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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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Que Tkinter soit déjà installé dans le Python de ton système, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Par contre, que Python dans Blender y ait accès, ça c'est plus bizarre.

D'où ma question: as-tu configuré ton Blender pour qu'il utilise le Python du système?

(BTW: Blender du repo ou installation custom?)

Contribution le : 14/12/2016 21:34
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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étrange .. je n'ai rien configuré pour Blender (ou Python ..)
j'ai simplement modifié légèrement le thème




Contribution le : 14/12/2016 22:29
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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J'aurais encore une question

pour le moment je parviens presque à obtenir le résultat voulu ..mais imposble de mettre listdir à la vertical
text["Text"] = str(os.listdir()) 



une idée svp ?

Contribution le : 15/12/2016 20:23
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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text["Text"] = "\n".join(os.listdir())


peut-être?

Contribution le : 15/12/2016 21:03
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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Exact ..une dernière pour la forme


    def draw(self, *args):
        text01 = sce.objects ["Text.01"]
        text02 = sce.objects ["Text.02"]

        #....

        if self.validated:
            print()
                        
        else:
            subs = os.listdir(self.path)

            text01["Text"] = subs[self.index % len(subs)]      # nom du dossier/fichier sélectionné
            text02["Text"] = text04 + "\n".join(os.listdir()   # liste les fichiers de /home



comment avoir la liste vertical des fichiers (donc avec "\n" si j'me trompe pas) pour text01 ?

" lister les fichiers du dossier sélectionné "
( " text02 pour text01 " )

( j'continue de chercher aussi de mon côté Merci encore Matpi )

Contribution le : 15/12/2016 21:48
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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Pas sûr de saisir la question mais j'essaie à tout hasard:

"\n".join(subs)

Contribution le : 15/12/2016 22:29
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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1 sans faute ! ..Trop fort

Merci Matpi

Contribution le : 15/12/2016 22:35
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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Salut

je reviens avec un petit problème (..voir plusieurs..)

j'ai donc bien avancé mon petit programme avec différents niveaux (..j'garde le meilleur pour la fin ) et bien sûr le panneau de configurations ( les options )

actuellement je n'ai pas encore ajouté le logp ( qui est aussi en cours de finition )
mais juste après nous avons le Menu ( 3 choix possible ) :

_ bouton gauche "Français" ( lecture )
_ bouton droit "Mathématique" ( compter )
_ la touche "Echap" le panneau de configuration ( " look Blender " et dispo à tous moment pendant les niveaux )


aucun problème avec la création d'un dossier ou la navigation dans le système (/home , /Documents , /vidéos ..etc)
..mais le dossier créer ( " ABC Dossier De Sauvegarde " ) rencontre une erreur quand je l'ouvre ( ..bizarrement il possible d'en ressortir malgré tout )


--> la video ( du problème ) <--



import os
import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
sce = bge.logic.getCurrentScene()
own = cont.owner

        
class FBrowser:
    def __init__(self, path):
        self.path = path
        self.index = 0
        self.validated = False
        
    def start(self, *args):
        sce = bge.logic.getCurrentScene()
        sce.post_draw.append(self.draw)
        
        
    """
    def stop(self, *args):
        #self.scene.post_draw.remove(self.draw)
        pass
    """
    
    def up(self):
        if not self.validated:
            self.index -= 1
                
    
    def down(self):
        if not self.validated:
            self.index += 1
                
    
    def back(self):
        if not self.validated:
            self.path = os.path.dirname(self.path)
            self.index = 0
    
    def enter(self):
        subs = os.listdir(self.path)
        f = subs[self.index % len(subs)]
        self.path = os.path.join(self.path, f)
        
        if os.path.isdir(self.path):
            self.index = 0
                  
        else:
            self.validated = True
    
        
    def draw(self, *args):
        txt_Dr = sce.objects ["Text_Dir"]
        txt_Ds = sce.objects ["Text_Doss"]
        txt_Mn = sce.objects ["Text_Menu"]
            
        if own["os_creat_fldr"] == 1:
            os.mkdir('ABC Dossier De Sauvegarde')
  
        else:
            subs = os.listdir(self.path)
            
            txt_Dr["Text"] = str(self.path)
            txt_Ds["Text"] = subs[self.index % len(subs)]
            txt_Mn["Text"] = "\n".join(subs)
            
        
fb = FBrowser(os.getcwd())

start = fb.start


def verifyPush(name, fct):
    
    def fc():
        cont = bge.logic.getCurrentController()
        if cont.sensors[name].positive:
            fct()
    return fc

up = verifyPush("Up", fb.up)
down = verifyPush("Down", fb.down)
back = verifyPush("Back", fb.back)
enter = verifyPush("Enter", fb.enter)


( à savoir : il y a un 2ème code qui envoi own["os_creat_fldr"] = 1 avec " Pulse " ( sur le clique gauche )

une idée svp ?
( MERCI de ne pas tenir compte du graphisme )

Ps je pense quand même utiliser Tkinter pour les messges d'erreur ( Remplacer ? , Dossier existant , ..ect)
Merci

Contribution le : 24/12/2016 03:51
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
La console le dit, problème mathématique.

Et elle dit également où c'est, dans la fonction draw().

Le problème apparaît avec le modulo dans le cas où le dossier est vide.

Remplace:

subs[self.index % len(subs)]


par:

subs[self.index % len(subs)] if subs else ""


(A deux endroits dans ton script.)
(Peut-être faudra-t-il traiter le cas différemment.)

Contribution le : 24/12/2016 09:22
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Re: Python dans le Bge et Linux
OverdOzed
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02/02/2013 05:34
Post(s): 351
Merci Matpi

j'vais allez tester ça

Contribution le : 24/12/2016 10:09
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