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Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"
Fou Furieux du Clan
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Salut à tous !


Je suis en train de créer un free fan game qui mettra en scène le super héro Iron Man.

J'ai une idée très précise du gameplay, et je compte utiliser à la fois Blender (pour l'animation, la modélisation, rigging, texturing, etc...) et l'UNREAL ENGINE (en tant que moteur de jeu).
Première vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=uzTo5KPwAYw&t=3s

Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de prototypage des mécaniques de vol du perso, à télécharger ICI https://www.catupload.com/download/cfcbd0207f3575388922ce1f065b16ad.html.
(la souris pour se diriger,, "Barre d'espace" pour accélérer, "B" pour une forte accélération, "Barre d'espace+B" pour dépasser le mur du son, "C" pour changer de caméra, "Ctrl Alt Suppr" pour quitter le jeu ).
Le gameplay ainsi que le design sont très primitifs, mais je m'améliore petit à petit :) (à l'aide d'une animation blender en tant qu'"objectif" https://www.youtube.com/watch?v=lAfesBhONUs )

Quels seraient vos conseils en tant que joueurs (sensation de vol, vitesse, caméra plus ou moins stable, tremblement du perso lors des accélérations, visée automatique, ect... ?)

A plus :D
T13

Ps : Vous n'auriez pas un hébergeur de fichier gratuit à me conseiller svp ? (le lien sur catupload n'est dispo que pour 3 jours...)

Contribution le : 18/09/2016 13:21
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Je ne peux pas te parler de ton jeu parce que je ne peux pas le télécharger (non en fait j'ai une connexion extrêmement pourrie ).

Sinon pour répondre à ta question:
Citation :
Vous n'auriez pas un hébergeur de fichier gratuit à me conseiller svp ?


Ben je te conseillerais Dropbox. Bien qu'y étant très réfractaire au début du fait qu'il faille s'y inscrire, je pense qu'il devrait te convenir. Il a au moins l'avantage de proposer un minimum d'espace gratuitement, il est sans publicité et le stockage dure plus longtemps à ma connaissance.

Contribution le : 18/09/2016 15:26
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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De la 604ème dimension.
Post(s): 275
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tenter Dropbox et mediafire, et j'éditerai le premier message lorsque j'aurais une version du jeu plus avancée (qui disposera d'un menu, d'un tuto sur le gameplay, et des mécaniques de vol améliorées).

Par contre, niveau gameplay, pensez-vous qu'il est préférable d'adopter une caméra qui "recule" lors des fortes accélérations (ce qui donne un ressenti assez satisfaisant sur la vitesse), ou bien plutôt une caméra "fixe" (plus de précision mais moins de sensation de vitesse) (Ou bien carrément alterner entre les 2 caméras)?

Petit planning pour le reste du jeu : (A réaliser pour les 5 prochains mois)

L'étape suivante sera de travailler sur l'évolution du personnage au sol, c'est-à-dire le faire courir, le faire marcher, esquiver, frapper, sauter, attraper, tirer sur une cible (avec lock automatique ou non selon la difficulté recherchée).

Je vais rajouter du Bullet Time "limité", qui sera très efficace pour les combats en mêlée (que se soit au sol ou aérien).

Puis j'entamerai la conception de l'IA (ennemis, alliés, quelques animaux en tant que "tests").

Enfin, je plancherai sur le scénario principal (il fera suite aux évènements qui se sont déroulés dans "Spiderman Web Of Shadows" avec l'invasion des symbiotes (descendants de Venom...)).


Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour le gameplay ? Qu'aimeriez-vous avoir comme possibilités dans ce jeu ?

Contribution le : 23/09/2016 17:08
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Salut,

Oulala je vais pas m'attarder sur ce que j'aimerai dans le jeu t'en aurai pour des années de dev je pense ahah
Sinon j'opterai pour la caméra qui recule, plus la vitesse est importante plus elle est loin. Sinon si elle est statique je pense pas qu'il y aurai le plaisir de voler.

Après je sais pas trop ce que tu as envie de faire comme jeu donc je peux pas trop te donner des idées de gameplay
Mais si t'en veux t'inquiète pas je suis paré ahah

A++ et bon courage

Contribution le : 24/09/2016 10:28
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Citation :

tiger76 a écrit:
Salut,

Oulala je vais pas m'attarder sur ce que j'aimerai dans le jeu t'en aurai pour des années de dev je pense ahah
Sinon j'opterai pour la caméra qui recule, plus la vitesse est importante plus elle est loin. Sinon si elle est statique je pense pas qu'il y aurai le plaisir de voler.

Après je sais pas trop ce que tu as envie de faire comme jeu donc je peux pas trop te donner des idées de gameplay
Mais si t'en veux t'inquiète pas je suis paré ahah

A++ et bon courage


Merci beaucoup pour votre réponse :D

Le but c'est justement d’avoir le plus d'idées possible venant des joueurs : Que voulez vous pouvoir accomplir dans le jeu, quelles sont les mécaniques de combat qui vous conviendraient? etc...

De mon côté j'ai déjà une idée assez précise du gameplay général, mais toutes vos idées sont évidemment les bienvenues ! ;)

Pour la caméra, je pense finalement alterner entre la vue dynamique et la vue statique.

Contribution le : 24/09/2016 10:48
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir avoir aussi la vue FPS perso.
Bah des idées je peux en avoir plein mais ça dépend aussi ce que tu veux faire de ton jeu. Entre un RPG et juste un jeu d'action j'aurai pas les mêmes idées.
C'est pour ça, ça serait bien de dire quel genre t'aimerai faire

Contribution le : 24/09/2016 13:01
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Citation :

tiger76 a écrit: Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir avoir aussi la vue FPS perso.
Bah des idées je peux en avoir plein mais ça dépend aussi ce que tu veux faire de ton jeu. Entre un RPG et juste un jeu d'action j'aurai pas les mêmes idées.
C'est pour ça, ça serait bien de dire quel genre t'aimerai faire


Ce serait un jeu d'action/Beat them up/ combat aérien

Contribution le : 24/09/2016 15:45
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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D'accord d’accord
Bah j'y réfléchirai

Contribution le : 24/09/2016 17:08
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Salut à tous ! :D

Pour l'instant, j'ai fini le prototypage des mécaniques de vol du jeu Iron Man, et là je vais attaquer le système de combat à l'aide de tutos spécifiques : https://www.youtube.com/watch?v=PQ3dctySTTU

En ce qui concerne les copyrights, j'ai contacté Disney pour leur soumettre une demande d'autorisation et d'usage du personnage...

Si la réponse est négative, je continuerai quand même le jeu, mais en changeant le design du perso, son nom, ainsi que l'Histoire principale.

A plus !
T13

Contribution le : 15/10/2016 11:11
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Salut à tous ! :D
Au final, MARVEL ne m'autorise pas à utiliser le personnage d'Iron Man pour le jeu.
Je vais donc devoir créer de moi même un superhero en armure hightech qui vole et tire des missiles, sans pour autant procéder à une «violation du copyright».

Normalement, c'est légal !

C'est juste un archétype que je vais utiliser, pas une simple copie d'un personnage fictif déjà existant ou un bête plagiat de l'Univers de Marvel, sachant que le scénario sera totalement différent et que l'histoire se passera dans un futur proche.

Ça aura lieu dans une france dystopique (un énorme cliché je sais mais bon...), qui sera l'un des derniers pays «maillon fort» à pouvoir lutter contre l'invasion alien qui va survenir (Deuxième gros cliché) et... j'en dis pas plus pour l'instant !

En tous cas, l'armure aura un design similaire à celle d'Iron Man, mais sera un peu plus avancée technologiquement parlant (utilisation de l' énergie d'anhilation de la matière avec l'antimatière, armure autoréparatrice, accélérations très fortes lors des phases de vol gérées par une courbure spatio temporelle intra-armure, carbyne/diamant pour les matériaux principaux, la starlite pour isoler l'hôte contre tous changement brusque de température non géré à temps par les capteurs et actionneurs (subsitués à des climatiseurs), des SCO de type n (PTCTE/Perylène..., j'apprends peu à peu avec un cours sur l'électronique et l'optoélectronique organique écrit par André Moliton) pour l'interface de l'utilisateur avec hologrammes, etc...).

Bon ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg, mais je ne vais pas tarder à entrer dans le vif du sujet, à plus !

Contribution le : 25/10/2016 09:01
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