GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Bonjour!

Une nouvelle version de GMIC est sortie.

Elle dispose d'un filtre prometteur: créer une texture "seamless" à partir d'une image. Les démonstrations sont convaincantes!

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester, il faut que je trouve comment l'installer sous Debian Testing

Contribution le : 08/05/2016 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
c est plutot simple : tu le telecharges et tu le mets dans /home/user/.gimp-2.8/plug-ins/ meme si tu as installé la version de la distribution (1.6.8 sous testing) c est la 1.7.1 que tu auras a l ouverture de gimp
a noter, un debut d integration pour blender : blender-2-gmic dans le sequencer.
peut etre un jour dans l editeur de node

Contribution le : 09/05/2016 06:02
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Génial, merci pour l'info, aussitôt installé sous Gimp Windows et testé et toujours aussi content de m'en servir

Contribution le : 09/05/2016 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça a l'air super lourd. Moi qui ne jure que par Adobe, je découvre là un soft puissant, et les références compatibles en bas de page ne font que confirmer la sortie des logiciels open source de l'ombre des géants ...

Contribution le : 09/05/2016 15:02
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
@Fadge, on va la graver dans le marbre celle-là

En effet G'MIC c'est du lourd, impatient de le voir intégré à Blender (surtout que c'était un vieux projet de la todo list, celle qui traîne au fond dans la poussière ).
Les nouveaux filtres sont bien sympas, celui pour les textures raccordables il serait intéressant de le comparer à celui compris dans GIMP actuellement, de ce que j'en ai vu il a l'air bien plus performant.

Contribution le : 09/05/2016 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oui je confirme, je l'ai testé vite fait hier soir le filtre est plus "propre" que le filtre rendre "raccordable" : il corrige le raccord sur les bords de l'image alors que celui de gimp recolle les motifs copié au milieu de l'image à cheval sur les bords. De plus le nouveau filtre possède une option pour corriger les différences de lumières sur les différentes parties d'une image et c'est très pratique (désolé pour les répétitions). Tout cela est possible dans Photoshop bien sûre mais ça demande plus de manips. Voici un tuto d'ailleurs Photoshop pour faire cela (il ne traite pas du raccord par contre, juste de l'égalisation des différentes zones). Pour l'instant je procède comme ça mais possible que mes prochaines textures passeront par gmic par contre (ne serait ce pour comparer)
3 Simple Photoshop Tips to Create Better Textures

Contribution le : 09/05/2016 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Je l'ai testé un peu plus longtemps cette après midi le seamless sur une texture d'écorce, la répétition se voit un peu trop, elle raccorde sans problème et flingue pas l'originale mais elle crée une bande floutée au niveau du raccord et une fois dans blender elle se voit bien (peut etre un mauvais réglage de ma part ceci dit)enfin bon du coup ça demande de la retouche quand même. Je me suis amusé par contre à faire une map d'ambiant occlusion avec le nouveau filtre split detail[wavelet] (en gardant un seul calque qui me semblait représentatif) et là ça m'a donné des résultats intéressants (je n'ai hélas pas le fichier avec moi, il est sur le pc du boulot, mais je vous l'envoie demain si vous voulez le voir ?). Voila, pour ce qui est du pc du boulot, je ne suis pas admin et j'ai galéré sévère pour avoir la dernière gmic sur un gimp portable (windows 7) .

Contribution le : 10/05/2016 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Merci maddam, ça fonctionne! Je n'avais pas encore cherché comment faire

Contribution le : 10/05/2016 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Excellent le Blender clan, toujours un mec pour passer une bonne info!

Indispensable G'MIC!

Allez un petit partage d'une création toute fraîche et qui vient de remporter un modeste concours... Le thème étant : chop (je gimp moi! :p) a cow.

Psycowpath :


Utilisation du sharpen gold-meinel de G'MIC pour l'occasion. Les pré-réglages sont bons mais un peu forts parfois alors je joue avec la transparence après avoir dupliqué le calque.

A+

Contribution le : 12/05/2016 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oulala ! très belle maitrise de Gimp : bravo Justement je pense souvent à toi en m'inquiétant de pas te voir dans les parages Bon, j'avoue moi aussi j'ai disparu des radars un petit moment Du coup, je forme secrètement ton petit frere de bc (rolix) à Gimp (comme d'autres l'ont fait pour moi avant). En fait je m'étais dis qu'a trop bidouiller ton windows t'avais finit par le planter complètement (car c'est payant, sensible et con un windows ). Bref, content de te revoir et soulagé en même temps, on peut s'ouvrir un ou completer un topic gimp si tu veux un de ces 4 ? Et bien sûre, toujours partant pour partager ce que je sais sur Blender (quoique t'as plus réellement besoin de moi en fait )

Contribution le : 12/05/2016 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 16 144 Aujourd'hui 15:39:21
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 0 6 Aujourd'hui 15:28:21
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 303 Aujourd'hui 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 24 Aujourd'hui 12:47:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 0 24 Aujourd'hui 11:28:59
Gizmil 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 169 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 76 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 57 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1072 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93269 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9046 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 59 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1540 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 93 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 223 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 956 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 181 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 264 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 151 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 87 03/07 13:27:09
Ramar 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 127


Bibi09, plus...
Nouveaux membres
MilesTompk 8/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445