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questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Bonjour à tous,

J'essai de mener à bien un projet et il me reste des problèmes avec les cameras, je m'explique.

J'ai un bouton pour switcher de camera dans une scene HUD. J'arrive à faire changer l'état d'une variable à chaque fois que je clique sur ce bouton, mais je n'arrive pas à changer de camera (surement parceque les cameras ne sont pas sur la scene ou se trouve les logic bricks). Comment est ce que je peux faire ?

Une autre question, j'aimerais que certains objets n'apparaissent que sur certaines cameras, est ce que ca peu se faire ?

Merci d'avance.

Contribution le : 07/06/2016 15:11
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Re: questions sur les cameras pour BGE
OverdOzed
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Post(s): 1574
Bonjour ares,

ça dépends s'il y a du python ou pas. J'aurai besoin d'un blend pour te donner les bonnes réponses.

Contribution le : 07/06/2016 18:45
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Re: questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Je ne fais pas de python nan. C'est en brique Logic

Contribution le : 07/06/2016 19:32
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Re: questions sur les cameras pour BGE
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1574
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de savoir comment tu as configuré ça .

Contribution le : 08/06/2016 07:44
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Re: questions sur les cameras pour BGE
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
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Post(s): 408
Bonjour ares,

C'est un résultat comme celui-ci que tu recherches?
http://www.pasteall.org/blend/42273

Contribution le : 08/06/2016 11:47
_________________
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Re: questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Oui c'est ca que je veux faire, je l'avais configuré comme ca mais je teste, ca ne marche pas.

Contribution le : 08/06/2016 14:41
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Re: questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
enfant après analyse, oui et non car mes cameras sont sur la scene principale, pas la scene secondaire.
J'ai visiblement la meme config mais ca ne marche pas ..... je prepare un blender pour vous montrer ca.

Merci

Contribution le : 08/06/2016 14:59
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Re: questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
voici le blend.
Quand on lance le jeu, je veux qu'il y ai un switch en cliquant sur "switch".

Ou ai je fais une erreur ?


Merci beaucoup


http://www.pasteall.org/blend/42276

Contribution le : 08/06/2016 17:19
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Re: questions sur les cameras pour BGE
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Concrètement, tu demandes dans la scène HUD de changer la variable en vrai/faux et de switcher la camera désigné... Seul problème, c'est que ces camera ne sont pas dans la scène HUD.

La variable à changer (ou propriété) qui est en relation avec tes cameras doit être local, c'est à dire dans la même scène.

Si tu veux garder le schéma tel quel, tu dois utiliser l'actuator "message" qui va s'adresser à un objet de ta scène principale qui contiendra une variable "switch" (CameraPerso).

Pour la scène HUD, je te conseille de mettre la camera en vue orthographique et de mettre à zéro les rotations de celle-ci. C'est plus efficace et tu ne travaillera que sur deux axes. Tu aura juste la taille des plans à changer.

Et l'opération de switch devra être fait dans ta scène principale car c'est là que les camera se trouvent.

Contribution le : 08/06/2016 19:14
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Re: questions sur les cameras pour BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Ok merci.

Mais je veux un bouton qui soit visible en permanence (le bouton switch en l'occurrence). C'est pour ça que je l'ai mis dans la scène HUD.

Si j'utilise yiorgos.assimacopoulos@gmail.com méthode, je ne pourrais plus l'avoir ? Si ?

Contribution le : 08/06/2016 20:24
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