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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1615
C'est tout. Tout dans le sens ou tout est liés, que ce soit les collisions, les scripts, les matériaux, les polys (mais un peu moins) et effets spéciaux, etc.

Pour contrôler cela, tu peux activer le "show framerate and profile" dans l'onglet "game" (qui se trouve avec file, window et help.

Remarque: il faut être en mode "game" au lieu de "internal render" ou "cycle" sinon, tu ne verra pas cet onglet.

Les deux process les plus importants sont en général le "logic" et le "rasterizer".

Logic concerne les scripts et les objets présents dans la scène.
C'est pourquoi tu dois faire attention à la durée de vie d'un objet ajouté dynamiquement car le moteur calcule sa présence surtout si c'est un objet avec collision.

Rasterizer concerne le visuel à savoir le nombre de faces visible (et invisible ???) dans ta scène. Le principe du LOD (niveau de détail) permet de pallier à ce problème.

En bonus: Les animations peuvent jouer mais cela dépend en fait le nombre d'animations "actif":

Pour ton système de porte, tu dois bien entendu les activer uniquement quand tu en as besoin, sinon, tu fais faire des calculs pour rien.

En général, c'est surtout au niveau des armatures d'où vient le problème: plus tu as d'os dans ton squelette, plus de mouvement sont à faire donc plus de calcul.

Contribution le : 16/06/2016 12:20
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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27/08/2015 12:26
Post(s): 113
JAI TROUVER MET TOUT TES PORTES et TES RADIATEUR EN NO COLISION http://www.mediafire.com/download/2n6irid76245b68/untitled.blend

Contribution le : 16/06/2016 12:44
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 119
Ca à l'air de ramer effectivement quand l'événement mouseOver est détecté (puisque quand je ne bouge pas la souris, ça ne rame pas).

J'ai cette condition à sur chaque portes et fenêtres puisqu'elles s'ouvrent toutes.
Si je ne peux pas faire autre, je supprime les anime, tant pis. ça me fais un peu c*** mais je n'ai pas vraiment le choix

Contribution le : 16/06/2016 14:14
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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Post(s): 1615
Fais-moi un blend avec ton avancée actuelle (en message privé si tu veux), je vais regarder ça et voir ce que je peux faire.

Contribution le : 16/06/2016 16:04
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
voila je t'ai envoyé un blend en MP. Merci bcp

Contribution le : 16/06/2016 16:51
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Ok, j'ai regardé et trouvé le problème:

Désactive le "physic visualization". C'est ça qui fait lagger ton jeu.

On utilise ce système pour les "radars" et autres objets avec lesquels il y aurai collision, par exemple.

Le script "mousemove.py" peut être remplacé par le mouselook de l'actuator "mouse".

Contribution le : 17/06/2016 13:37
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
ou est ce que je corrige le physico visualization ?

Parceque si c'est dans game > show physic visualization, ca ne change malheureusement rien :(

Contribution le : 19/06/2016 17:37
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Quelque chose me dit que c'est en rapport au pulse mode .

Essaye de le désactiver pour voir ?

Sinon, si tu es sur blender 2.77, essaie une version 2.75 en forma .zip, c'est pas nécessaire d'installer-réinstaller.

Contribution le : 19/06/2016 18:14
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
Fou Furieux du Clan
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24/08/2015 12:06
Post(s): 119
J'ai telechargé la version 2.75 et quand je désactive game > show physic visualization, rien ne change.

C'est bien ça qu'il faut désactiver ?

Contribution le : 20/06/2016 08:12
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Re: problème d'ombre quand le jeu se lance
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615

Contribution le : 20/06/2016 12:32
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