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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
@ottovonstein: C'est le but du site du jeu en effet, documenter petit à petit pour en faire un big tutoriel.
Je pense que je vais implementer le système de commentaire (Disqus) afin d'avoir des avis pour améliorer la rédaction
Sinon il n'y a pas de soucis, toute aide est la bien venu.

Mise au point

Du coup j'en profite pour faire une mise au point

J'ai implémenté le système d'objet et quelques nouvelles fonctionnalités (UpBody manager, View mode manager, Screen manager).

Système d'Arc




1 - Trail arrow
2 - Hit bounce arrow
3 - First View Mode
4 - 3rd View Mode
5 - Object Menu


Organisation des scripts

Suite à un choix qui me préocupait dans mon ancien topic, j'ai finalement deplacé les classes et modules developpés dans le dossier scripts située à la racine de "/data". Je vais donc ajouter le path (avec sys.path.append() ) comme moaaa me l'avais proposé. Blaireau que je suis, je n'avais pas remarqué que le python module controller etait affecté par le PYTHONPATH, du coup il suffira tout simplement d'ajouter le path avec un script d'initialisation.

Contribution le : 13/09/2016 00:08
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
Fou Furieux du Clan
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Bonne idée !

Je vais essayer de suivre ce que tu fais si j'ai le temps.

Contribution le : 13/09/2016 06:58
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1576
Je vois que tu utilise un manette. N'oublie pas de documenter celles qui sont compatibles avec le bge.

Et prévois pour ceux qui n'en on pas si ce n'est déjà fait.

Contribution le : 13/09/2016 12:58
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Dans la classe Gamepad oui. Mais tu remarque aussi que j'a l'intention d'utiliser pygame, je sais pas si toute les manettes sont compatibles avec mais certaines les sont alors qu'elles ne l'etaient pas avec le module joystick du BGE.

PS: Je n'ai pas encore intégré pygame dans le projet, au prochain update il le sera.

Contribution le : 13/09/2016 16:48
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
ta tester upbge leur support des manettes est complet

Contribution le : 14/09/2016 11:47
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 128
Salut, pour avoir les builds de l'upbge, c'est ici: https://upbge.fr/

Il y a aussi ce lien: https://drive.google.com/drive/folders/0B8EITuogwZr6Mi1EQW5FbERqTHc?usp=sharing

Mais on a pas encore fait la release de la version 0.1.0... Peut-être qu'on va attendre que la version 2.78 (non RC) de Blender soit sortie pour merger le commits dans l' upbge et proposer une version la plus stable possible. Donc pour le support des joysticks (et des vibrations), on peut soit compiler soi-même le dernier master de l'upbge (https://github.com/UPBGE/blender), soit attendre un peu pour la version 0.1.0.

(La rétrocompatibilité des .blend qui utilisaient les joysticks avec le nouveau système n'est pas assurée.)

Contribution le : 14/09/2016 18:06
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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Post(s): 359
@moaaa: HO ! Je viens juste d'apprendre son existence, je pense que je vais attendre l'arrivée de la release 0.1.0 (et donc blender 2.78) comme me la mentionné barpapapa

@barpapapa: Comme j'ai répondu à moaaa, je vais attendre que la release soit disponible

Contribution le : 14/09/2016 22:08
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
OverdOzed
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15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Cool ! Bon bas si en plus ya l'envie de faire un gros tuto faut absolument que je mette la main à la patte!
Pygame !?! Il se trouve que j'ai débuggé, aujourd'hui même, le code d'un collègue qui a découvert python et Pygame il y a peu. (attention au loop quand l'indentation s'en mêle !!!!)

Bon tout de suite j'ai du JS sur le feu mais je vais m’organiser pour te filer un coup de main.

Bonne soirée et bon blend a tous !

Contribution le : 14/09/2016 22:50
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Je connais un tout petit peu python et pygame que j'avais appris en collaborant à un jeu en 2D, mais je n'ai pas de manette. Si je teste juste au clavier, ce ne sera pas très intéressant, j'imagine. Sans compter une carte graphique toute pourrie...

Côté BGE, je suis très débutante, j'ai juste fait 2-3 mini essais en suivant le premier chapitre de Blender pour le jeu video (de flossmanual)

Je peux par contre te donner mon avis sur d'autres choses :

Site
Un petit résumé du jeu en page d'accueil serait bien, même en quelques lignes.
Tu n'ajouterais qu'ensuite les actions avec les captures d'écran correspondantes.

La phrase sur la lecture du read me que tu as mise en page d'accueil devrait plutôt passer dans une page "Téléchargement" ou dans "Basics - tutoriel".
Tu peux mettre le lien vers le dépôt Github à cet endroit.

Dans une galerie, je te suggère de montrer l'image du héros en 3D avec sa pose de base et 2 ou 3 poses sans le décor, avec le lien direct vers le blend, ainsi que le décor seul ou des concept arts si tu en as (comme dans les sites des open projects de Blender)

dépôt Github

Ça manque un peu de détails dans le read me, on ne sait pas comment lancer le jeu une fois qu'on a fait le changement du logic.game_path.

Il faut aller un peu loin dans tes explications sur la page Basics-tutoriel pour savoir comment lancer le fichier manager.py

Graphismes
J'aime bien le style du personnage, même si c'est assez "classique" (dans le genre manga toon). Il semble avoir du caractère.

Pour ma part, son côté androgyne ne me dérange pas.
Mais si tu veux lui donner un côté plus masculin, il faut peut-être le muscler légèrement au niveau des épaules et du torse.
Pour le visage, en 3D les sourcils sont plus fournis et plus sombre qu'en 2D, c'est mieux, mais tu peux peut-être les froncer davantage ou changer un peu la forme des yeux.

Les jambes me semblent trop courtes par rapport au tronc, et je ne suis pas sûre que les genoux soient bien placés.

Les pieds tout petits, c'est amusant, mais parfois, on a l'impression qu'il n'en a pas du tout, et c'est assez féminin, non ?

L'idée du boss noir et bleu est intéressante mais c'est encore un peu simple.

Pour les décors, ça manque de textures mais j'imagine que c'est normal à ce stade.

Beau boulot quand même !

Contribution le : 15/09/2016 22:11
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Re: Projet de jeu blender collaboratif
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Ooops, désolée de rajouter tout de suite un nouveau post mais je n'ai pas résisté à tester la commande pour lancer manager.py mais j'ai d'abord commencé par une erreur...
$ python manager.py
usage: manager.py [-h]
                  [create_player_state:[state_name]]
                  player_state:[option]:[state]:[sub_state]
manager.py: error: too few arguments

J'ai relu ton explication puis :
$ python manager.py create_player_state:Ledge L'etat Ledge du joueur a été crée ! 

Et j'ai voulu continuer sur ma lancée mais je n'avais pas pigé, de nouveau...
$ python manager.py player_state:add:Ledge:grap Impossible d'ajouter la constante GRAP_LEDGE_STATE, elle existe déjà ! grapLedgeState existe déjà grap de l'etat Ledge à été ajoutée avec succès !

Dans l'affaire, je comprends encore moins comment on lance le jeu...

Contribution le : 15/09/2016 22:25
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