanéum qui forme l'arrière du pied.
Et le creux qui se dessine près du talon, c'est celui formé par le tendon d'achille qui s'accroche sur le calacanéus.

Pense que les griffes sont comme les ongles, chez l'homme ils se situent sur le dessus du doigt, c'est la même chose chez le tigre le chien ou le loup, les ongles ou griffes sortent sur le dessus du doigt pas en plein milieu de la hauteur.
Enfin regarde la tête tant de face que de profil, chez l'homme il y a un nez, qui se rétréci au niveau de la racine entre les deux yeux, c'est la même chose chez un tigre et sur ta mod on ne devrait pas voir une bosse en dessous de l’œil, coté nez mais un creux.

Si veux animer ton tigre remonte les os de la colonne vertébrale vers le sommet du dos et donne leur une ligne incurvée depuis la tête en descendant vers les épaules et en remontant ensuite tout le long du dos, la queue se trouve dans le prolongement des os de la colonne vertébrale.

Place un os supplémentaire pour figurer le bassin,de chaque coté de la colonne vertébrale c'est à lui que tu parenteras les fémurs.
Crées un os pour les mains et les pieds en plus des os des doigts.
Guppy

Contribution le : 08/05/2016 17:51
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
J'adore les commentaires de Guppy88, c'est une véritable encyclopédie vivante.
Tu vas toujours dans le détails, ce qui aide vraiment à comprendre.

Contribution le : 08/05/2016 17:58
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Ha génial, toujours un plaisir tes schémas guppy.
Bon, je viens de voir ton message alors que blender me termine tout juste quelques rendus. J'appliquerais donc tes remarques d'ici le prochain post. (je vais m'y mettre dans la soirée)

Je vous met tout de même les derniers rendus, j'ai essayé de d'améliorer un peu l'éclairage/shader :



Contribution le : 08/05/2016 18:05
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Bien mieux!!

Tiens une petite vidéo qui m'a bien fait comprendre comment éclairer un modèle

Youtube

Je trouve cette méthode efficace.

De toutes façons tu es clairement sur la "bone" voie.

Contribution le : 08/05/2016 18:17
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 164
C'est fou a la vitesse ou vont les réponses, je rajoute +1 pour le fait que sa donne envie de jeter son pc.
On a du mal a s’habituer a de tel qualité, t'es toujours aussi impressionnant.

J'ignore comment tu gère tout sa, mais les trou et cette sorte de cicatrice dans le pelage sur le muscle arrière (image ou la tête est a gauche) ajoute beaucoup de réalisme
Comme sa a été dit le 'collier' de poil autour du cou rajouterai beaucoup au réalisme

Continue c'est super... Comme d'hab ;)

Contribution le : 08/05/2016 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Il est trop beau C'est vrai que les commentaires de Guppy88 c'est toujours un régal et le plus frustrant c'est que ça donne envie d'essayer, le jour où je m’attelle sérieusement à l'organique je commence par réunir tous ses schémas que je peux trouver Tu vas changer la couleur des griffes ? sur les photos que je regarde elles sont plutôt beiges. Pour les trous dans la fourrure je me suis dit que tu avais utilisé une texture en mode influence ? ça rend super bien en tout cas, c'est bluffant à mes yeux.

Contribution le : 08/05/2016 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Je me joins au fan club !

Impressionnant, surtout la pose de marche.

Sur les photos de fathom, le pelage au niveau des oreilles est blanc à l'intérieur, noir derrière, mais ça varie peut-être d'un spécimen à l'autre ?

Contribution le : 08/05/2016 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 397
Salut Papa.

Très belle modé, la lumière du post 3 faisait plus réaliste je trouve.

Je regarde ton image, et je me dit qu'il y a un truc qui cloche avec la tête, au début je pensais à la taille de celle-ci, mais non en fait, c'est juste le dessin des lignes noirs.

Je pense que tu gagnerais en réalisme à respecter celles-ci.

A plus Papa !

Contribution le : 08/05/2016 19:21
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
Salut

Je viens de voir ton félin. Encore une fois, je suis bluffé par ton savoir faire. J'attends la suite avec autant d'impatience que mes petits camarades. Tu postules pour le livre de la jungle 2 ?

Alain

Contribution le : 08/05/2016 19:22
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Yo!

Woaw! Grrrrr!

JM

Contribution le : 08/05/2016 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 16 3674 Hier 21:30:33
timeman13 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 14 Hier 19:31:06
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 64 4281 Hier 16:48:37
moonboots 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 2 79 Hier 12:52:44
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 7947 Hier 10:30:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 5 150 Hier 10:28:46
timeman13 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 796 20/04 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 129 20/04 19:25:20
meltingman 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 98 20/04 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 220 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28854 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 171 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 335 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 143 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 63 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18791 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 519 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 138 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 180 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Problème de réparation de maillage 1 132 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 97


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445