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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
La camera est comme un empty, ce n'est pas un mesh.

Tu peux par contre appliquer un matériel et assigner les face de la tête, activer le transparency (mode Ztransp) et mettre l'alpha à zéro (dans la même catégorie).

Citation :

...monde a 0.02, je sais pas si c'est la meilleures décision.


D'après le manuel, il est préférable de le laisser par défaut. Si je comprends bien ce qu'il est dit, ça rajoute une "marge" à ta zone de collision:

Si tu es en mode "box", au lieu d'avoir 5 cm réel, tu en aura 6 dans le BGE, si tu as augmenté la valeur du "margin".

Les dico que tu as fais la ne servent à rien car, tu le dit toi même, elle contiennes des constantes, et si je ne me trompe pas, tu peux appeler ou tu veux et quand tu veux le nom de ton action, les frames ou le mode d'animation.

Ce qui veux dire que tu pourrai très bien mettre dans un argument un gl.KXanimation.play. puis un "string", un 1, et un 100.

Exact, précisément les paramètres de ta boite de collision et ton "state".

Contribution le : 20/04 13:15:22
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Merci pour l'astuce de la tête transparentes, elle est simple et efficace .

Pour le margin, si tout les objets sont a 0.04, il ne peuvent pas entrer en contact, de ce fait mon perso vole au dessus du sol, je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Pour les animation je ne trouve pas la documentation sur KXanimation sur l'API de blender .

Contribution le : 20/04 22:57:33
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
Étrange... Ça doit venir du physic "character" peut-être...

Regarde ici

Et là.

Contribution le : 21/04 12:54:38
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Salut, désoler du retard
Si j'ai bien compris tu me conseille d'utiliser un actuator action pour chaque animation ?

Contribution le : 26/04 20:45:08
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
Non. Si tu fais ça, ça sera contre-productif et ça va te poser des problèmes.

Ce que je te conseille de faire, c'est ceci:

Avec ton actuator action, si tu appuie sur "tel touche", tu fais jouer l'animation.

Si tu appuie sur un autre touche, tu jouer une autre animation qui lui correspond.

Autrement dit, en programmations:

if bouton1.positive:
   tafonction('animation1', frame1, frame50, loopstop)

elif bouton2.positive:
   tafonction('animation2', frame1, frame25, loopstop)

Contribution le : 27/04 10:17:32
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Ha oui, c'est beaucoup mieux, j'aurai du y penser plus tôt, merci pour l'astuce.

Concernant la camera qui suit mal l'os a tu une idée d'ou cela peut venir ? ce n'est plus très grave mais j'aimerais corrigé proprement ce problème.

Contribution le : 30/04 15:14:37
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
Oui. C'est tout simplement le fait que tu aies parenté la camera à l'os de la tête: Dans l'hiérarchie de ton armature, ton bone principal fait bouger l'ensemble des enfants et des petit-enfant. Par conséquent, ta camera bouge comme si c'était l'enfant de l'os "tête".

Ce que je te conseille de faire, c'est de parenter la camera à ton cube ou à un empty. Si tu veux un exemple, regarde dans mon blend "database", calque 2, de mon jeu.

Contribution le : 01/05 09:00:48
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