Detourage vêtement Blender
Touriste
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25/01/2017 14:53
Post(s): 2
Bonjour à tous,
Bonjour,
Je co-fonde une startup et je dois maîtriser quelques rudiments de 3D dans Blender pour avancer :).

Nous travaillons pour aider les retailers et e-retailers à optimiser leur taux de conversion, la satisfaction de leurs clients et leur taux de retour. Nous avons développé avec un chercheur en modélisation et un architecte informatique une solution 3D qui permet [1] de recréer les vêtements en 3D puis [2] de les visualiser sur des mannequins virtuels dans des animations ultra réalistes (je vous laisse regarder le lien ci-dessous). Les utilisateurs peuvent donc “essayer” le vêtement comme s’ils le portaient en vrai, les mannequins étant adaptables aux différentes morphologies.

En fait j'ai un problème au moment où je veux détourer les vêtements que j'ai créé en 3D (en l'occurence une veste).
Mes vêtements sont nickels, portés par un mannequin de vitrine. Je dois donc détourer sous les aisselles des ombres qui ne sont pas belles ; au niveau des poignets ; au niveau de la fente centrale ; au niveau du cou.

Il faut que je détoure le mannequin qui porte le vêtement, et je cherche la méthode la plus pertinente pour le faire.
Je sais qu'on peut utiliser le couteau pour créer les vertices qu'il faut et ainsi suivre les coutures ; après sélectionner les faces à enlever mais dans ce cas il n'y a pas de "butée" qui permet d'être efficace. Du coup même si la ligne est nette, c'est hyper long à faire.

Voyez-vous d'autres solutions pour pouvoir faire ça ?
Merci infiniment pour votre aide

Contribution le : 25/01/2017 15:22
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Re: Detourage vêtement Blender
OverdOzed
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20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
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Bien le bonsoir !

C'est moi, ou tu as oublié le lien

Contribution le : 25/01/2017 21:41
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
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Re: Detourage vêtement Blender
Touriste
Inscrit:
25/01/2017 14:53
Post(s): 2
Hello,
Pardon, voici le lien vers le .blender :
https://drive.google.com/open?id=0B-ZOOa_xqY-3bmZTV0R3aUs4T1U

Voici le résultat auquel on est parvenu à grosse gouttes de sueur (découpage au couteau puis sélection des zones à retirer puis paufinage sur le fichier texture dans Photoshop en repérant les points à modifier sur la UV Map)

https://sketchfab.com/models/6e3c0b5ad35b4f8a9f24598f5396b09b#

Merci de votre aide,
Nicolas

Contribution le : 26/01/2017 15:49
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Re: Detourage vêtement Blender
OverdOzed
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11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Hello,

Personnellement, j'utiliserais une autre approche pour avoir un modèle exploitable: la retopologie.

Une recherche dans ton moteur de recherche favoris pour en savoir plus, mais en gros, il s'agit de modéliser par dessus un modèle haute-déf.

Quelques liens:

https://www.blendernation.com/2017/01/22/set-retopology-blender/

http://blenderlounge.fr/la-retopo-sur-blender/

http://blenderlounge.fr/addon-speedretopo/

Contribution le : 27/01/2017 09:31
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