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Re: Mon apprentissage Python TunnelRunner "New Question" scene en overlay
OverdOzed
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08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut à tous,

J'aurais une question dont je ne trouve pas la solution.

J'ai un texte: Bonjour pilote, bla bla bla...

pour afficher le texte j'utilise ce script (merci Matpi)
own = cont.owner
    cont.owner.text = target_text01[:cont.owner["ticks"]]
    cont.owner["ticks"] += 1
    own.size = .6


Quand le joueur clique sur play, cela le renvoie sur une autre scène pour écrire son nom
def set_name(cont):
    own = cont.owner
    bge.logic.loadGlobalDict()
    bge.logic.globalDict["temp"] = own["Text"]
    bge.logic.saveGlobalDict()

Ce script est exécuté par une F-Text.

Une fois que le joueur valide le nom saisi avec la touche entrer, il lance la scène prélude qui raconte l'histoire et sert à mettre le joueur en condition de jeu. Une fois finie, la scène game est chargée et c'est ici que le message avec le mot pilote est lancé. J'aimerais remplacer le mot pilote par le nom du joueur. Sur quel script je dois intervenir et que dois-je mettre ?

J'ai essayé avec un load avec return, enfin bref, je suis perdu...

Contribution le : 14/01/2017 17:30
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Re: Mon apprentissage Python TunnelRunner "New Question" Insérer property dans du texte
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Dans ta fonction set_name, tu as sauvegardé le nom dans le globalDict:

    bge.logic.globalDict["temp"] = own["Text"]



Ensuite dans ton premier bout de code, tu changes le texte affiché (cont.owner.text) sur la base du string target_text01, avec un effet dynamique à base de ticks.

Donc il te faut modifier target_text01 pour intégrer la valeur contenue dans bge.logic.globalDict["temp"].
Un truc du genre:

target_text01 = "Bonjour %s, blablabla" % bge.logic.globalDict["temp"]


Alternativement (et ce serait aussi plus simple question variables locales/globales), tu peux également insérer directement dans le globalDict le message complet (dans la fonction set_name):

bge.logic.globalDict["temp"] = "Bonjour %s, blablabla" % own["text"]


et ensuite utiliser la valeur du globalDict tout aussi directement:

cont.owner.text = bge.logic.globalDict["temp"][:cont.owner["ticks"]]

Contribution le : 14/01/2017 19:23
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Mon apprentissage Python TunnelRunner "New Question" Insérer property dans du texte
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut Matpi,

Ça fonctionne nickel, j'ai choisi cette option
Citation :

Matpi a écrit:
Alternativement (et ce serait aussi plus simple question variables locales/globales), tu peux également insérer directement dans le globalDict le message complet (dans la fonction set_name):
bge.logic.globalDict["temp"] = "Bonjour %s, blablabla" % own["text"]
et ensuite utiliser la valeur du globalDict tout aussi directement:
cont.owner.text = bge.logic.globalDict["temp"][:cont.owner["ticks"]]


Par contre, il écrase l'ancien nom s'il en existe un. C'est vrai que je n'ai pas précisé. Je pense que je vais devoir revoir la façon dont j'enregistre. Comme je veux qu'il puisse enregistrer plusieurs noms, mais si je reste sur cette méthode, je vais avoir un fichier qui va finir par être long au bout de dix noms, si à chaque fois j'ajoute le texte. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir dix indicatifs pré-définis, plutôt que de laisser le joueur écrire son nom ? Je vais continuer à creuser la question...

Contribution le : 14/01/2017 22:05
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