Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
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Voilà l'image j'aimerais amélioré quelques détails, d'abord le feu comme unique source de lumière et d'autres défauts que les amis l'ont dit dans le concours si plus dit moi en commentaire
quand je dit le feu seul source lumière sans abîmé son texture (fait avec paint texture du blender)




Contribution le : 22/08/2016 18:56
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Touriste
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Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33

Contribution le : 22/08/2016 22:39
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
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Coucou, désolé de te répondre avec du retard mais je suis loin d'être observateur dans le domaine du low poly. Ceci dit si j'avais dût le faire, j'aurai ajouté un halo autour du feu (mais est-ce que l'on fait ça quand il s'agit de low poly ?). D'un point de vue inspiration, peut être tu peux tester dans gimp ou toshop ce que tu peux modifier pour améliorer et ensuite essayé de reproduire tes modifs directs dans Blender ? Je le fait souvent pour savoir si ça rend sympa et soit ça fait pas terrible et alors je laisse tomber, soit ça rend bien et alors je suis un tuto pour essayé de reproduire la modif que je veux faire

Contribution le : 23/08/2016 22:06
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
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Citation :

Gabou33 a écrit:
Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33


Merci !!!

Ecirbaf: Salut, mais non on n'est pas presser !
prend ton temps. Comment faire un halo sous cycle ?

Contribution le : 25/08/2016 18:11
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
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De Chez moi
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Justement j'en avait déja fait pour un ddwe mais impossible de retrouver le tuto que j'avais suivit. Je le faisais en compositing, ça marchait bien, je vais voir si je le retrouve. Je me souviens que l'objet emetteur du halo devait être sur un calque à part.

Contribution le : 25/08/2016 18:52
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
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très sympa ton image, les textures sont chouettes, par contre je trouve que ta tente se confond trop avec le ciel, tu devrais chercher un moyen pour qu'elle se détache légèrement plus, soit par une couleur légèrement différente, soit par une luminosité un peu plus claire

Contribution le : 25/08/2016 20:29
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Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
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Bonsoir,
Tu peux faire un halo de plein de manières différentes.
Mais si tu veux utiliser des outils un peu nouveaux, tu as toujours la solution de modéliser tes halo (en créant des sphères concentriques autour de ton feu) et en leur attribuant des matériaux soit :

- à l'aide d'un mix, un shader en emission rouge pour la plus petite sphère, orange pour la moyenne et jaune pour la plus grande et un shader transparant (en faisant varier la valeur de mix en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport à tes flammes) et en branchant ce mix sur le material output "surface"

- à l'aide d'un mix, entre un shader emission, toujours rouge, orange et jaune et un shader volume scatter dont la valeur de density varie de 0,1 à 1 en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport aux flammes et tu relies ce mix sur l'entrée volume du material output pour que ton shader influence toute la zone de ta sphère.

La seconde solution donne à peu près cela (désolé pour le model, réalisé en quelques minutes pour support visuel):




Cette entrée "volume" de la node "material output" peut vraiment s'avérer très utile.

Sinon, il y a trop d'étoiles dans ton ciel et elles sont réparties trop uniformément.

Il manque fils, sardines et/ou piquets à ta tente (de beaux piquets low polys en bois, ça en jette)

Peut-être un peu de particules en mode "volume" dans une sphère transparente autour du feu pour faire les lucioles/escarbiles ?

Bonne continuation

Contribution le : 25/08/2016 23:53
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