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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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Ma participation, pas du tout original mais bon, je n'ai pu m'y mettre que ce midi, d'ou le rendu bien granuleux




Contribution le : 01/08/2016 20:53
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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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Bon, ce n'est pas super bien réalisé, mais j'espère que l'idée de l’œil de bœuf suffira à faire oublier les imperfections.

Dans l'affaire, je vais me coucher trop tard et râler demain en me levant pour aller au boulot, mais je ne déteste pas ce que j'ai fait, malgré les défauts.

Bon, vu ce qu'a fait Rolix, j'ai pas un brin de chance de gagner, mais ua moins j'ai de nouveau participé.




Contribution le : 02/08/2016 00:47
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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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blender m'affiche que le rendu sera prêt pour dans 40 minutes .... soit 8h05 ....


On peut encore repousser la fin du concours (d'un petit quart d'heure) ?

Contribution le : 02/08/2016 06:26
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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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Un peu de relief sur le mur de brique.
Pas réussi à en ajouter sur les immeubles:



Les photos de briques et d'immeubles sont de moi.

Contribution le : 02/08/2016 06:59
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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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pfffiou enfin

(la suite en édit) :



édit :

je ne sais pas comment on fait un clay render et mes wires sont .. comment dire .. originaux donc :


http://www.pasteall.org/pic/105623


ah et pour la poilade le même rendu sans cycle et donc sans le mist :

http://www.pasteall.org/pic/105622

Contribution le : 02/08/2016 07:06
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Re: Défis de BlenderClan 2016 semaine 30 - PROLONGÉ JUSQU'AU MARDI 2/08 À 8H00
Fou Furieux du Clan
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J'aurais pas dû virer la première image de toile libre, on a l'impression que j'avais déjà mis le relief cette nuit, mais non, pile à 7h59 !

Par contre, impossible de me rappeler si j'avais vu ou non l'image de Sziuny avant de commencer (vu que j'ai repris l'idée de l'appareil photo). Si c'est le cas, désolée d'avoir repris l'idée, je n'ai pas voulu plagier et le point de départ était la fenêtre en œil de bœuf, l'appareil photo est venue après.

Ce qui m'embête, c'est que je mets beaucoup de temps pour me rappeler comment faire des trucs qui devraient être simples, comme mettre une texture sur le world, ce qui fait que je ne peux pas peaufiner mes modélisations et les autres textures en plus.

Bravo, debutant21, ça valait le coup d'attendre un peu. Un sacré boulot !

Contribution le : 02/08/2016 07:12
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Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
Fou Furieux du Clan
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De plus en plus perplexe
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Les votes sont ouverts !
On rappelle que tout le monde peut voter. Les critiques sont appréciées, mais ne sont pas nécessaires pour voter. Donc, si une image vous plait, ça vous prendra très peu de temps. N'hésitez pas !

Contribution le : 02/08/2016 08:16
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Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
Fou Furieux du Clan
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De Angers
Post(s): 229
Je te rassure doudou (tu viens plus aux ... *sors*) je m'y suis pris hier aprem et je me suis hautement inspiré du film d'Hitchcock (comme toi je pense )

Mes votes :

2pts pour débutant, même si il y a quelques modé qui ont été faites avant ce défi
1 pt pour Zhormos, simple, sobre et surtout de jolis couleurs

Contribution le : 02/08/2016 10:20
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Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
OverdOzed
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Salut,

Fatalis Tu nous as proposé bien mieux, on sent bien que c'est une participation de dernière minute A part les arbres (mais c'est fait avec un add-on je suppose), c'est très sommaire. La fenêtre devrait s'ouvrir vers l'intérieur, non ?

Zhormos Très sommaire (au niveau de la modé) aussi, mais ça fait tout le style de l'image. Bonne promo pour les défis, ça prouve aux débutants qu'on peut faire une belle image avec peu. J'hésitais entre toi et Sziuny pour la deuxième place.

Rolix belle image, je te donne les 2 points. J'aurais trouvé marrant que tu défendes ton premier thème en faisant une "Fenêtre sur basse-cour"

Sziuny / Doudoulolita L'appareil-photo on s'attendait à le voir avec le thème, quand même... 1 point à Sziuny pour le travail de modé. Doudoulolita je comprends pas trop le pourquoi de l'inclinaison de la fenêtre ?

debutant C'est bien, on s'éloigne carrément du thème quand même
Pour faire un clay (sur Cycles ou le Blender Render), une façon simple est d'attribuer à n'importe quel mesh un materiau "clay" secondaire (pas besoin de supprimer celui que tu as déjà) et de le sélectionner dans l'onglet Render Layers (le 2ème en partant de la gauche dans les Properties) / Layer / Material (juste en dessous des grilles de sélection des layers). Ça attribuera le matériau clay à tous les meshes (même les transparents et ceux en émission, ce qui peut être gênant)

Contribution le : 02/08/2016 11:36
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Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
Fou Furieux du Clan
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Salut,

merci doudoulolita


Parlons votes, pour moi ce sera au filling :

2 points Sziuny : Avant qu'on parle d'un appareil photo je voyais plutôt un canon de fusil de sniper dépassé de la fenêtre et le tireur derrière l’œil collé à la lunette. Je trouve le coté embusqué que dégage ton image particulièrement réussi.

1 point doudoulolita (choix serré avec Rolix et Zhormos ) :
toujours ce coté homme de l'ombre à la Hitchcock qui me plaît bien, certes c'est moins bien réalisé mais on a une idée bien perché en prime.

@ Busangu : Merci pour le tuto, j’essaierai de m'appliquer la prochaine fois.
Concernant le thème je trouve que je suis dedans : je ne vois pas pourquoi je me limiterai juste à un environnement terrien avec une architecture classique (bon après il est vrai que ce que j'ai fais est sans doute moins parlant que les autres images : pour la petite histoire c'est un robot qui déjà pas mal amoché par diverses événements voit les systèmes de sécurité de la base tombés en rade et sa mort venir par la fenêtre, par la forêt-marécage grouillante de bébêtes en contrebas).

@ Sziunny : Promis juré rien n'a été fait à l'avance.
Le robot est le résultat d'un speed modeling qui a duré toute la nuit : dans un premier j'ai créer le personnage de manière très grossière avec une cinquantaine de face dans sa position actuelle (recroquevillé contre le mur) puis j'ai fabriqué à un à un chaque membre et pièces en abusant de modifiers (subsurf, array et mirror) et d'une texture voronoi en displacement pour créer un speudo relief à la va vite.
Le résulte en un maillage très irrégulier qui rend bien uniquement avec l'angle de caméra prévu à l'avance. Pour preuve les nombreuses textures moche au niveau du sol du couloir (en autre j'ai inversé deux displacement map parce que j'étais à court de temps après avoir fait le robot) .

Ta remarque prouve que parfois mes bidouillages tiennent la route.

Contribution le : 02/08/2016 13:47
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