« 1 2 (3) 4 »


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Que Tkinter soit déjà installé dans le Python de ton système, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Par contre, que Python dans Blender y ait accès, ça c'est plus bizarre.

D'où ma question: as-tu configuré ton Blender pour qu'il utilise le Python du système?

(BTW: Blender du repo ou installation custom?)

Contribution le : 14/12/2016 21:34
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
étrange .. je n'ai rien configuré pour Blender (ou Python ..)
j'ai simplement modifié légèrement le thème




Contribution le : 14/12/2016 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
J'aurais encore une question

pour le moment je parviens presque à obtenir le résultat voulu ..mais imposble de mettre listdir à la vertical
text["Text"] = str(os.listdir()) 



une idée svp ?

Contribution le : 15/12/2016 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
text["Text"] = "\n".join(os.listdir())


peut-être?

Contribution le : 15/12/2016 21:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
Exact ..une dernière pour la forme


    def draw(self, *args):
        text01 = sce.objects ["Text.01"]
        text02 = sce.objects ["Text.02"]

        #....

        if self.validated:
            print()
                        
        else:
            subs = os.listdir(self.path)

            text01["Text"] = subs[self.index % len(subs)]      # nom du dossier/fichier sélectionné
            text02["Text"] = text04 + "\n".join(os.listdir()   # liste les fichiers de /home



comment avoir la liste vertical des fichiers (donc avec "\n" si j'me trompe pas) pour text01 ?

" lister les fichiers du dossier sélectionné "
( " text02 pour text01 " )

( j'continue de chercher aussi de mon côté Merci encore Matpi )

Contribution le : 15/12/2016 21:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas sûr de saisir la question mais j'essaie à tout hasard:

"\n".join(subs)

Contribution le : 15/12/2016 22:29
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
1 sans faute ! ..Trop fort

Merci Matpi

Contribution le : 15/12/2016 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
Salut

je reviens avec un petit problème (..voir plusieurs..)

j'ai donc bien avancé mon petit programme avec différents niveaux (..j'garde le meilleur pour la fin ) et bien sûr le panneau de configurations ( les options )

actuellement je n'ai pas encore ajouté le logp ( qui est aussi en cours de finition )
mais juste après nous avons le Menu ( 3 choix possible ) :

_ bouton gauche "Français" ( lecture )
_ bouton droit "Mathématique" ( compter )
_ la touche "Echap" le panneau de configuration ( " look Blender " et dispo à tous moment pendant les niveaux )


aucun problème avec la création d'un dossier ou la navigation dans le système (/home , /Documents , /vidéos ..etc)
..mais le dossier créer ( " ABC Dossier De Sauvegarde " ) rencontre une erreur quand je l'ouvre ( ..bizarrement il possible d'en ressortir malgré tout )


--> la video ( du problème ) <--



import os
import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
sce = bge.logic.getCurrentScene()
own = cont.owner

        
class FBrowser:
    def __init__(self, path):
        self.path = path
        self.index = 0
        self.validated = False
        
    def start(self, *args):
        sce = bge.logic.getCurrentScene()
        sce.post_draw.append(self.draw)
        
        
    """
    def stop(self, *args):
        #self.scene.post_draw.remove(self.draw)
        pass
    """
    
    def up(self):
        if not self.validated:
            self.index -= 1
                
    
    def down(self):
        if not self.validated:
            self.index += 1
                
    
    def back(self):
        if not self.validated:
            self.path = os.path.dirname(self.path)
            self.index = 0
    
    def enter(self):
        subs = os.listdir(self.path)
        f = subs[self.index % len(subs)]
        self.path = os.path.join(self.path, f)
        
        if os.path.isdir(self.path):
            self.index = 0
                  
        else:
            self.validated = True
    
        
    def draw(self, *args):
        txt_Dr = sce.objects ["Text_Dir"]
        txt_Ds = sce.objects ["Text_Doss"]
        txt_Mn = sce.objects ["Text_Menu"]
            
        if own["os_creat_fldr"] == 1:
            os.mkdir('ABC Dossier De Sauvegarde')
  
        else:
            subs = os.listdir(self.path)
            
            txt_Dr["Text"] = str(self.path)
            txt_Ds["Text"] = subs[self.index % len(subs)]
            txt_Mn["Text"] = "\n".join(subs)
            
        
fb = FBrowser(os.getcwd())

start = fb.start


def verifyPush(name, fct):
    
    def fc():
        cont = bge.logic.getCurrentController()
        if cont.sensors[name].positive:
            fct()
    return fc

up = verifyPush("Up", fb.up)
down = verifyPush("Down", fb.down)
back = verifyPush("Back", fb.back)
enter = verifyPush("Enter", fb.enter)


( à savoir : il y a un 2ème code qui envoi own["os_creat_fldr"] = 1 avec " Pulse " ( sur le clique gauche )

une idée svp ?
( MERCI de ne pas tenir compte du graphisme )

Ps je pense quand même utiliser Tkinter pour les messges d'erreur ( Remplacer ? , Dossier existant , ..ect)
Merci

Contribution le : 24/12/2016 03:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
La console le dit, problème mathématique.

Et elle dit également où c'est, dans la fonction draw().

Le problème apparaît avec le modulo dans le cas où le dossier est vide.

Remplace:

subs[self.index % len(subs)]


par:

subs[self.index % len(subs)] if subs else ""


(A deux endroits dans ton script.)
(Peut-être faudra-t-il traiter le cas différemment.)

Contribution le : 24/12/2016 09:22
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
Merci Matpi

j'vais allez tester ça

Contribution le : 24/12/2016 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 4 47 Aujourd'hui 18:09:00
mly 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 1 19 Aujourd'hui 16:16:13
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 504 87044 Aujourd'hui 13:08:43
Hook 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 99 Aujourd'hui 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 46 Aujourd'hui 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 156 Aujourd'hui 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 42 Hier 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 148 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 177 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 463 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 72 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6323 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 156 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 106 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12113 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 82 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 178 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 86 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 176 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8866 26/05 01:39:39
Bibi09 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 84


plus...
Nouveaux membres
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445