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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Voici mon blend avec mon pb.
Pour naviguer dans la maquette, c'est les flèches de déplacement.

Mon problème est que ca rame et surtout, que les ombres (en mode immersif) "flash".

Merci bcp d'avance

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7336660/scene.blend.zip

Contribution le : 15/06/2016 18:52
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
C'est un problème de precision double vs float dans l'inversion des matrices 4x4. Ce bug n'est pas corrigé dans le BF BGE, mais pour le moment c'est le cas dans l'UPBGE.

Contribution le : 15/06/2016 19:01
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Oups, je n'ai pas compris grand chose !!

Comment est ce que je peux faire pour corriger ce problème ?

Contribution le : 15/06/2016 19:51
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
ben faut que tu passes en simple vs flat et que tu redresses les matrices en 2x2 sinon que t'attendes la sortie du azertybge ok Je te rassure je n'ai absolument rien compris moi non plus Comme quoi, être précis c'est la meilleur façon d'obtenir une réponse précise mais là c'est trop précis du coup.

Contribution le : 15/06/2016 20:02
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@ares: Pour le moment tu peux pas faire grand chose…

Contribution le : 15/06/2016 20:08
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Ah merde. Ça fais degueulasse :(

Et au niveau du fait que ça rame ? Je peux optimiser des choses ?

Contribution le : 15/06/2016 20:15
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Citation :
Et au niveau du fait que ça rame ? Je peux optimiser des choses ?

Ca arrive quand tu passes ta souris sur les portes. Pour résoudre ça tu dois cocher collision bounds et mettre en box .

Contribution le : 15/06/2016 21:15
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
@Ecirbaf: ben si, c'est parfaitement compréhensible

Une matrice, c'est une sorte de tableau de nombres, en l'occurrence de 4 lignes et 4 colonnes (4 fois 4). C'est un objet mathématique très utilisé en informatique, il permet typiquement de représenter des transformations (translation, rotation, échelle, projection orthographique/perspective, etc.) de vecteurs.

Très souvent, en plus de transformer des vecteurs, on souhaite également effectuer la transformation inverse, et mathématiquement cela correspond à "inverser" la matrice; il s'agit d'une certaine opération mathématique assez complexe.

Le problème de la représentation d'objets mathématiques et informatique, c'est qu'on est limité au niveau de la place en mémoire; typiquement on ne utiliser qu'un sous-ensemble des réels avec un nombre de décimales restreint, etc.

Deux sous-ensembles des réels utilisés sont les "double" et "float", qui prennent en mémoire une place différente - et qui donc ont également une précision différente, les double étant plus précis ("double précision" par rapport aux float).

Pour résumer, l'une des bases de l'informatique graphique est l'utilisation de matrices et en particulier de leur inversion, laquelle dépend fortement au niveau qualité de la précision des nombres informatiques utilisés.

Bref, l'implémentation actuelle - par habitude, commodité, héritage ou efficience - est sous-optimale par rapport à ce qui pourrait être fait. C'est à corriger, ce qui pourrait prendre du temps suivant les circonstances annexes.

Contribution le : 15/06/2016 21:19
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/08/2015 12:06
Post(s): 119
Ok.

Ça arrive aussi sûrement parceque jai pas mal d'objets (je n'ai pas tout mis dans le blend).

Comment je doit faire ? Réduire le nombre de polygone de chacun ?
Utiliser les lod ?

Contribution le : 15/06/2016 21:20
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Bah justement, pour pas toucher aux polygones il faut que tu coches collision bounds (box) sur tout les objets ou tu as mis un sensors "mouse over" et hop, plus de lag

Contribution le : 15/06/2016 21:30
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