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Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Bonjour les blenderiens !

Certains sont au courant de mes derniers travaux sur un Fan Game (Zelda in Blender), he bien je compte suivre le même but que ce dernier, mais non en tant que fan make.
Pour rappel, je veux montrer une demo de jeu dans le style A-RPG à la troisieme personne, qui servira d'exemple ou de tutoriel à la fois. Pas besoin de vous préciser que le gameplay se rapproche du jeu Zelda.

Details

Je profite de ce nouveau projet pour pousser l'aspect graphique, cependant toujours dans le cell-shading

Finalement je reste dans le cell-shading, j'ai plus de motivation (surement dû à la simplicité des textures) et ca demande moins de ressources.

J'essayerais (je dis bien j'essayerais) de faire une petite page web qui expliquera les procédés de développement du jeu.
Le site du jeu est référencé dans la section Liens

Qui veux participer ?
Si certains veulent contribuer (modeling, texture, animations, programming), veuillez me MP

Vous pouvez proposer vos monstres, maps, bosses, mechanisme, etc ! (S'il vous plaît xD)

Liens

- Site du jeu (en amélioration)

- Dépôt du projet

- Voici une petit vidéo qui présente un début (en utilisant le magnifique water shader developpé par Martins Upitis : Blender Game Test - Basic Character Controller

EDIT: Ayant changé l'aspect graphique, j'ai tout refait ainsi que le personnage. Aucune vidéo disponible à ce jour, mais il y'en aura une quand j'aurais atteind 50% de la démo.

- Une page Facebook pour ceux qui voudrait donner des avis sur les avancées du projet et/ou discuter : Page Facebook (Pour les anti-facebook, j'implementerais le système de commentaire sur le site du jeu, quand le jour viendra)

Contribution le : 01/07/2016 20:53
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1115
Salut, sympa comme projet !
J'ai pas l'impression que tu l'as précisé, tu bosse en python ?
Si c'est le cas, et que tu as certains systèmes à réaliser je peux me pencher dessus de temps en temps, genre des systèmes isolés que tu pourra ensuite intégrer, même si je suis sur quelques projets en ce moment, je peux occasionnellement essayer de te sortir quelques scripts, quand je peux.
Sinon le projet à l'air sympa vu la vidéo, bon courage et

Contribution le : 02/07/2016 16:38
_________________
Youtube
Deadsigns
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Effectivement je ne l'avais pas precisé. C'est majoriterement que du python

EDIT: Ca serait sympa que tu puisse sortir quelques petits scripts xD. J'ai vue que tu faisais des tutoriels BGE sur youtube, des petits scripts en ferons partie je suppose. Ca peux donner des idées pour tes prochaines tutoriels

Contribution le : 02/07/2016 17:25
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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Post(s): 479
Salut,

J'aimerai bien aider mais ça fais un moment que j'ai pas fais de blender. Mais je serais là pour donner mon avis

Dommage que ça soit as en java j'aurai volontier aidé mais en python j'ai as le niveau, désolé

A++ et bon blend

Contribution le : 03/07/2016 11:53
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Je vais faire de ce topic un WIP afin de lui donner une réel utilité :D

J'ai crée une page Facebook pour ce qui voudrais suivre le projet, mais je posterais les modifs aussi ici

Sur le coup je me suis re orienté sur du toon, parceque j'ai plus d'inspiration de ce coté-la et je trouve que ca rend mieux sur le BGE.

Si vous avez des avis, toujours preneur je suis

La page facebook

Pour cette fois, voici une petit capture de l'avancée du jeu.


Contribution le : 28/07/2016 03:11
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Re: CBG - Toon ARPG
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Voici un aperçu du système de tyrolienne

La vidéo

PS : Les textures de la map sont provisionnelles

Contribution le : 28/07/2016 22:12
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Re: CBG - Toon ARPG
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Petit up du projet !

Donc j'ai push le projet sur Git, accéssible à cette adresse.
Même si c'est pas asser développé et testé, si quelqu'un veux m'aider il faut bien qu'il accède au code source... quand même !

Aprés avoir mis en place certains mouvements du personnage, je m'attaque à la confrontation d'un enemie qui ne sera pas simple !



PS : Je publierais des pages github bientôt, ca ne sera pas fini mais je mettrais à jour petit à petit... Ca fera toujours du bien d'avoir un minimum d'explication sur le code source du projet, c'est mieux que rien

Contribution le : 06/09/2016 01:13
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Re: CBG - Toon ARPG
Guest_
Je comprend rient ton héro est un enfant ou un adulte ?
Et est ce qu'il y'aura de la magie pour le héro ?
Mais ce que tu montre en vidéo c'est plutôt bien fait et beau et si j'arrive a maîtriser blender corectement je serais ravi de te faire un monstre bonne continuation.

Contribution le : 06/09/2016 21:09
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Re: CBG - Toon ARPG
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Site github du projet disponible !



Klauth : Rebirth - BGE (Site GitHub)

C'est encore incomplet, mais comme je l'ai dis précédemment ca viendra petit à petit. J'ai au moins essayé de mettre un minimum d'informations utiles (enfin je l'espére )

- FAQ -

Aprés je pense que certain on du mal avec l'initialisation du jeu, j'en profite pour faire une explication rapide.
Si vous avez lu le README, vous verrais qu'il faut modifier la variable logic.game_path et remplacer sa valeur par votre chemin absolue.

EDIT : @Pupuce, désolé j'ai vue ta réponse seulement aprés que j'ai posté la mienne x). Pour répondre à ta question, au début j'avais commencé avec un style moins cartoon et un héro adulte, cependant il y a eu un changement de programme... Je me suis tournée sur du toon à la wind waker, et du coup j'ai changé de héro sur le passage. C'etait en quelque sorte la phase de sélection, j'ai fait deux versions pour voir laquelle me tenais plus à coeur avant d'aller plus loin .
Et oui il y aura de la magie (si le projet ne tombe pas en R.I.P avant )

Contribution le : 06/09/2016 21:21
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Salut. Je ne suis pas passé ici depuis longtemps mais ça à l'air super sympa comme projet.
Est ce que tu souhaites documenter le site du jeu comme une sorte de mega projet/tuto ? Ca pourrait être très positif pour le BGE. Bien que l'on ne sache pas très bien vers quoi la 2.8 nous mène pour l'instant de ce coté là.

Je serais bien intéressé à filer un coup de main. J'ai un tuto presque prêt pour faire un snake/like pour le BGE.
Si je remet le nez dans mes fichier est ce que ça te dirait pour faire un ennemis par exemple???? Sinon autre chose.

Contribution le : 12/09/2016 20:09
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