Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
PAYSAGE XxX .jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 12 13 14 (15)


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
La camera est comme un empty, ce n'est pas un mesh.

Tu peux par contre appliquer un matériel et assigner les face de la tête, activer le transparency (mode Ztransp) et mettre l'alpha à zéro (dans la même catégorie).

Citation :

...monde a 0.02, je sais pas si c'est la meilleures décision.


D'après le manuel, il est préférable de le laisser par défaut. Si je comprends bien ce qu'il est dit, ça rajoute une "marge" à ta zone de collision:

Si tu es en mode "box", au lieu d'avoir 5 cm réel, tu en aura 6 dans le BGE, si tu as augmenté la valeur du "margin".

Les dico que tu as fais la ne servent à rien car, tu le dit toi même, elle contiennes des constantes, et si je ne me trompe pas, tu peux appeler ou tu veux et quand tu veux le nom de ton action, les frames ou le mode d'animation.

Ce qui veux dire que tu pourrai très bien mettre dans un argument un gl.KXanimation.play. puis un "string", un 1, et un 100.

Exact, précisément les paramètres de ta boite de collision et ton "state".

Contribution le : 20/04 13:15:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 84
Merci pour l'astuce de la tête transparentes, elle est simple et efficace .

Pour le margin, si tout les objets sont a 0.04, il ne peuvent pas entrer en contact, de ce fait mon perso vole au dessus du sol, je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Pour les animation je ne trouve pas la documentation sur KXanimation sur l'API de blender .

Contribution le : 20/04 22:57:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Étrange... Ça doit venir du physic "character" peut-être...

Regarde ici

Et là.

Contribution le : 21/04 12:54:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 84
Salut, désoler du retard
Si j'ai bien compris tu me conseille d'utiliser un actuator action pour chaque animation ?

Contribution le : 26/04 20:45:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Non. Si tu fais ça, ça sera contre-productif et ça va te poser des problèmes.

Ce que je te conseille de faire, c'est ceci:

Avec ton actuator action, si tu appuie sur "tel touche", tu fais jouer l'animation.

Si tu appuie sur un autre touche, tu jouer une autre animation qui lui correspond.

Autrement dit, en programmations:

if bouton1.positive:
   tafonction('animation1', frame1, frame50, loopstop)

elif bouton2.positive:
   tafonction('animation2', frame1, frame25, loopstop)

Contribution le : 27/04 10:17:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 84
Ha oui, c'est beaucoup mieux, j'aurai du y penser plus tôt, merci pour l'astuce.

Concernant la camera qui suit mal l'os a tu une idée d'ou cela peut venir ? ce n'est plus très grave mais j'aimerais corrigé proprement ce problème.

Contribution le : 30/04 15:14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Oui. C'est tout simplement le fait que tu aies parenté la camera à l'os de la tête: Dans l'hiérarchie de ton armature, ton bone principal fait bouger l'ensemble des enfants et des petit-enfant. Par conséquent, ta camera bouge comme si c'était l'enfant de l'os "tête".

Ce que je te conseille de faire, c'est de parenter la camera à ton cube ou à un empty. Si tu veux un exemple, regarde dans mon blend "database", calque 2, de mon jeu.

Contribution le : 01/05 09:00:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Imbrication de material 3 56 Aujourd'hui 20:34:43
moonboots 
Questions & Réponses Pole angle incompatible avec l'IK et le mesh 9 97 Aujourd'hui 19:50:00
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Appliquer un plan sur un cylindre    [1][2] 10 314 Aujourd'hui 19:25:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Recherche mentor Blender en Vendée 5 470 Aujourd'hui 18:41:07
lordfederer 
Graphisme alternatif Appliquer des courbes ou un maillage sur un autre maillage 0 22 Aujourd'hui 18:11:21
Melodicpinpon 
Concours Défis du Clan - s.41 - thème : "Halloween" 6 272 Aujourd'hui 17:07:58
brachyvore 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Echiquier 5 579 Aujourd'hui 16:25:29
imael411 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives freestyle dans blender game? 1 83 Aujourd'hui 11:44:52
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Pour court métrage SF, cherche artiste Blender 1 222 Aujourd'hui 08:49:25
Boxime 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Persos / créatures fantasy 3 567 Aujourd'hui 00:46:44
Martulen 
Questions & Réponses Impossible d'effectuer une translation sur un bone en pose mode 6 134 Hier 19:16:38
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Trouver le menu '' object data " et le reglage de la longueur focale. ale. 2 112 Hier 18:40:37
johnsmith 
Questions & Réponses [résolu] Besoin d'éclaircissement    [1][2] 19 1885 Hier 10:04:35
popter5258 
Questions & Réponses smoke sur objet déformé par armature 1 102 Hier 01:58:48
_tibo_ 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Nouvelle vidéo page 27)    [1][2][3]...[29] 285 29179 21/10 20:06:46
Anarchy62 
Questions & Réponses 3D view 6 196 21/10 15:17:20
hakanaya 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Archviz : pavillon vue extérieure 3 381 21/10 11:47:42
patemb 
Questions & Réponses Subdivision et crease, mauvais deal ?? 9 371 21/10 11:19:18
moonboots 
Questions & Réponses parent to group 4 151 21/10 10:47:42
kagi 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[68] 678 143252 20/10 22:51:48
edddy 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 21


moonboots, plus...
Nouveaux membres
VictorBroo 23/10/2017
AnneBurney 23/10/2017
CathernMac 23/10/2017
CollinBett 23/10/2017
EmmaKahl36 23/10/2017
Enriqueta1 23/10/2017
CalebNarel 23/10/2017
DanielleTa 23/10/2017
EuniceVall 23/10/2017
LilianWash 23/10/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Nov 4
BUG de Paris
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 312 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445