« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Et c'est partie !
La vidéo de gameplay est là :

https://youtu.be/GCJe2bqHAw4

Contribution le : 17/10/2020 16:05

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
-Update système caméra : Les ennemis ne peuvent attaquer que lorsqu'ils sont visibles.

-Pattern du mimic amélioré. Polishing des combos du perso + vitesse d'attaque.
Level de la demo toujours en construction.

-Prise en main de FLStudio.

- Les ennemis peuvent bloquer les attaques lorsqu'ils atteignent certains niveaux de santé.
Ils ont aussi la possibilité de contre attaquer, de manière aléatoire, au moment du blocage.

- Ajout de slowmotion lorsqu'ils brisent les défenses du perso, et inversement.

-Optimisation du combat aérien.

Contribution le : 29/11/2020 15:16

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Salut timeman13,

J'ai regardé ton nouveau montage vidéo, j'ai quelques remarques sur le montage et sur le jeu en lui-même.

Pour la vidéo, j'entends des micro grésillements dans la musique, c'est insupportable à écouter en boucle malgré que j'aime ce type de musique. J'ai bien compris que tu voulais dire "regardez, j'ai réussi à imiter des effets ou cascades de film": c'est cool ! Mais quel rapport avec l'âme de ton jeu ?

Tu n'es pas sans savoir que le jeu Marvel Avenger est sortit assez récemment et j'ai observé comment Iron Man se déplaçait par rapport à ton personnage.

Je me suis posé une question: est-ce possible qu'une telle armure, avec le poids que ça peut faire, puisse permettre de faire de tels mouvement et avec une telle rapidité ? Par contre, la course et la force sont logiques pour moi, car l'armure permet d'optimiser le corps de son porteur de manière naturelle, ça fait office d'exosquelette.

Quand tu vois le mouvement d'un SpaceMarine (Warhammer 40k: SpaceMarine), c'est deux fois plus lent et le porteur de l'armure est deux fois plus baraqué (manipulation génétique et chirurgie oblige, dans le but d'avoir un super-soldat).

Les références cinématographiques que tu as mise dans la vidéo le prouvent: on peut voir que les protagonistes ne sont pas en armure, donc très léger en terme de poids globalement et donc une liberté de mouvement accrue. Aussi, pourquoi une telle armure aurai besoin d'une ou plusieurs épées ? À une ère technologique aussi avancée, il me semble que la portabilité des armes et gadgets sont justement plus "intégrées" à l'armure, pour des raisons de confort.

Je vois dans la vidéo que tu utilises essentiellement les poings plutôt que l'épée, même pour te protéger. Donc quelle utilité d'avoir une épée ? D’ailleurs, est-ce confortable d'avoir des épées dans le dos, ça ne risque pas de rajouter du poids ? Ensuite, la micro-téléportation: S'il peut se téléporter, quelle utilité de voler ? Super Man sait volet mais ne se téléporte pas, c'est sa vitesse qui donne l'impression qu'il se téléporte, si je ne dis pas de bêtises.

Rien à dire pour les ennemis.

J'espère avoir pu te donner des informations ou des pistes même si ma vision peut être trop... réaliste.

Contribution le : 30/11/2020 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

Redstar a écrit:Salut timeman13,

J'ai regardé ton nouveau montage vidéo, j'ai quelques remarques sur le montage et sur le jeu en lui-même.

Pour la vidéo, j'entends des micro grésillements dans la musique, c'est insupportable à écouter en boucle malgré que j'aime ce type de musique. J'ai bien compris que tu voulais dire "regardez, j'ai réussi à imiter des effets ou cascades de film": c'est cool ! Mais quel rapport avec l'âme de ton jeu ?

Salut !
Oui, à mon avis, le grésillement vient du fait que j'ai superposé 2 sons en même temps, du coup, la prochaine fois, j’utiliserais audacity pour cette tache bien précise.
Pour les scènes de films, c'était pour tenter de faire comme les GMV, comme ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=FYFcnij0JQE
Mais bon, c'était une mauvaise idée, je ne le referai plus...

Citation :

Redstar a écrit: Tu n'es pas sans savoir que le jeu Marvel Avenger est sortit assez récemment et j'ai observé comment Iron Man se déplaçait par rapport à ton personnage.

Je me suis posé une question: est-ce possible qu'une telle armure, avec le poids que ça peut faire, puisse permettre de faire de tels mouvement et avec une telle rapidité ? Par contre, la course et la force sont logiques pour moi, car l'armure permet d'optimiser le corps de son porteur de manière naturelle, ça fait office d'exosquelette.

Quand tu vois le mouvement d'un SpaceMarine (Warhammer 40k: SpaceMarine), c'est deux fois plus lent et le porteur de l'armure est deux fois plus baraqué (manipulation génétique et chirurgie oblige, dans le but d'avoir un super-soldat).

Les références cinématographiques que tu as mise dans la vidéo le prouvent: on peut voir que les protagonistes ne sont pas en armure, donc très léger en terme de poids globalement et donc une liberté de mouvement accrue. Aussi, pourquoi une telle armure aurai besoin d'une ou plusieurs épées ? À une ère technologique aussi avancée, il me semble que la portabilité des armes et gadgets sont justement plus "intégrées" à l'armure, pour des raisons de confort.

En fait, avec le temps, les caractéristiques du personnage principal ont été modifiées :
Il ne s'agit plus d'une armure, mais plus d'une transformation symbiotique appelée "Quandore", à la manière de l'antihéros Edie Brock/Venom ( https://www.youtube.com/watch?v=6I4lho_UhTA&t=20s ) avec du Hulk en prime
Les déplacements sont donc rapides, agiles, etc...
Les armes sont créées à partir du Quandore, donc directement intégrées à l'organisme.

Citation :

Redstar a écrit:

Je vois dans la vidéo que tu utilises essentiellement les poings plutôt que l'épée, même pour te protéger. Donc quelle utilité d'avoir une épée ? D’ailleurs, est-ce confortable d'avoir des épées dans le dos, ça ne risque pas de rajouter du poids ? Ensuite, la micro-téléportation: S'il peut se téléporter, quelle utilité de voler ? Super Man sait volet mais ne se téléporte pas, c'est sa vitesse qui donne l'impression qu'il se téléporte, si je ne dis pas de bêtises.

L'épée admet d'autres mouvements disponibles, mais j'ai cependant décidé de mettre en avant les capacités du perso au corps à corps.
L'épée dans le dos va être retirée, car elle est censée être directement intégrée au Quandore.

La téléportation est limitée à quelque dizaines de mètres, et n'est utilisable que lorsque des ennemis sont à proximité.
Le vol, lorsqu'il est activable dans les zones dédiées, est prévu pour de longues distances.

Citation :

Redstar a écrit: Rien à dire pour les ennemis

Ouaip, en tous cas, c'est hyper jouissif de leur botter le cul !

Citation :

J'espère avoir pu te donner des informations ou des pistes même si ma vision peut être trop... réaliste.

OUI ! Merci beaucoup pour ton message, si tu as d'autres choses à dire, n'hésite surtout pas !

Contribution le : 29/12/2020 00:11

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Update : Amélioration combos sur terre au corps à corps + ajout indicateurs de dégâts + gros travail sur la sensation d'impact + pacing global du jeu amélioré + amélioration des collisions.

Contribution le : 29/12/2020 00:12

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Disons que le jeux vidéo, avec le temps et la technologie, est devenu plus une œuvre cinématographique qu'un jeu vidéo. Un film interactif si on peut dire, à mon sens.

Du coup, c'est normal que la mayonnaise ne prendra pas.

Citation :
...Il ne s'agit plus d'une armure, mais plus d'une transformation symbiotique appelée "Quandore"...

...L'épée admet d'autres mouvements disponibles...

D'accord. Ça me rappelle le jeu vidéo Prototype 1 (et le 2 éventuellement), va voir ces jeux, je pense que ça se rapproche de ce que tu souhaites faire (surtout le 1).

Citation :

...La téléportation est limitée à quelque dizaines de mètres, et n'est utilisable que lorsque des ennemis sont à proximité...

Ce détail là me gène un peu, ok pour le sentiment de puissance, mais ton personnage peut-il être inarrêtable ? Il doit forcément y avoir un point faible chez lui.

Pour le vol, je me réfère encore à Prototype 1.

Contribution le : 29/12/2020 11:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

Redstar a écrit:
D'accord. Ça me rappelle le jeu vidéo Prototype 1 (et le 2 éventuellement), va voir ces jeux, je pense que ça se rapproche de ce que tu souhaites faire (surtout le 1).

C'est pas faux ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?

Citation :

Redstar a écrit: Ce détail là me gène un peu, ok pour le sentiment de puissance, mais ton personnage peut-il être inarrêtable ? Il doit forcément y avoir un point faible chez lui.

Tout cela sera équilibré, pour justement apporter un max de challenge.
Si le joueur a une totale maîtrise du gameplay, de toutes les mécaniques mises à disposition, alors oui, il sera inarrêtable, mais ce ne sera pas sans mal.
Après, il y aura la possibilité de choisir la difficulté en début de jeu, afin que ce soit accessible à tous, novices, Pro gamers, etc...

Contribution le : 30/12/2020 16:52

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Update : Ajout et paramétrage d'une manette ps4 pour les contrôles.
C'est bien plus fun à jouer avec!

+ travail réactions ennemis face aux attaques du joueur.

Contribution le : 24/01/2021 06:11

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Pas de prise en charge pour les manettes Xbox et une démo alpha prévue ?

Contribution le : 25/01/2021 13:39

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

Redstar a écrit:
Pas de prise en charge pour les manettes Xbox et une démo alpha prévue ?

Il y a une prise en charge pour les toutes les manettes PS4, PS5, et XBox (je l'ai testé avec ma manette de PS4, mais c'est le même principe pour les autres).

Une démo alpha est en effet prévue !

Contribution le : 25/01/2021 14:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2] 19 5071 22/03 14:02:15
meltingman 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 784 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 117 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 103 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 189 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 663 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 123 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 149 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 139 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 211 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 374 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 536 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 222 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 181 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 242 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 248 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 372 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 244 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 182 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7000 24/01 09:21:49
emailychang01