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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Blendie
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21/09/2013 18:11
De Olonne sur Mer
Post(s): 26
Sinon, tu peux aller voir la chaine YouTube d'Atomix à ce sujet : https://www.youtube.com/user/atomic85340

Contribution le : 25/08/2016 09:43
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Désoler pour le retard.

pour le .blend : https://drive.google.com/open?id=0B0lTbNQbmMMsejJheVNwelBQV28

Merci Mistervertplante, ton lien me sera sans aucun doute d'une grande utilité (je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette idée).

Contribution le : 29/08/2016 13:37
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Salut,

logic.tex_fissures = texture.Texture(cube_minecraft, ID,5)


Tu dois mettre le channel uniquement quand tu utilise "MA_materiel", pas pour les "IM_images".

J'ai oublié de préciser ce détail.

Contribution le : 29/08/2016 16:54
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
J'ai remplacé la ligne 16 par "ID = texture.materialID(cube_minecraft, 'MAcube_minecraft_mat')", mais rien ne change non plus.

Contribution le : 02/09/2016 12:46
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
As-tu ajouté les lignes qui permettent d'appliquer les changements de textures (post n°13) ?

Car ce que tu as écris là initialise le changement mais ne l'applique pas.

Contribution le : 02/09/2016 14:40
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
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29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Tu parle de ces deux lignes ?

logic.texture.source = new_source
logic.texture.refresh(True)


Non effectivement je les avais oubliées. Mais la première ne sert elle pas a remplacer l'image d'une texture ? Si c'est ça, je n'en ai pas besoin (encore une fois si j'ai bien compris)

Par contre pour la deuxieme, je l'ai mise a la suite du code, mais la console me repond "module 'logic' has no attribute 'texture'" ou si j'enleve le "logic." au debut "module 'VideoTexture' has no attribute 'refresh'"

Contribution le : 03/09/2016 10:52
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
oui, je parles bien de ces lignes là.

La première ligne termine l'initialisation de la texture à remplacer, la seconde l'applique.

le "texture" de ces deux ligne est ton objet "texture", à savoir "tex_fissures".

Le module logic ne trouve pas "texture" simplement parce qu'il n'y a pas cet attribut dans son module. Quand tu as ce genre d'erreur, c'est là que tu dois vérifier en premier ton code.

Contribution le : 03/09/2016 11:51
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
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29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Mais,cette commande ("logic.tex_fissures.source = new_source"), dans l'API elle est utilisée pour changer l'image de la texture concerné.
Dans mon cas je n'ai pas besoin de la changer.

Mais c'est sur que je me trompe puisque lorsque je rajoute ces lignes a la fin de mon code:

url = "//fissures_image.png"  
new_source = texture.ImageFFmpeg (url) 
logic.tex_fissures.source = new_source 
logic.tex_fissures.refresh(True)


Le cube perd sa texture (c'est toujours pas mon but mais au moins il se passe quelque chose autre qu'un bug)

Contribution le : 04/09/2016 12:30
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Que dit la console ?

new_source = texture.ImageFFmpeg (url) # pas d'espace entre ffmpeg et les parenthèses


Si pas d'erreur indiquée, dépose un blend avec ton avancée.

Contribution le : 04/09/2016 19:39
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Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
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29/06/2016 18:04
Post(s): 89
La console ne retourne rien, donc voila la .blend :
https://drive.google.com/open?id=0B0lTbNQbmMMsS1BLR2FSYUwydlE

Contribution le : 07/09/2016 12:24
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