Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 18:20
Post(s): 65
Voilà l'image j'aimerais amélioré quelques détails, d'abord le feu comme unique source de lumière et d'autres défauts que les amis l'ont dit dans le concours si plus dit moi en commentaire
quand je dit le feu seul source lumière sans abîmé son texture (fait avec paint texture du blender)




Contribution le : 22/08/2016 18:56
_________________
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCv5kh1mL0tvMG1wE0UNUkyg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Touriste
Inscrit:
22/08/2016 22:21
Post(s): 1
Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33

Contribution le : 22/08/2016 22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Coucou, désolé de te répondre avec du retard mais je suis loin d'être observateur dans le domaine du low poly. Ceci dit si j'avais dût le faire, j'aurai ajouté un halo autour du feu (mais est-ce que l'on fait ça quand il s'agit de low poly ?). D'un point de vue inspiration, peut être tu peux tester dans gimp ou toshop ce que tu peux modifier pour améliorer et ensuite essayé de reproduire tes modifs directs dans Blender ? Je le fait souvent pour savoir si ça rend sympa et soit ça fait pas terrible et alors je laisse tomber, soit ça rend bien et alors je suis un tuto pour essayé de reproduire la modif que je veux faire

Contribution le : 23/08/2016 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 18:20
Post(s): 65
Citation :

Gabou33 a écrit:
Cette image est vraiment magnifique,
bravo
gabou33


Merci !!!

Ecirbaf: Salut, mais non on n'est pas presser !
prend ton temps. Comment faire un halo sous cycle ?

Contribution le : 25/08/2016 18:11
_________________
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCv5kh1mL0tvMG1wE0UNUkyg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Justement j'en avait déja fait pour un ddwe mais impossible de retrouver le tuto que j'avais suivit. Je le faisais en compositing, ça marchait bien, je vais voir si je le retrouve. Je me souviens que l'objet emetteur du halo devait être sur un calque à part.

Contribution le : 25/08/2016 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1625
très sympa ton image, les textures sont chouettes, par contre je trouve que ta tente se confond trop avec le ciel, tu devrais chercher un moyen pour qu'elle se détache légèrement plus, soit par une couleur légèrement différente, soit par une luminosité un peu plus claire

Contribution le : 25/08/2016 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amélioration de l'image du concours de bc "Vie en campagne"
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 23:01
Post(s): 1316
Bonsoir,
Tu peux faire un halo de plein de manières différentes.
Mais si tu veux utiliser des outils un peu nouveaux, tu as toujours la solution de modéliser tes halo (en créant des sphères concentriques autour de ton feu) et en leur attribuant des matériaux soit :

- à l'aide d'un mix, un shader en emission rouge pour la plus petite sphère, orange pour la moyenne et jaune pour la plus grande et un shader transparant (en faisant varier la valeur de mix en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport à tes flammes) et en branchant ce mix sur le material output "surface"

- à l'aide d'un mix, entre un shader emission, toujours rouge, orange et jaune et un shader volume scatter dont la valeur de density varie de 0,1 à 1 en fonction de l'éloignement de la sphère par rapport aux flammes et tu relies ce mix sur l'entrée volume du material output pour que ton shader influence toute la zone de ta sphère.

La seconde solution donne à peu près cela (désolé pour le model, réalisé en quelques minutes pour support visuel):




Cette entrée "volume" de la node "material output" peut vraiment s'avérer très utile.

Sinon, il y a trop d'étoiles dans ton ciel et elles sont réparties trop uniformément.

Il manque fils, sardines et/ou piquets à ta tente (de beaux piquets low polys en bois, ça en jette)

Peut-être un peu de particules en mode "volume" dans une sphère transparente autour du feu pour faire les lucioles/escarbiles ?

Bonne continuation

Contribution le : 25/08/2016 23:53
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Une locomotive ... 0 13 Aujourd'hui 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 9 227 Aujourd'hui 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 949 Aujourd'hui 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 62 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 110 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 123 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 181 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 217 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 169 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 267 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2006 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 225 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 84


plus...
Nouveaux membres
PatriciaHu 16/11/2019
LawerenceW 16/11/2019
OdessaPasc 16/11/2019
KraigLong 16/11/2019
Sibyl27B19 16/11/2019
CandiceVer 16/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445