« 1 (2)


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Je te rassure, c'est galère pour tout le monde le texturing, c'est long mais une fois que tu es plus à l'aise, ça devient un vrai plaisir (et long en plus). Souvent je passe plus de temps sur les textures que sur la modélisation elle même. Pour la qualité des images que tu utilises, en général j'utilise des images de 2048x2048 pixels (en dessous c'est tout flou, au dessus mon pc rame trop )
Niveau tuto j'avais bien aimé celui là :
Blenderlounge - UV Mapping sur Blender
et bien sûre, toujours plein d'explications rapides et simples sur plein de trucs ici :
Déplier son maillage

Contribution le : 13/05/2016 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
24/08/2013 21:24
Post(s): 872
Oui pareil, je passe enormement de temps sur le texturing et le lighting.
Bon courage tu a encore un peu de temps.

Contribution le : 13/05/2016 21:27
_________________
mon blog : imael411
behance : on behance
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut à tous,

J'ai suivi vos conseils, j'ai entièrement repris la modélisation. Je vous soumets mon base mesh.



Alors, je n'ai pas encore fait l'écrasement du corps, pour la partie lunette. Je le ferais avec des shap keys, ce qui à mon sens est mieux et j'aurais un meilleur contrôle sur la déformation du corps. Tant pis si je passe à côté du concours mais, je n'ai pas envie de lâcher mon serpent

Bon blend

Contribution le : 14/05/2016 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Ton maillage est vachement bien comme ça, ne le densifie pas plus, sinon ça sera galère à texturer après. De mon coté j'ai pris un peu de retard pour cause de wii avec ma fille toute la journée. Maintenant, les yeux bien en compote, je reve plutôt de lire un livre ou de me laissé bercer par un film lol. Pas de soucis pour suivre ton wip pour ma part et t apporter mes humbles conseils quand ils ont une raison d'être .

Contribution le : 14/05/2016 19:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Naja
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Merci Ecirbaf,

Je ne vais pas le densifier, plus que ça t'inquiète. C'est l'erreur, que j'ai commis avec le premier, c'est pour ça que j'avais autant de mal après, pour faire des retouches. Comme l'a si bien dit Busanga, il vaut mieux un maillage léger et laisser faire le subsurf pour le lissage. Il faudra aussi que je fasse attention à la collerette, comme l'a si bien dit DaWaaaaghBabal, ce n'est pas une cuillère mais, je devrais avoir moins de souci de ce côté-là. Il sera facile de retoucher avec les shape keys. Je vais aller finir l'image pour le concours et je reviendrais sur le wip après

Merci encore pour ton aide et ton soutien.

Bon blend

Contribution le : 14/05/2016 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 11 93 Aujourd'hui 22:41:18
meltingman 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 141 Aujourd'hui 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7545 Aujourd'hui 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 58 Aujourd'hui 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 234 Aujourd'hui 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 690 Aujourd'hui 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 357 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 345 Hier 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 68 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7200 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 544 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 166 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 164 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 179 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104147 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 194 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 197 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 156 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 187


LayneG2158, plus...
Nouveaux membres
RichardDow 19/9/2020
ChiJoe2633 19/9/2020
HermineSwe 19/9/2020
LayneG2158 19/9/2020
IrisBushel 19/9/2020
RosellaOnt 19/9/2020
TressaLato 19/9/2020
ShavonnePa 19/9/2020
AlisiaC615 19/9/2020
KerrieLach 19/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445