« 1 (2) 3 »

Re: Les Défis de Blenderclan 2016 - s.33 - Thème : "La vie au camping"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
2 pts à Jimoke et 1 pt à Ercibaf.

Jimoke : non seulement ton image est très bien faite, comme toujours, mais en plus, malgré ce réalisme un peu glacial, elle est très drôle et décalée... Ben dis donc, tu as l'air d'aimer ça le camping, demande à Fatalis de t'emmener avec lui la prochaine fois !

Ercibaf : Les montagnes sont un peu floues, dommage. Il aurait aussi fallu mettre mieux en valeur la voiture, mais pour un devoir de vacances, c'est quand même très très bien! J'imagine que ça prend un temps fou de modéliser ça, non ?

Fatalis : J'aime beaucoup le feu dans ton dessin, mais la composition générale est moins intéressante bien qu'elle ait plus de profondeur.
Le reste du croquis un peu bâclé. Pour une idée de base, ça suffit, tu me diras.

Le sapin à côté du feu dans l'image 3D est plutôt sympa dans sa stylisation, mais par contre, les flammes ont l'air vraiment trop solides.
Même le fait de mettre les éléments presque "en ligne" donne un côté calme et irréel qui n'est pas dénué d'intérêt. Par contre, le feu est littéralement moins mis en avant que dans le croquis et il perd de sa force d'attraction.
Cependant, il y a une poésie générale dans les couleurs et le style que j'aime beaucoup.

Dommage qu'on ne puisse pas moduler plus les points et aller de 1 à 3 pour que tu profites aussi d'un petit point !

Bon, je me permet de faire des commentaires alors que vous savez tous que je ne suis pas capable de faire aussi bien que vous.
En plus je n'ai même pas fait l'effort de pondre ne serait-ce qu'un cube...

La critique est aisée mais l'art est difficile, comme chacun sait.

Contribution le : 22/08/2016 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 18:20
Post(s): 65
Salut, tout d'abord merci pour vos commentaires. Je met l'image en wip car j'ai des soucis de lumière comme Busanga la souligné et aussi des amélioration DouDoulolita.

Ecirbaf: 2pts ton style de conception de cette image m'intrigue . je trouve qu'il raconte quelque chose j'aime bien.
Jimoke: 1pts ouais un PQ serait le bienvenue

Doudoulolita: vos commentaires me suffit

Contribution le : 22/08/2016 18:39

OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 20:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Jimoke: C'est très bien fait, on y croirait. Dommage que le reflet de la porte d'entrée donne sur le "world" gris de base

Fatalis: J'aime vraiment beaucoup la palette de couleur de ton image. J'aime moins ce feux et ses rochers, trop suggestifs

Ecirbaf: Incroyable Woo
Pour reprendre le terme de Busanga, c'est vraiment un effet maquette et c'est ça que j'aime. Etait-ce recherché en ce sens?
Dommage quand même qu'il y ait tant de "mist"

Je n'arrive pas à départager vos trois images pour l'instant, je vais demander autours de moi pour d'autres avis et reviendrais peut-être.
Vous avez bien blendé!!!

Contribution le : 22/08/2016 19:18

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Coucou les copains et les copines Bon maintenant que je peux reprendre mes activités de manière plus intensives je peux être plus bavard aussi Je suis donc passé définitivement sous Ubuntu 16.04 mais je ne vais pas la garder longtemps (trop restrictive à mon goût).

Bon passons aux commentaires :

Jimoke : terrible ! pareil je me souviens de quand mes parisiens de parents nous enmennaient au camping ça ressemblait bien à ça, et qu'il fallait allé acheter des jetons pour prendre des douches (ils faisaient jetons d auto tamponeuse aussi, hihihih). Bravo pour ta belle progression depuis quelques semaines.

Fatalis : Bravo pour cette image où la maîtrise de la couleur est parfaitement bien orchestrée. J'aime bien l'interprétation du feu en low poly qui a dût te demander pas mal de réflexion. Ceci dit, par contre, je préférai le cadrage de ton croquis.

Donc :
2 points pour Fatalis : un vrai style qui s'affirme
1 point pour Jimoke : t es dans la cour des grands maintenant, je vais être plus vache

De mon coté, niveau inspiration, je voulais refaire une scène du film "into the wild" à la française (la scène où on voit le paysage et le bus abandonné où il squatte).
Pour le temps de réalisation, j'avais un week-end bien chargé donc très peu de temps pour dessiner : donc en gros, 5 heures. Pas pour dire que je vais très vite lol mais que elle est là la philosophie de la 3D : produire des images correctes en très peu de temps. Depuis que je participe aux défis, j'ai développé mon propre "workflow" (qu'on crée avec le temps) et du coup je peux participer entre deux activités .

Pour l'effet maquette, en fait ce n'était pas mon but mais il fallait que je fasse un choix : dés le début je me suis dit "j'ai peu de temps" donc j'ai pris le parti de me dire "je modélise à l arrache et je cache les défauts avec des artifices (le flou)". Et au final j'en ai tellement mis qu'on à un effet "maquette". Cet effet marrant est assez facile à reproduire en fait, c'est ce qu'on appel un "tilt shift", voici un exemple bien concret et assez drôle d'ailleurs :

la boite verte : miniaturiser des objets avec 50 cts

et un petit tuto facile pour faire cet effet dans Gimp :
Le Tilt Shift Effect: Transformer un paysage en maquette

Bravo aux participants et aux votants de donner un peu de leur temps

Contribution le : 22/08/2016 21:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/03/2015 01:09
Post(s): 200
coucou les copains :P

Me voilà de retour après heu ... un an d'absence je crois ...

Bon ben du coup mon premier vote va pour Jimoke (2 points)

@Jimoke : J'adore ton idée qui représente bien mes années campings où tu avais toujours une file d'attente aux lavabos pour faire la vaisselle hahaha :P

côté technique, un peu plus de travail sur les miroirs auraient été sympa :)

@ Fatalis : Je suis pas trop fan du Low Poly en fait :P Mais ton image me rappelle un tas de souvenirs ! quand j'étais gamine j'avais foutu le feu au terrain de camping en voulant faire un feu sous les pins :( J'ai eu la trouille de ma vie lol Heureusement des campeurs avaient des extincteurs pour minimiser les dégâts :P

Je te mets 1 point car je peux pas voter pour Ecirbaf question d'étique :) Et ça lui fera les pieds hahaha !

@ Ecirbaf : Purée tu t'es pas foulé !! (nan je déconne :P ) Le décor est vraiment génial et je trouve dommage que tu n'ai pas su ou pu trouver le temps pour travailler la R5. Ca me rappelle d'ailleurs une certaine émission sur des jeunes fans de R5 qui ont créé leurs premier club lol

Je te donne pas de point mais en échange je te donne tout mon amour <3

Bravo à vous 3 et bonne rentrée à tous :)

Contribution le : 22/08/2016 21:56

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
quelle hanfoirette cette Lulu

Contribution le : 22/08/2016 22:00

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Bon pour répondre Ecribaf : Oui je suis une Hanfoirette et je l'assume :P

@ Fatalis : Ton croquis est vraiment top. Je pense que si tu étais resté un peu plus fidèle ( je parle orientation ) ça aurait pu être plus sympa :)

Le feu est un peu trop "grand", c'est un feu de camp pas un feu de la Saint Jean

Contribution le : 22/08/2016 22:06

OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 16:03
Post(s): 920
jimoke 2pts
ecirbaf 1pt , j'aime la DOF!

Contribution le : 23/08/2016 13:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/11/2013 20:14
Post(s): 158
Hello tous,
Hey Lulu ca fait un bail dis.
Chouette thème, "la vie au camping". Après trois semaines de road trip, j'en reviens tout juste. Dommage si j'étais rentré une semaine plus tôt... j'aurai eu plein d'inspi !

Jimoke :
L'idée est bien trouvée. La joie des sanitaires ! La mod est bien foutue, il manque un petit bevel aux angles de fenêtres pour faire mieux. Les matériaux et la lumière auraient pu être plus travaillée.

Fatalis :
Les couleurs collent vraiment bien ensembles. Le cadrage aurait gagné à être un peu plus travaillé, je crois. D'habitude, je suis pas fan du low-poly, mais là ca rend vraiment bien. Par contre, il y a juste la mod de la tente qui manque un peu de boulot à mon sens (piquets, tendeurs, etc.) mais peut-être c'est voulu?

Ecirbaf :
Pas mal comme effet, mais j'ai l'impression surtout que les textures y rajoute à cet effet maquette ! Tes arbres sont bien foutu (quoique si on veut chipoter, sur certain il manque un plan ou deux pour faire vrai) , la voiture aussi, un peu moins les montagnes. Et un dernier truc, il manque quand même une tente là dedans !

Donc :
Fatalis 2 points
Jimoke 1 point

Contribution le : 23/08/2016 16:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
coucou gwn111 :) Oui ne effet presqu'un an d'absence, eu pas mal d'occupation cette année du coup j'ai lâché blender :(

J'ai voulu m'y remettre aujourd'hui et manque de bol la roulette de ma souris est hs lol

J'en ai racheté une à six francs six sous histoire de pouvoir me remettre dans le bain et pourquoi pas participer au prochain défit :P Enfin ça dépendra de ce que j'arrive à faire car là je suis comme deux larrons de frites devant mon cube .... lol

Contribution le : 24/08/2016 00:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 5 286 Aujourd'hui 04:43:27
Cdric 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 1 27 Aujourd'hui 02:31:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Display number of users of this data 1 17 Aujourd'hui 02:21:41
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 6 155 Aujourd'hui 00:50:00
busanga 
Questions & Réponses Découper un modèle sur Blender 2 64 Hier 17:00:34
moonboots 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 75 Hier 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38750 Hier 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 70 Hier 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 137 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 299 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1158 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 153 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 158 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 199 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 105 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 227 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 81 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 259 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 125 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 218 13/11 11:13:26
masje