Respawn
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(en rapide)
je comprend pas pourquoi ce script ne fonctionne pas:

from bge import logic



def main():
scene = logic.getCurrentScene()
cont = bge.logic.getCurrentController()
own = cont.owner


Dead = cont.sensors["Dead"]

if Dead.positive:
player = scene.objects["player 1"]
spawn = scene.objects["spawn 1"]
player.worldPosition = spawn.worldPosition



(en plus long)
j'ai un jeu de "plateforme" où 4 vaisseaux sont côte à côte et vole le long d'un niveau et chacun suivit d'une camera avec un actuator camera (ce qui m'empeche de just recréer un vaisseau au début). J'ai donc créé une animation de 1 frame avec une position et une rotation (différente pour chaque vaisseau) qui est joué chaque fois qu'un des vaisseau touche un objet pour qu'il revienne au début, jusque la tous va bien. Mais quand je joue il semblerai que cette solution cause des lags et j'ai donc créer moi même comme un grand un petit script pour faire aller mon vaisseau à un autre objet et je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas.
Merci d'avance.

Contribution le : 13/06/2016 20:10
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Re: Respawn
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
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Quelle version de blender ? La logique du script est bonne mais si c'est au dessus de 2.5 je crois, on utilise plus logic mais bge.logic, tu as des erreurs de console ?

Contribution le : 13/06/2016 20:22
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Re: Respawn
OverdOzed
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from bge import logic

def main():
   scene = bge.logic.getCurrentScene()
   cont = bge..logic.getCurrentController()
   own = cont.owner


ça aurai fonctionné si:

import bge

def main():
   scene = bge.logic.getCurrentScene()
   cont = bge.logic.getCurrentController()
   own = cont.owner


Tu peux également faire:

from bge import logic as gl

scene = gl.getCurrentScene()
cont = gl.getCurrentController()


ça permet de gagner en longueur et plus facile à retenir

Quand tu vois que ça fonctionne pas, toujours nous donner l'aperçu de la console python, c'est là que tu peux savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

Contribution le : 14/06/2016 12:35
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