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Mettre en volume un dessin 2D |
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Touriste
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25/10/2016 18:02 Post(s): 1
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Bonjour,
Je sais, je sais.. C'est sûrement un outil kitch (je n'ai pas pu le tester... Il sort demain) qui ne peut réaliser que des poissons... Mais j'ai vu cette vidéo et je pense que ça peut être effectivement fun de commencer la 3D par qqchose dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=o6TfhWY6WoI Je fais des ateliers dans une asso et comme je bosse avec des enfants je n'ai pas envie de les initier à des outils Micromou... Cependant, je ne sais pas faire cette manip (celle du poisson) càd création d'une forme 3D à partir d'un dessin 2D dans Blender... J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un plugin ou une technique qui permettrait de faire quelquechose de la sorte aussi rapidement (je veux dire sans extrusion/manip de base ou sculpture 3D) Quelqu'un aurait une idée ? En vous remerciant, B.
Contribution le : 25/10/2016 18:18
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Re: Mettre en volume un dessin 2D |
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OverdOzed
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01/11/2004 21:14 Post(s): 6567
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Tu ne peux pas demander à un logiciel qui se veut utilisable par des professionnels, qu'il ait des paramètres par défaut destinés aux enfants.
Mais tu peux créer un .blend de base contenant un BezierCircle 2D extrudé. Ensuite, les enfants n'ont qu'à passer en edit mode et à utiliser le Draw Curve de la 2.78. Une curve 2D fermée a par défaut un fill mode Both qui la transforme en plan et en boîte, une fois extrudée. Pour obtenir un résultat plus smooth, tu peux ajouter un modifier remesh smooth et un autre modifier smooth pour un résultat proche de ta vidéo. Le draw curve a pas mal d'options. Et selon la nature des curves, on peut obtenir des résultats très différents comme ceux de la vidéo d'exemple. https://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.78/Modelling#Curve_Editing
Contribution le : 26/10/2016 11:23
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