[En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
Bonjour,
je suis entrain de créer un script pour utiliser les données du kinect pour créer un modèle 3D.
Pour le télécharger : framagit.org



Il faut installer la libfreenect et le warpper python, pour l'instant, je n'ai testé que sous linux.

Pour l'instant, le script fait:
- la création de nouveau point et la création des faces
- la gestion de plusieurs kinect l'un à la suite de l'autre manuellement
- Les dimensions sont proches du réel (49.5cm réel = 50cm blender)

Il faut améliorer:
- le positionnement (au curseur 3D pour l'instant)
- l’orientation
- Le mesh est inversé sur l'axe des X par rapport à la réalité
- réduire le bruis avec une moyenne | mediane de plusieurs valeurs
- créer les vertex colors avec les couleurs réel
- remplacer le mesh plutôt que d'en recréer un
- d'autres choses ....

Vos avis, sur les fonctionnalités, le code (optimisation, clarification,...) ou l'intégration dans blender sont les bien venu
A vos Kinect, pret, Scanner

Contribution le : 27/09/2016 15:24
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,
je travaille avec le scanner 3d, quelque part identique a la technique utilisee ici.

Peux tu donner plus de details sur le resultat obtenu ? type de fichier, reso, et nombre de points ?

quel est ton process aujourd hui pour obtenir ton model 3d ...

a plus tard

Contribution le : 16/01/2017 17:05
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
bonjour,
là il s'agit de récupérer directement dans blender (via python et la libfreenect) les données de profondeur (une image de 640x480) et de les convertir en coordonnées x,y,z

j'avais quelque peu laissé de coté le développement mais je vais avoir le temps de m'y remettre.

si non j'ai déjà converti du nuage de point, las ou e57, en modèle 3D avec cloudcompare ou meshlab.
pour le nombre de point je dirait plusieurs millions ...

Contribution le : 23/01/2017 10:36
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 9988 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 442 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 26 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 112 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 21 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 28 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 48 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 355 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 108 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 31 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 55 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 57 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 152 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1411 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 130 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 80 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 572 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 99 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9022 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 101 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 202


plus...
Nouveaux membres
ElouiseBay 27/10/2020
FredricLow 27/10/2020
RosalindaG 27/10/2020
RoderickBe 27/10/2020
JesusJessu 27/10/2020
Sarah19864 27/10/2020
ClaireLeak 27/10/2020
Concepcion 27/10/2020
MilagrosCa 27/10/2020
SallyHeney 27/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445