Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 17:20
Post(s): 65
Voilà l'image j'aimerais amélioré quelques détails, d'abord le feu comme unique source de lumière et d'autres défauts que les amis l'ont dit dans le concours si plus dit moi en commentaire
quand je dit le feu seul source lumière sans abîmé son texture (fait avec paint texture du blender)




Contribution le : 22/08/2016 17:56
_________________
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCv5kh1mL0tvMG1wE0UNUkyg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Touriste
Inscrit:
22/08/2016 21:21
Post(s): 1
Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33

Contribution le : 22/08/2016 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Coucou, désolé de te répondre avec du retard mais je suis loin d'être observateur dans le domaine du low poly. Ceci dit si j'avais dût le faire, j'aurai ajouté un halo autour du feu (mais est-ce que l'on fait ça quand il s'agit de low poly ?). D'un point de vue inspiration, peut être tu peux tester dans gimp ou toshop ce que tu peux modifier pour améliorer et ensuite essayé de reproduire tes modifs directs dans Blender ? Je le fait souvent pour savoir si ça rend sympa et soit ça fait pas terrible et alors je laisse tomber, soit ça rend bien et alors je suis un tuto pour essayé de reproduire la modif que je veux faire

Contribution le : 23/08/2016 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 17:20
Post(s): 65
Citation :

Gabou33 a écrit:
Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33


Merci !!!

Ecirbaf: Salut, mais non on n'est pas presser !
prend ton temps. Comment faire un halo sous cycle ?

Contribution le : 25/08/2016 17:11
_________________
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCv5kh1mL0tvMG1wE0UNUkyg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Justement j'en avait déja fait pour un ddwe mais impossible de retrouver le tuto que j'avais suivit. Je le faisais en compositing, ça marchait bien, je vais voir si je le retrouve. Je me souviens que l'objet emetteur du halo devait être sur un calque à part.

Contribution le : 25/08/2016 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
très sympa ton image, les textures sont chouettes, par contre je trouve que ta tente se confond trop avec le ciel, tu devrais chercher un moyen pour qu'elle se détache légèrement plus, soit par une couleur légèrement différente, soit par une luminosité un peu plus claire

Contribution le : 25/08/2016 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Bonsoir,
Tu peux faire un halo de plein de manières différentes.
Mais si tu veux utiliser des outils un peu nouveaux, tu as toujours la solution de modéliser tes halo (en créant des sphères concentriques autour de ton feu) et en leur attribuant des matériaux soit :

- à l'aide d'un mix, un shader en emission rouge pour la plus petite sphère, orange pour la moyenne et jaune pour la plus grande et un shader transparant (en faisant varier la valeur de mix en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport à tes flammes) et en branchant ce mix sur le material output "surface"

- à l'aide d'un mix, entre un shader emission, toujours rouge, orange et jaune et un shader volume scatter dont la valeur de density varie de 0,1 à 1 en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport aux flammes et tu relies ce mix sur l'entrée volume du material output pour que ton shader influence toute la zone de ta sphère.

La seconde solution donne à peu près cela (désolé pour le model, réalisé en quelques minutes pour support visuel):




Cette entrée "volume" de la node "material output" peut vraiment s'avérer très utile.

Sinon, il y a trop d'étoiles dans ton ciel et elles sont réparties trop uniformément.

Il manque fils, sardines et/ou piquets à ta tente (de beaux piquets low polys en bois, ça en jette)

Peut-être un peu de particules en mode "volume" dans une sphère transparente autour du feu pour faire les lucioles/escarbiles ?

Bonne continuation

Contribution le : 25/08/2016 22:53
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 159 Aujourd'hui 17:34:15
Mikael 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 25 1266 Aujourd'hui 16:43:01
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 52 Aujourd'hui 16:27:41
OLDSEN 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (sous zone telecom, node stencil, bug texture d'eau)    [1][2][3]...[42] 419 134062 Aujourd'hui 16:06:58
sbkodama 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 355 Aujourd'hui 15:38:52
Poutrator 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 565 94419 Aujourd'hui 14:47:11
timeman13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation 9 672 Hier 23:46:32
prometheusx 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 264 Hier 15:49:03
JaAlVir657 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 21 565 Hier 09:15:09
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 28 755 12/07 17:00:33
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 102 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9564 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 105 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1044 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 372 09/07 13:35:44
moonboots 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 123 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 430 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 118 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 342 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 192 07/07 15:28:27
moonboots 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445