Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
800x600.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Blendie
Inscrit:
21/09/2013 19:11
De Olonne sur Mer
Post(s): 26
Sinon, tu peux aller voir la chaine YouTube d'Atomix à ce sujet : https://www.youtube.com/user/atomic85340

Contribution le : 25/08/2016 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Désoler pour le retard.

pour le .blend : https://drive.google.com/open?id=0B0lTbNQbmMMsejJheVNwelBQV28

Merci Mistervertplante, ton lien me sera sans aucun doute d'une grande utilité (je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette idée).

Contribution le : 29/08/2016 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
Salut,

logic.tex_fissures = texture.Texture(cube_minecraft, ID,5)


Tu dois mettre le channel uniquement quand tu utilise "MA_materiel", pas pour les "IM_images".

J'ai oublié de préciser ce détail.

Contribution le : 29/08/2016 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
J'ai remplacé la ligne 16 par "ID = texture.materialID(cube_minecraft, 'MAcube_minecraft_mat')", mais rien ne change non plus.

Contribution le : 02/09/2016 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
As-tu ajouté les lignes qui permettent d'appliquer les changements de textures (post n°13) ?

Car ce que tu as écris là initialise le changement mais ne l'applique pas.

Contribution le : 02/09/2016 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Tu parle de ces deux lignes ?

logic.texture.source = new_source
logic.texture.refresh(True)


Non effectivement je les avais oubliées. Mais la première ne sert elle pas a remplacer l'image d'une texture ? Si c'est ça, je n'en ai pas besoin (encore une fois si j'ai bien compris)

Par contre pour la deuxieme, je l'ai mise a la suite du code, mais la console me repond "module 'logic' has no attribute 'texture'" ou si j'enleve le "logic." au debut "module 'VideoTexture' has no attribute 'refresh'"

Contribution le : 03/09/2016 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
oui, je parles bien de ces lignes là.

La première ligne termine l'initialisation de la texture à remplacer, la seconde l'applique.

le "texture" de ces deux ligne est ton objet "texture", à savoir "tex_fissures".

Le module logic ne trouve pas "texture" simplement parce qu'il n'y a pas cet attribut dans son module. Quand tu as ce genre d'erreur, c'est là que tu dois vérifier en premier ton code.

Contribution le : 03/09/2016 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
Mais,cette commande ("logic.tex_fissures.source = new_source"), dans l'API elle est utilisée pour changer l'image de la texture concerné.
Dans mon cas je n'ai pas besoin de la changer.

Mais c'est sur que je me trompe puisque lorsque je rajoute ces lignes a la fin de mon code:

url = "//fissures_image.png"  
new_source = texture.ImageFFmpeg (url) 
logic.tex_fissures.source = new_source 
logic.tex_fissures.refresh(True)


Le cube perd sa texture (c'est toujours pas mon but mais au moins il se passe quelque chose autre qu'un bug)

Contribution le : 04/09/2016 13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 639
Que dit la console ?

new_source = texture.ImageFFmpeg (url) # pas d'espace entre ffmpeg et les parenthèses


Si pas d'erreur indiquée, dépose un blend avec ton avancée.

Contribution le : 04/09/2016 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Demande d'aide sur le scripting python (BGE)
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 19:04
Post(s): 79
La console ne retourne rien, donc voila la .blend :
https://drive.google.com/open?id=0B0lTbNQbmMMsS1BLR2FSYUwydlE

Contribution le : 07/09/2016 13:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve 1 22 Aujourd'hui 00:49:33
Ihluvathar 
Questions & Réponses Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles) 6 328 Hier 23:26:18
76MPaul 
Questions & Réponses Raccord d'objet torsadé 0 46 Hier 18:02:02
airamacnaib 
Questions & Réponses Réparation avec impression 3D 8 329 Hier 15:29:00
Europrimus 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.21 - Thème : "Ça pique" 4 298 Hier 13:30:44
BILL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Création d'une prothèse pour impression 3D    [1][2] 11 727 Hier 12:26:28
Redstar 
Questions & Réponses Texture fonction du niveau de gris 2 151 Hier 11:35:32
Philelopez 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Dalek    [1][2] 15 887 26/05 23:21:18
bathal 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[66] 656 135779 26/05 13:45:17
manchukito 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Tales Of Rain nouvelle version 3D    [1][2][3]...[5] 47 3555 26/05 13:25:19
timeman13 
Questions & Réponses Probléme d'ajout de bone supplémentaire lors de l'exportation 0 114 26/05 00:47:16
tpexstyle 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme rigging 2 141 25/05 21:46:01
McAsulys 
Questions & Réponses [non résolu] Comment recompiler un script osl a chaque frame lors d'une animation. 0 119 25/05 18:18:27
Gandi 
Questions & Réponses Additionner deux actions : vraiment bizarre... 5 240 25/05 16:05:56
Ran 
Questions & Réponses [non résolu] Gravures en creux sur surfaces arrondies ? 2 228 25/05 09:15:33
Sebastien1979 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.20 - Thème : "Nourriture et/ou Astronomie" - [Votes Ouverts]    [1][2] 16 964 24/05 20:12:39
Jimoke 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[29] 280 42059 24/05 14:22:36
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[301] 3006 676104 23/05 17:34:20
rikoo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - phase test 2    [1][2][3]...[9] 87 15361 23/05 16:03:08
Redstar 
Questions & Réponses problème Edit prop + Edge rail ? 2 241 23/05 11:50:54
DaWaaaaghBabal 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 18


plus...
Nouveaux membres
Ihluvathar 28/5/2017
ErvinLipsc 28/5/2017
JeannetteR 27/5/2017
Gamabar 26/5/2017
tpexstyle 26/5/2017
caiico 25/5/2017
Ran 25/5/2017
Sebastien1979 24/5/2017
rhody 23/5/2017
italo 23/5/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Jui 3
BUG de PARIS
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
plus 320 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445