« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 20 »


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci demone, c'est cool de voir des anciens repasser par ici J'irai voir ta voiture dans la soirée, pas du tout le temps pour le moment.
J'ai commencé le texturing aujourd'hui... je voulais quelque chose de mieux que la première fois. J'ai fini par trouver une bonne méthode avec le mode clone de blender et je suis arrivé à ça :


Je trouve que ça rend bien, j'ai hâte d'y mettre des poils ! Il y a pas mal de retouches à faire, des zones à retravailler (floues ou mal appliquées) mais dans l'ensemble ça devrait bien rendre avec la fourrure.
Voilà la texture dépliée :

Contribution le : 16/05/2016 14:44
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je pense que tu t'es trop influencé par tes modèles en noir et blanc qui sont des lionnes et ton tigre a vraiment une tête de lionne, trop carrée pas assez ronde, ni assez large, un maillage de la tête face et de profil, me permettrait de te montrer où sont les différences , comme par exemple :

Oreilles, largeur de la face au niveau des yeux, arrière de la tête en deça des yeux.
Pour lesoreilles, je pense qu'elles devraient être plus resserrées l'une vers l'autre essaie d'établir leur position avec des lignes repères comme l'extérieur des yeux, l'espace entre elles par rapport à leur largeur et à la largeur maximale de la face.

Enfin coté interne de l'oreille, il n'existe pas d'arrondi vers l'intérieur du creux, leur coté est droit jusqu'à l'attache avec la tête,(comme c les chats) ce qui te donne l'impression de rondeur est constitué par la touffe de poils qui part de la base en se dressant vers l'intérieur.

Les pattes c'est pas encore ça, non plus, elles manquent "d'épaisseur", les doigts encore trop écartés et probablement pas assez haut.


J'ai encore noté, les reins, et la cuisse. C'est moins flagrant avec la fourrure qui gomme un peu ces proportions et tend à replacer les volumes en fonctions des rayures qui suivent évidemment les formes de l'animal et les rétablissent visuellement en quelque sorte.

J'ai placé le gif a coté de l'image modifiée, parce qu'il n'est pas très réussi au niveau fondu des volumes.
Guppy

Contribution le : 16/05/2016 15:34
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
Blendie
Inscrit:
10/10/2015 23:01
Post(s): 26
Joli texture bravo ! Tu es parti d'une image de peau de tigre pour faire ça ?

Contribution le : 16/05/2016 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Guppy, Merci de tes explications. C'est vrai que j'ai été assez influencé par les images de lionnes. En même temps c'est tellement plus simple que les tigres avec tous leurs poils qui viennent cacher les formes.
Je vais rectifier ça de mon mieux. Mais je ne compte pas recommencer à nouveau,si je n'arrive pas à corriger certaines choses tant pis, je le trouve déjà bien comme ça et je ne veux pas tout gâcher en essayant de modifier le maillage. Donc voilà, je corrige ce que tu as relevé dans ton dernier post et puis je touche plus à la modé pour me concentrer sur la texture et la fourrure. Sinon on s'en sort plus, tu trouveras toujours un truc à redire.
Heidsieck, Merci, j'ai utilisé des photos de tigres sous plusieurs angles et j'ai tout mixé dans blender.

Contribution le : 16/05/2016 16:18
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
Blendie
Inscrit:
10/10/2015 23:01
Post(s): 26
D'accord merci, si au passage tu as un doc qui explique comment mixer des photos pour en faire des textures sous blender je suis preneur !
Bonne continuation

Contribution le : 16/05/2016 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Superbe !

Ma seule "critique" c'est les doigts pas assez compacts, trop en éventail.
Super la musculature et le sculpt !

Contribution le : 16/05/2016 21:25
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Heidsieck, Pas de doc, mais si tu tapes clone texturing blender sur youtube tu as un tuto vraiment cool. Tu le reconnaitras car l'auteur utilise un modèle de cheval comme exemple.
lollito, Merci lollito Pour les doigts c'est à moitié voulu en fait. ça me permettra un rigging plus facile et je pourrais alors positionner les doigts comme je veux à ce moment là.
Pas de grosse avancée aujourd'hui... juste une petite preview de ce que donnera la fourrure :

J'y travaille.
+++

Contribution le : 17/05/2016 20:44
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 981
coucou,
ca rend bien je trouve. Keep up
Je vois que tu as coupé le rendu aux pattes, c'est vrai que c'est pas une partie facile pour les poils. courage du coup parceque ça fait vite pantoufles de ce que j'ai essayé de mon côté. ou alors ça part en sucette entre les doigts.
Je suis curieux aussi de voir comment tu vas t'en sortir si tu persistes a vouloir faire les muscles comme tu as dit plus haut. Si tu y arrives ça va être impressionnant.
++

Contribution le : 18/05/2016 00:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Citation :

Papa_Dragon a écrit:Guppy, Merci de tes explications. C'est vrai que j'ai été assez influencé par les images de lionnes. En même temps c'est tellement plus simple que les tigres avec tous leurs poils qui viennent cacher les formes.
Je vais rectifier ça de mon mieux. Mais je ne compte pas recommencer à nouveau,si je n'arrive pas à corriger certaines choses tant pis, je le trouve déjà bien comme ça et je ne veux pas tout gâcher en essayant de modifier le maillage.

Tu n'as pas à modifier le maillage, je sais comme c'est difficile après avoir fait le dépliage, au mieux ça laisse un trou dans la texture.Donc laisse le comme il est.
Mais dans ton pdf, il y a une remarque sur la largeur de tête du tigre de Sumatra, qui est égale au 7/8ème de la longueur de la tête.
Tu as juste à appliquer une déformation en proportionnal editing pour élargir la tête au niveau de l'arc zygomatique.
la réduire au niveau de la racine du nez, et l'élargir un peu au niveau des babines pour que l'apparence de face soit plus arrondie.


Je t'ai tracé également le sommet du crâne au niveau des oreilles ainsi que leur contour.

Guppy

Contribution le : 19/05/2016 08:38
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tigre (essai de photoréalisme)
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460

Je profite de la fin d'année scolaire pour me remettre au boulot.
J'ai essayé d'appliquer les conseils de guppy8 et j'ai continuer à travailler sur la fourrure :

Je vais essayer de donner un peu plus de masse à la crinière... je dois aussi ajouter des touffes de poils sur la tête (au niveau des oreilles par exemple). Il n'y a pas encore de poils sur les pattes non plus.
J'étais parti sur un tigre de Sumatra, mais je vais peut-être partir sur un pelage plus proche de celui de Sibérie... plus épais.
Il y a encore des bugs de texture comme sous la queue.
+++

Contribution le : 27/05/2016 21:35
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 5 Aujourd'hui 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses Diminuer le nombre de faces 1 22 Aujourd'hui 18:41:04
moonboots 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 3 54 Aujourd'hui 16:40:06
Meltingman2 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 578 98512 Aujourd'hui 12:24:21
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 34 Aujourd'hui 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 46 4189 Hier 22:50:02
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 261 Hier 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 59 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 305 08/08 13:23:47
debutant 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 83 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 69 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 73 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 218 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 173 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 177 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 876 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 949 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 179 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 349 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 134 02/08 01:52:30
nayther 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 163


JodiDivine, plus...
Nouveaux membres
MarquitaSc 10/8/2020
KristeenRi 10/8/2020
ThanhSeymo 10/8/2020
ZNXBrigett 10/8/2020
LeomaVangu 10/8/2020
KandiGetty 10/8/2020
JodiDivine 10/8/2020
WZASusanna 10/8/2020
Myles53Y57 10/8/2020
MaxineQuin 10/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445