« 1 2 (3) 4 »

Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 229
Au temps pour moi, le décor du fond me semblait familier en fait

Concernant mon image, le coté embusqué est fait exprès, pour laisser libres les interprétations de chacun :)

Contribution le : 02/08/2016 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Défis de BlenderClan 2016s30 - Thème : "Fenêtre sur cour" - VOTES OUVERTS JUSQU'À CE SOIR SEULEMENT
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Un commentaire:

Fatalis: Dommage que tu n'es pas eu plus de temps, l'idée de la terrasse d'appartement est bien. Un bel endroit pour prendre un bain de soleil.

Zhormos: Quelque chose me plait dans ton image et "l'important c'est de participer"
Sinon techniquement; "ça casse pas trois pattes à un canard"

Doudoulolita: Il y a de l'idée. L'ennui avec cette installation, c'est de pas pouvoir orienter l'objectif de l'appareil, sans démonter la fenêtre...

Débutant21: Incroyable le boulot fourni, tu es insomniaque ou tu es perséverant, mais bien joué!
Citation :
Tu dis à Sziuny:
Avant qu'on parle d'un appareil photo je voyais plutôt un canon de fusil...

Comment ça, vous êtes amis

Sziuny: Tu as douté que Debutant21 avait créé une partie de son image avant le défi. Bah on a des points communs, moi je doute que tu donnes cette place de second (avec autant de participations) sans faire de calcul... "Deux cubes et trois planes en rouge, bleu et blanc", c'est un peu léger à apprécier, ou très patriotique...
Je serais curieux d'avoir ta critique sur mon image

@Busanga: Merci pour l'appréciation. Pour le "scale" sur la texture, je vois pas bien ce que ça aurait fait. Pour un rendu de "fenêtre sur basse-cour"; désolé, j'ai pas eu le temps, ni l'idée

PS: Du temps où j'ai découvert les défis, les avis/critiques étaient obligatoires pour voter!

Contribution le : 02/08/2016 16:06

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
@Rolix : en fait la première impression que me donnaient tes pavés c'était un peu une forme de "caramels mous". Mon "analyse" de la façon dont tu les avais faits, c'était un Displace avec une texture Clouds (c'est celle-là qui aurait mérité d'être plus fine) et une texture Image, mais en fait j'en sais rien, d'ailleurs j'avais édité mon message et retiré cette remarque. T'as pas mis le wire, au fait, c'est utile pour juger la technique.

Contribution le : 02/08/2016 16:21

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 11:32
Post(s): 138
Tu as entièrement raison, on devrait toujours parler de toutes les images, allez je me rattrape :

Rolix : L'éclairage issue de la fenêtre sur le pavé de la cour .. c'est fichtrement bien pensé.
Par contre j'ai un peu plus de mal avec les pavés. Selon moi tu aurais du les faire séparés du sol. Et la pokéball

Zhormos : Poétique. Si tu as voulu rendre un lever/coucher du soleil c'est très bien réalisé surtout avec si peu.

Fatalis : D'accord avec Rolix on aimerait bien y être. Même avec les niveaux de détails irréguliers entre les objets ça fait toujours envie.

Citation :

Rolix à écrit :

Tu dis à Sziuny:
Avant qu'on parle d'un appareil photo je voyais plutôt un canon de fusil...

Comment ça, vous êtes amis ?

réponse :

Citation :

Citation :

doudoulolita a écrit:

Par contre, impossible de me rappeler si j'avais vu ou non l'image de Sziuny avant de commencer (vu que j'ai repris l'idée de l'appareil photo). Si c'est le cas, désolée d'avoir repris l'idée, je n'ai pas voulu plagier et le point de départ était la fenêtre en œil de bœuf, l'appareil photo est venue après.

Je m'exprimme mal des fois ; c'était un on général.

P.S: Et les votes c'est obligatoire pour voter ?

Contribution le : 02/08/2016 16:36

OverdOzed
Inscrit:
De toutes façons!
Voilà le wire.

@Busanga: Oui c'est bien du "displace", avec la texture des pavées en négatif pour ce "modifier".
Les murs en pierres de ton WIP étaient super, je suis loin de savoir faire ça ... Mais c'est à apprendre...

Contribution le : 02/08/2016 16:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Angers
Citation :

Rolix a écrit:

Sziuny: Tu as douté que Debutant21 avait créé une partie de son image avant le défi. Bah on a des points communs, moi je doute que tu donnes cette place de second (avec autant de participations) sans faire de calcul... "Deux cubes et trois planes en rouge, bleu et blanc", c'est un peu léger à apprécier, ou très patriotique...
Je serais curieux d'avoir ta critique sur mon image

Je dois bien avoué que je n'ai pas tout compris a l'histoire du bleu blanc rouge

Pour l'image de debutant, j'ai effectivement trouvé qu'elle avait une ressemblance avec l'image qu'il a sorti la semaine dernière, meme type d'ambiance mais pas la meme modé, d'ou mon "au temps pour moi"
Je lui ai attribué 2 points au passage sans meme avoir sa réponse ;)
Concernant ton image, elle est propre mais ne m'a pas fait vibrer plus que ca, je ne dis pas qu'elle est moche ou quoi que ce soit, ca reste mes gout et mes couleurs
Peut etre la mise en page un peu trop neutre je ne sais pas, l'image de debutant m'a donné une histoire (mais pourquoi il se planque derriere le mur boudiou ) et pour mon second choix, ce sont les couleurs qui ont orienté mon vote

Contribution le : 02/08/2016 18:09

OverdOzed
Inscrit:
De toutes façons!
Citation :
Je dois bien avoué que je n'ai pas tout compris a l'histoire du bleu blanc rouge

C'est les trois seuls "shaders" de l'image

Tout est bien qui fini bien après vos explications, me voilà rassuré...

Au passage, Débutant et Sziuny, vous avez vraiment assuré pour vos images :bravo:

Contribution le : 02/08/2016 18:19

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2013 18:55
De plus en plus perplexe
Post(s): 155
Note concernant l'organisation des défis :
Plusieurs personnes ont posté leur image au format .PNG.
Je me permets de vous rappeler que c'est le format JPEG est demandé (oui, cette nouvelle règle est de moi ). Ça ne se voit pas forcément, mais il y a de bonnes raisons techniques à cela, à commencer par le respect de la bande passante (une image png est en général 5 à 20 fois plus lourde qu'en jpeg), ça soulage les hébergeurs, et sur mon mobile ça fait une énorme différence.

Sinon, je commence à prendre goût à organiser ces défis, mettre les règles à jour, ce genre de choses . Si vous voulez je peux continuer à m'en occuper pour les semaines à venir.

Maintenant mes critiques :

@Fatalis, la fenêtre aurait mérité d'être plus vraisemblable (épaisseur, bâti, sens d'ouverture...) surtout que c'est un élément essentiel de l'image et du thème. Le DOF est trop fort à mon avis, ça fait penser à de la macro. La composition gagnerait à être plus soignée : une fenêtre, c'est un cadre dans le cadre dont le placement et les proportions peuvent apporter beaucoup à l'image .

@Rolix, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser l'ombre pour montrer la fenêtre hors-champ. Ça aurait été encore mieux si on la voyait se refléter dans la boule (qu'est-ce que c'est d'ailleurs ?). Il y a quelque chose d'étrange mais pas spécialement gênant dans le relief du sol : il ne correspond pas vraiment à la texture, on le voit bien au niveau des joints entre les pavés.

@Sziuny, intéressant, on retrouve les éléments du film l'appareil photo et la jambe dans le plâtre. Mais éclairé de l'intérieur, on devrait voir l'ombre du personnage se découper sur le rideau, une simple silhouette et l'effet aurait été saisissant. J'aurais aimé voir se refléter quelque chose dans la lentille de l'objectif (par exemple une autre fenêtre). Le bleu de l'auvent me paraît trop intense par rapport à l'ambiance de l'image, et je ne sais pas ce qu'est cette chose au premier plan (trop de flou). Bon ça fait beaucoup de critiques, mais c'est parce que j'aime bien cette image.

@doudoulolita, je ne trouve pas que l'appareil photo fasse plagiat, surtout que c'est un objet du film. Pour autant je ne suis pas convaincu par ton idée de le fusionner avec l'œil-de-bœuf, je crois avoir lu que tu l'aurais ajouté après coup. Je trouve l'idée de l'œil-de-bœuf intéressante, et je pense que tu devrais le détailler lui même pour lui donner plus d'âme, mettre de l'usure, un rideau pourquoi pas... (ah oui c'est vrai ce n'est pas un WIP ). L'appareil photo est incongru à mon avis. Et la fenêtre est d'apparence trop sommaire. L'angle de vue incliné est bien trouvé je trouve.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais le mur avec l'œil-de-bœuf ne semble pas vertical. C'est peut-être du à ta photo d'arrière-plan qui ne suit pas l'angle de la caméra. Une autre approche aurait été de projeter la texture sur une vraie géométrie plutôt qu'une texture world (si c'est bien ce que je pense). I

@debutant21, moi aussi je trouve que l'image n'est pas vraiment dans le thème, pour moi on est plus côté jardin que côté cour . C'est fouillé, détaillé, bien texturé, un boulot énorme, mais cet univers extra-terrestre me prive de repères familiers porteurs d'émotion. Il y a aussi ce côté "jeu vidéo" (cliché des yeux rouges entre autres) qui a tendance à me laisser de marbre.

Merci d'avoir dit du bien de mon image, contrairement à Sziuny, je trouve les couleurs assez dégueu (surtout le bleu), je n'ai pas pu y retoucher finalement. Je tenais à participer malgré tout.

Mon vote :
Pas simple de vous départager
Rolix : 2 points
Sziuny : 1 point

l'émotion et l'effet dramatique de l'éclairage l'emporte donc sur le joli clin d'œil à un de mes films favoris.

Contribution le : 02/08/2016 20:39

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2013 18:55
De plus en plus perplexe
Post(s): 155
(
Citation :
Rolix a écrit :

PS: Du temps où j'ai découvert les défis, les avis/critiques étaient obligatoires pour voter!

Ça semble juste en effet, bien que le terme "obligatoire" me semble un peu dur pour un simple jeu entre blenderiens. J'ai proposé aux gens de voter même sans critiquer parce que je voulais avoir plus de votes de personnes n'ayant pas participé au défi, et qui n'auraient pas voté faute de temps s'il fallait obligatoirement commenter. Je pensais qu'avoir plus de votants ajouterait un peu de piquant . C'est vrai que les participants au défi, eux, devraient prendre le temps de commenter chaque image.
)

Voici le décompte des points à 22h00, sauf erreur très possible de ma part :
debutant21 : 2
Zhormos : 1
Rolix : 2 + 2 = 4 points
Sziuny : 1 + 2 + 1 = 4 points
doudoulolita : 1

ce qui nous donnerait Rolix et Sziuny ex-æquo si personne d'autre ne vote avant minuit.

Pour le prochain défi je vous propose de m'envoyer votre thème avant demain mercredi midi en MP et je le publierai avec un double thème (les participants pourront choisir entre les deux, ou les combiner).

Contribution le : 02/08/2016 21:17

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Angers
et voila que je ne regarde pas l'heure x)

Il est vrai que je n'ai pas commenté toutes les participations, la faute au boulot a coté, promis pour la prochaine fois je le fait et je poste mes images en jpg

Contribution le : 02/08/2016 21:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24827 Hier 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 14 196 Hier 20:41:12
Elise1002 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 3 77 Hier 18:06:34
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 99 Hier 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 44 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 356 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152188 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 168 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 137 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 108 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 256 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 42323 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 98 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 445 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 109 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 175 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 485 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1249 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 121 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 232 17/11 11:42:08
CBY