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ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Hello tout le monde.

J'ai fait un petit jeu pour tester un système avec les briques logiques.

Vu que j'ai comme projet principal un RPG, je me suis testé à essayé d'appréhender la chose.

Il ne manque pas mal d'éléments néanmoins c'est fonctionnel. N'hésitez pas à aller jeter un œil dans le fichier et à apporter des critiques.

C'est un jeu "teste", mon premier d'ailleurs, au tour par tour où il faut battre trois méchants champignons. Le thème musical c'est Oleg Powerx Confrontation.

https://drive.google.com/file/d/0B-WVGYMs5srENzI1T2xuc2M2Yjg/view?usp=sharing

PS : Hésitez pas à me faire part de vos records une fois gagné :p

Contribution le : 08/12/2016 18:55
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Personne pour tester? :(

Contribution le : 10/12/2016 11:04
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Salut

En ce moment j'ai plus trop le temps de rien faire à côté malheureusement, que ça soit mes projets à côté ou justement regarder celui des autres.

Mais au vacances ça sera plus calme et je le testerai
Mais pour l'instant c'est vraiment pas possible, désolé

Par contre, est-ce que tu pourrais mettre quelques images ou une vidéo, je pourrais au moins faire un retour la dessus

A++ et bon blend

Contribution le : 10/12/2016 12:32
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Salut,

Les graphismes:

Alors, visuellement, je n'ai rien à dire de particulier: les effets spéciaux sont bien fait, les textures ne me gênent pas, le contexte est bien pensé.

Gameplay:
Là, il y à 3 bémols:

Je vois que tu utilises les textures text. Ils ne marchent pas. En effet, je vois seulement des arobases. J'ai déjà eu la blague plusieurs fois et je pense que tu dois laisser la texture active (pour chaque plan texture text) dans la fenêtre UV quand tu es en mode edit. Vérifies le nom de l'UVmap aussi, on ne sait jamais.

Je m'attendais à un exécutable... dommage. Bon, pour le blend, l'affichage ne prends pas tout mon écran car le choix de la résolution me semble mauvaise.

Quand je dois appuyer sur un bouton pour faire des coups bonus, je n'y arrive pas car ça ne réponds pas ou ça joue sur une seconde près. Bref, je suis un peu désavantagé face à l'IA (j'ai pu vaincre le premier adversaire, cela dit).

Mon avis en résumé:

Contexte bien choisi, le thème "mon jardin extraordinaire" est sympa. La mécanique est simple et efficace. Ça me donne comme impression d'un jeu comme un final fantasy ou d'un jeu oriental.

Tu publierai ce jeu commercialement, je l'aurai acheté car tu m'as convaincu.

Choses à retenir:

Modifie la résolution de sorte à avoir un vrai plein écran. Un stand alone serai apprécié aussi mais pas exigé.

Contribution le : 10/12/2016 13:24
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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De toutes façons!
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Petit compte rendu de mes tests sur ton jeu:

Les bugs :
Avec le .blend, difficile de dire si ça se produirait avec un .exe, mais je dois parfois lancer le jeu plusieurs fois pour pouvoir cliquer sur les attaques.
Ensuite, je n'ai réussi à battre le premier champi qu'une fois, d'autres occasions le permettaient, mais à un moment avancé pendant la première bataille, le jeu ne veut plus fonctionner, il est en route avec la caméra qui bouge, mais je ne peux plus rien faire.

Les - :
La difficulté est très élevée.
Les combos sont difficiles à faire.
Je regrette qu'il n'y ait pas un détail des effets des différentes attaques dès le menu de départ, pour savoir quoi utiliser et dans quel but. (Bon c'est pas sorcier à comprendre en jeu, mais quand même...)

Les + :
L'écran de démarrage en jette.
C'est addictif, on relance les parties sans problème.
Les graphismes, les mouvements de personnages et de caméras en mettent plein la vue: C'est HYPER BEAU!!!

Les questions:
A quoi correspond la jauge jaune/or avec le nom du joueur?

Contribution le : 10/12/2016 18:18
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Post(s): 395
Salut les gars, tout d'abord merci pour vos retours et pas de soucis Riko, si tu as du temps plus tard tu me diras.

@Redstar, j'avais up un exécutable dans un premier temps mais cela semblait bugger chez certaines personnes.
Puis je me suis dit que si certains voulaient mettre leur nez dans les briques logiques ou autres, ça pouvait aider.
Pour les textures texte c'est assez pénible car cela arrive de temps en temps effectivement.
Je me demande si je passerais pas par autre chose pour mon prochain jeu.
Sinon je te remercie pour le reste, cela me touche et me motive, car j'y ai passé mine de rien, pas mal de temps. Pas : je note pour la résolution

@Rolix, pour les bugs mon ami je ne saurais te dire.
Peut-être que cela dépend de la configuration des ordinateurs, de la version de Windows ou autres.
Je suis un peu déçu et ne comprends pas pourquoi cela t'arrives. À voir si tu es un cas isolé.
Pour les combos je peux comprendre, c'est vrai que le timing est peut-être trop serré.
Mais justement, ça peut être un point intéressant. Je vais y revenir.
Pour la description des attaques j'avais ajouté un petit descriptif quand on les survole, je pensais que cela serait suffisant mais je ferais quelque chose de plus clair la prochaine fois.

Pour le positif merci! Cela me fait plaisir, j'ai essayé d'être propre en respectant un thème. Les mouve de la caméra j'en suis pas totalement satisfait surtout au niveau de la transition mais ça n'a pas l'air de se voir tant que ça.

Du coup je me demande qui le terminera en premier ;)

Contribution le : 11/12/2016 09:55
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Rolix, essaie le jeu avec le upBGE, je l'ai testé comme ça et je n'ai rien eu comme souci en rapport avec ce que tu dis.

Sinon, peut-être spécifier la version sur laquelle tu as développé ça, Anarchy62.

Contribution le : 11/12/2016 13:03
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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Je l'avais développé sur la 2.77 Redstar.

Contribution le : 11/12/2016 14:02
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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De toutes façons!
Post(s): 858
Citation :
essaie le jeu avec le upBGE

C'est pareil, la partie ne se lance pas comme il faut et je ne peux pas attaquer (avec un Win 10 ou un Ubuntu 16.04 à jour)...

@Anarchy: Tu pourrais peut-être remettre ton .exe zippé sur Drive, on aurait d'autres retours, ça marcherait sans doute chez certains.

Contribution le : 11/12/2016 14:12
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Re: ChampiWars, ptit jeu test
OverdOzed
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08/04/2016 12:27
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Salut Anarchy62,

Avant tout bravo, très joli jeu. Je n'ai rencontré aucun problème avec et j'ai fait trois parties d'affilées, je suis sous seven pro.

Les plus: graphisme, effet, ambiance générale, fluidité.

Les moins: pas de phase d'entrainement, qui pourrait s'avérer très judicieuse pour apprendre les combos.

Pas la possibilité de récupérer de la vie, ce qui limite le nombre d'ennemi que l'on peut battre dans une partie, un seul ennemi battu à chaque fois pour trois parties jouées.

Rajouter un système qui ferait éjecter de l'ennemi divers objets que l'on peut récupérer au prix d'un tour d'attaque mais, qui ne serait pas tous forcément valorisant pour le joueur p.ex. ça double ou diminue la force des attaques, donne ou reprend de la vie, des choses du genre quoi.

l'écran d'accueil ne m'as pas convaincu, dans le sens où j'aurais préféré voir une vaste prairie avec des champignons et quand on place la souris dessus on obtient les infos.

Toutes mes félicitations pour ce superbe jeu qui ne demande pas grand-chose pour être vraiment parfait.

Bonne continuation.

Bg

Contribution le : 11/12/2016 18:41
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