« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 »

Re: Tigre (essai de photoréalisme)
Touriste
Inscrit:
25/01/2016 08:07
Post(s): 11
Il y'a un facteur qui explique selon toi l'apparence "en dessous, mais ne t'en fait pas je ne pense pas qu'il faudra changer l'aspect entier "officiellement"...

Il s'agit bien de tigres de Sibérie, cette sous-espèce de tigre se rencontre principalement dans certaines régions de Sibérie, qui comprend un climat froid.

Les tigres de Sibérie possèdent tous une fourrure bien fournie pour se protéger du froid inhospitalier de cette région, seulement le poil est moins long dans UN cas, notamment pendant une période plus chaude, comme tous les animaux ( prenons l'exemple du renard roux, qui a un poil plus court au printemps et plus long en hiver ) Donc les cycles des poils ne sont pas permanents, ils sont tout simplement périodiques.

Dans les photos prises au zoo, c'est la même chose. Pendant que notre été s'est installé, les tigres ont perdu leur long poil d'hiver, sinon, l'hyperthermie serait un résultat !

Ne nous dit pas que ton tigre est moindre, il est parfait ! Tu as tout simplement respecté le "bon code pilaire typique" de cet animal
Je ne le verrai pas personnellement dans un environnement sec ou printanier, mais dans un bon environnement neigeux, dans les forêts boréales de Sibérie ( les taigas )
Après, les poses réalistes de ton tigres pourrait le rendre davantage plus "vivant"

Mais bon, si tu voudrais faire une pause et reprendre les modifs plus tard, c'est dans ton droit !

Contribution le : 21/07/2016 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Le facteur qui selon moi explique que tu considères que tu es en dessous est le non respect des proportions anatomiques de ton tigre.
Le crane d'un tigre est très allongé, et se termine derrière les oreilles largement en arrière des oreilles, et entre la fin du crâne et le garrot, il y a un cou, dans le quel tu dois loger 7 vertèbres.
Or dans ton modèle il n'y a pas la place pour le faire.
Regarde ce gif

J'ai modifié deux choses, l'espace entre l'oeil et le début de l'oreille, qui est trop important selon moi, d'autre part, j'ai essayé de donner la longueur convenable pour le crâne et le cou.
Et ce qui titille lucky, est du au fait que le cou est trop court, et les pattes avant un chouilla trop avancées, il faut de la place pour loger le cou et le début de la poitrine, laquelle se trouve en avant des pattes avant. La de profil on ne voit pas, on ne sent pas ce bord de la poitrine, c'est tout noyé ,dans un profil mou.
Je fais te faire un .blend avec un modèle en position dynamique pour te montrer cela.
Mais je pense que tu as juste deux choses à faire avancer un peu l'oreille, repère l'espace oeil oreille de profil sur tes photos de tigre de profil et donne la même distance, ensuite avance un peu la tête, pour redonner un peu de longueur au cou. Il te suffit de faire un scale sur le cou. Cela ne détruira pas ton maillage et ne provoquera pas de modif sur ton dépliage.
Enfin remonte l'avant de la poitrine en avant des pattes.La cage thoracique est plus haute en avant des pattes qu'en arrière des pattes.

Ce genre de modification ne t'impose pas de modifier ton maillage, simplement de bouger quelques edges loop pour répartir les distances après avoir avancé la tête d'un bloc.
Guppy

Contribution le : 22/07/2016 10:53

OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Hello, merci pour vos messages qui me redonne confiance en mon modèle. J'ai pris vos remarques en compte.
Aujourd'hui nouvelles images et des avancées assez radicales puisque j'ai recommencé tout ce qui concerne les poils. J'ai aussi changé le shader pour avoir plus de transmissions.
Concernant la modé j'ai fais beaucoup de modifs sur des petits détails.
L'éclairage n'est pas travaillé et j'ai supprimé la texture des yeux que je vais refaire. Il me reste encore 2 ou 3 groupes de poils à ajouter.
Qu'en pensez vous ? Je trouve que c'est plus réaliste.

Contribution le : 22/07/2016 22:21

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2820
[oups]

Contribution le : 22/07/2016 23:53

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
[oups]

Contribution le : 22/07/2016 23:59

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
[oups]
décidément je sais pas si c'est la fonction éditer qui a buggé ou moi ou encore le réseau mais ça devient gênant

Contribution le : 23/07/2016 00:01

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Hey, pour le coup je me demande si tu n'y es pas allé un peu fort sur la longueur des poils du corps (les rayures sont trop striées je pense) ou alors il y a trop de différence de longueur entre les poils.
Les rayures noires ont perdue de leur noirceur, tu as peut être mis un chouilla trop de réfléxion du coup ça fait plus gris que noir.
Je préférai ton précédent éclairage qui fonctionne mieux pour le shading des poils (et l'intérieur de la bouche éclairé c'est pas très esthétique) mais bon ça c'est pas important pour le moment.

Désolé d'y revenir encore mais la crinière on n'y est pas encore tout à fait, en particulier en vue de face, par exemple si on compare avec le tigre de sibérie:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469222234-v5.png
http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/rte/RTEmagicC_7888_Tigre_de_Siberie_FS_txdam18223_9dd4e4.JPG

On ne sent pas encore le dégradé de longueur: actuellement les poils deviennent long selon cette la ligne orange:
http://i.imgur.com/unrqjVJ.jpg
Pour moi il faudrait que ça dégrade progressivement entre les deux lignes vertes.

Et il faudrait retrouver le dessin des rayures dessus (pas sur que ce soit une histoire de poils bicolore, mais peut être bien placer la texture en dessous, je sais pas). Dégradé la longueur des poils devrait aider déjà pour ça.

http://ns328435.ip-37-187-113.eu/galerie-membre/tigre-de-siberie/tigre-de-siberie-2-copie.jpg

EDIT: un dernier truc, son épaule semble être bien trop haute, ça provoque une cassure nette avec la colonne. Ca peut arriver lorsqu'il marche car effectivement les epaules remontent de manière bien visible, mais là en position de repos ça fait bizarre.

Contribution le : 23/07/2016 00:01

OverdOzed
Inscrit:
d'accord avec lucky, tu n'y est pas encore pour la forme de la crinière.
Pense à la crinière d'un lion, tu ne la ferais pas avec des poils de la même longueur, ni tous orienté dans le même sens, c'est la même chose avec celle du tigre.
Les poils ne sont pas alignés comme des soldats à la parade, ni de la même longueur.

Il te faut de l'épaisseur d'avant en arrière; les poils sont d'abord courts et à plat dans le sens de la tête orientés d'avant en arrière, puis ils s'allongent et leurs extrémités s'écartent alors de la tête elle même, une autre couche forme des poils encore un peu lus longs et plus écartés à leurs extrémités, jusqu'à faire une sorte de crête, c'est le contour de la crinière telle qu'on la voit de face, en rouge.Voilà pour l'avant de la crinière.
L'arrière commence en arrière de l'oreille les poils font le même chose qu'à lavant, sur plusieurs couche mais en sens inverse avec une implantation d'arrière en avant et ils viennent rejoindre les autres, en plusieurs vagues, chacune ayant son orientation propre, dont la dernière forme la ligne de crête rouge.

En dessous, elle(la crinière) ne continue pas sous le menton, les poils sont courts et plaqués contre la mâchoire inférieure.

Et les rayures ne sont pas formées par des poils bicolores, les poils sont d'une seule couleur, ils ne forment des rayures parce que leur couleur est noire beige, orangée ou blanche. C'est la juxtaposition des poils de différentes couleur qui forment la rayure, dont le dessin existe sur la peau elle même.
Comme ils sont grosso modo d'une longueur équivalente à un endroit donné, cela ne crée pas de striures dans le dessin.

Je crois que tu devrais un peu resserrer la base des canines inférieures, afin de la sensation que leur pointe s'écartent très légèrement.
Guppy

Contribution le : 23/07/2016 13:37

OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci pour vos réponses, en fait j'avais bien compris la forme de la crinière mais je n'arrivais pas à trouver la technique pour la reproduire dans blender.
J'ai finalement réussis à avoir quelque chose de bien, enfin je crois. J'ai utilisé un groupe weight pour la taille des poils pour avoir un dégradé.
Je suis aussi revenu sur la version du post #156 mais j'ai fait de nouvelles modifs.
Je vous met les images, voici ce que je dois encore revoir :
-ajouter des poils derrières la crinières et au dessus des poils du cou. Il y a un espèce de trou que je dois combler.
-Ajouter des poils sur la nuque.
-ce que vous allez trouver à redire

Je suis vraiment très content de la tête. Je crois que je touche au but.
J'ai vraiment hâte d'avoir terminé ce wip. Il y a pas mal de choses que j'aimerais tester et, entre autre, j'aimerais progresser en texturing/shader. Il faut que je me renseigne sur le PBR.
+++

Contribution le : 24/07/2016 14:07

OverdOzed
Inscrit:
Oui, en ce qui concerne son allure et le port de tête de ton tigre, il a maintenant l'air d'un tigre...
mais non en ce qui concerne la crinière, pour moi elle est toujours trop en avant ...

Regarde bien les schémas précédents les miens et ceux de lucky, notamment avec les trois bandes de couleurs différentes,Tout cela appartient encor à la joue de ton tigre...
J'ai tracé le contour de la tête et de la mâchoire inférieure, la crinière commence loin en arrière et laisse toute la mâchoire inférieure bien dégagée, notamment en dessous, là où j'ai placé la flèche.

Le plus souvent il ya une rayure noire qui souligne ce contour suivie d'une blanche, la crinière ne commence véritablement qu’après et les poils se décollent progressivement à partir de cette marque.
Pour moi c'est trop abrupt, la réalité est plus graduelle, et le contour de la crinière n'est pas aussi parfait, cela ne fait pas un bel arrondi, souvent les poils se collent et forment des touffes.
Là il sort de chez son coiffeur....
Enfin je trouve les poils un peu trop gris.
J'attends de voir comment tu vas donner du volume sur l'arrière.
Guppy

Contribution le : 25/07/2016 14:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses application de texture procédurale 3 46 Aujourd'hui 21:57:26
Thewada 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2][3] 20 275 Aujourd'hui 21:29:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 11 Aujourd'hui 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 58 Aujourd'hui 13:51:45
Nashoba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7891 Hier 18:00:29
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8409 Hier 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 78 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1425 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 74 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 347 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 854 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 196 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 272 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2105 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 229 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 114 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 166 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 364 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140300 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 140 22/09 21:15:48
JaAlVir657