GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
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Bonjour!

Une nouvelle version de GMIC est sortie.

Elle dispose d'un filtre prometteur: créer une texture "seamless" à partir d'une image. Les démonstrations sont convaincantes!

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester, il faut que je trouve comment l'installer sous Debian Testing

Contribution le : 08/05/2016 23:15
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
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c est plutot simple : tu le telecharges et tu le mets dans /home/user/.gimp-2.8/plug-ins/ meme si tu as installé la version de la distribution (1.6.8 sous testing) c est la 1.7.1 que tu auras a l ouverture de gimp
a noter, un debut d integration pour blender : blender-2-gmic dans le sequencer.
peut etre un jour dans l editeur de node

Contribution le : 09/05/2016 06:02
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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De Chez moi
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Génial, merci pour l'info, aussitôt installé sous Gimp Windows et testé et toujours aussi content de m'en servir

Contribution le : 09/05/2016 12:51
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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De Lille
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Ça a l'air super lourd. Moi qui ne jure que par Adobe, je découvre là un soft puissant, et les références compatibles en bas de page ne font que confirmer la sortie des logiciels open source de l'ombre des géants ...

Contribution le : 09/05/2016 15:02
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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@Fadge, on va la graver dans le marbre celle-là

En effet G'MIC c'est du lourd, impatient de le voir intégré à Blender (surtout que c'était un vieux projet de la todo list, celle qui traîne au fond dans la poussière ).
Les nouveaux filtres sont bien sympas, celui pour les textures raccordables il serait intéressant de le comparer à celui compris dans GIMP actuellement, de ce que j'en ai vu il a l'air bien plus performant.

Contribution le : 09/05/2016 16:54
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oui je confirme, je l'ai testé vite fait hier soir le filtre est plus "propre" que le filtre rendre "raccordable" : il corrige le raccord sur les bords de l'image alors que celui de gimp recolle les motifs copié au milieu de l'image à cheval sur les bords. De plus le nouveau filtre possède une option pour corriger les différences de lumières sur les différentes parties d'une image et c'est très pratique (désolé pour les répétitions). Tout cela est possible dans Photoshop bien sûre mais ça demande plus de manips. Voici un tuto d'ailleurs Photoshop pour faire cela (il ne traite pas du raccord par contre, juste de l'égalisation des différentes zones). Pour l'instant je procède comme ça mais possible que mes prochaines textures passeront par gmic par contre (ne serait ce pour comparer)
3 Simple Photoshop Tips to Create Better Textures

Contribution le : 09/05/2016 17:11
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Je l'ai testé un peu plus longtemps cette après midi le seamless sur une texture d'écorce, la répétition se voit un peu trop, elle raccorde sans problème et flingue pas l'originale mais elle crée une bande floutée au niveau du raccord et une fois dans blender elle se voit bien (peut etre un mauvais réglage de ma part ceci dit)enfin bon du coup ça demande de la retouche quand même. Je me suis amusé par contre à faire une map d'ambiant occlusion avec le nouveau filtre split detail[wavelet] (en gardant un seul calque qui me semblait représentatif) et là ça m'a donné des résultats intéressants (je n'ai hélas pas le fichier avec moi, il est sur le pc du boulot, mais je vous l'envoie demain si vous voulez le voir ?). Voila, pour ce qui est du pc du boulot, je ne suis pas admin et j'ai galéré sévère pour avoir la dernière gmic sur un gimp portable (windows 7) .

Contribution le : 10/05/2016 17:58
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
Fou Furieux du Clan
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06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Merci maddam, ça fonctionne! Je n'avais pas encore cherché comment faire

Contribution le : 10/05/2016 20:03
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Excellent le Blender clan, toujours un mec pour passer une bonne info!

Indispensable G'MIC!

Allez un petit partage d'une création toute fraîche et qui vient de remporter un modeste concours... Le thème étant : chop (je gimp moi! :p) a cow.

Psycowpath :


Utilisation du sharpen gold-meinel de G'MIC pour l'occasion. Les pré-réglages sont bons mais un peu forts parfois alors je joue avec la transparence après avoir dupliqué le calque.

A+

Contribution le : 12/05/2016 18:40
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Re: GMIC: rendre des textures périodiques
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Oulala ! très belle maitrise de Gimp : bravo Justement je pense souvent à toi en m'inquiétant de pas te voir dans les parages Bon, j'avoue moi aussi j'ai disparu des radars un petit moment Du coup, je forme secrètement ton petit frere de bc (rolix) à Gimp (comme d'autres l'ont fait pour moi avant). En fait je m'étais dis qu'a trop bidouiller ton windows t'avais finit par le planter complètement (car c'est payant, sensible et con un windows ). Bref, content de te revoir et soulagé en même temps, on peut s'ouvrir un ou completer un topic gimp si tu veux un de ces 4 ? Et bien sûre, toujours partant pour partager ce que je sais sur Blender (quoique t'as plus réellement besoin de moi en fait )

Contribution le : 12/05/2016 19:40
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