rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Bonjour mes chers ainé
Ma question est un peu bidon mais je la pose quand mème
quelle est le poste le plus adapté pour travaillé dans blender moi j'ai un HP corei3 et le rendu est lent quand je fait les animation;

Contribution le : 02/11/2016 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Bonjour X-Dine,

Il est en effet vrai que les ordinateurs ainsi que leurs performances laissent
à désirer

Un conseil : Si vous envisagez d'acheter une nouvelle machine, prenez donc des marques comme Asus, Acer ou peut-être Apple ( si vous vouliez prendre un IMac par exemple, il faudra peut être garder votre PC ), c'est vrai que de nouveaux macs sont sortis et on beaucoup d'avantages niveau graphique ( mais ils sont chers ! )
Vous pourriez prendre un ordinateur performant à prix raisonnable ( pas comme les AlienWare ! , 3000 € la machine !)

Préparez bien votre achat, et tout se réalisera sans compromis


Pandora

Contribution le : 02/11/2016 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
Merci Pandora pour le conseil
Et quelle conseil vous avez a me donner pour que le rendu soit plus rapide avec mon core i3

Contribution le : 02/11/2016 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
09/09/2016 16:41
Post(s): 82
Le mieux serait optimiser les paramétrages de rendus tels que l'anti-aliasing, les échantillionnages, l'éclairage mais il y a d'autres petits facteurs qui contribuent aux rendus : dans le menu World par exemple, vous pouviez revoir l'Occlusion ambiante ( l'éclairage général de votre scène )
Les matériaux aussi contribuent mais c'est le moteur de rendu utilisé qui en dépend.

Les paramétrages dépendent aussi du moteur de rendu que vous utilisiez,
Utilisez vous Blender Internal ( le rendu de défaut Blender ) ou le Rendu Cycles ( qui demande un peu plus de condition ) ?

Il y'a une dernière chose, il faudra aller voir dans les Préférences Blender :
Préférences Blender/Système/puis tout en bas de la page, je pense que vous pouviez utiliser votre carte graphique en cochant l'OpenCL puis vous pourriez au lieu de votre CPU( le processeur utiliser votre GPU ( le processeur graphique ). Je pense que Blender prend en compte les Intel dans sa toute dernière version mais je ne sais pas si c'est faisable avec un Core i3. Si c'est faisable, vous avez du bol
Pour conclure, tout dépend des informations à calculer que vous demandiez d'exécuter à votre ordinateur.

Il faudrait modifier tout çela, même si cela implique des changements considérables
J'espère vous avoir bien aidé !
Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu
Touriste
Inscrit:
09/01/2016 17:14
Post(s): 16
merci beaucoup je vais tenir compte de tout vos conseil Pandora

Contribution le : 02/11/2016 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 11 103 Aujourd'hui 19:37:11
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 23 229 Aujourd'hui 16:46:43
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7332 Aujourd'hui 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 25 Aujourd'hui 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 465 Aujourd'hui 12:12:59
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139769 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 159 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 225 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104374 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7724 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 99 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 257 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 714 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 388 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 97 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 595 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 158 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 121 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 185 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 185 15/09 15:25:10
meltingman 

Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 136


ThierryT, plus...
Nouveaux membres
KeiraVial4 21/9/2020
JenniPaint 21/9/2020
ThanhFrew9 21/9/2020
JamilaScar 21/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Brigade 12/9/2020
Le_Moko_67 12/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445