"Débrayer" une animation
OverdOzed
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Bonjour,
Qui dit logiciel très complet dit nombreuses questions (la 30ième peut-être) . . .

La question du jour : j'ai un squelette qui est animé et une caméra qui se déplace autour.
Comment peut-on empêcher l'animation du squelette, tout en gardant les mouvements de la caméra et sans avoir à remettre à zéro les mouvements du squelette ?

Merci

Contribution le : 25/01/2017 16:02
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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double post bug edit

Contribution le : 25/01/2017 22:14
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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Coucou,
dans le dopesheet en mode action editor , tu vires l'action" attribuée au squelette
Ici exemple sur une cube qui a une animation "CubeAction" ; Tu cliques sur le "X" ce qui aura pour conséquence de virer l'action et donc dans l'anim global de ta timeline
[edit] en relisant, ton post si tu veux garder une pose a un instant donné, tu déplaces (ou vire) les clés en conséquence et ne laisse que ce qu'il t'intéresse dans le dopesheet

bon blend

Contribution le : 25/01/2017 22:21
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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Apparemment ça supprime tous les IKeys de mon squelette ???
Je souhaite les conserver pour les réactiver ensuite.

Contribution le : 26/01/2017 15:54
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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Coucou,
je ne comprends pas ton problème
Connais-tu NLA editor ?

Voici un exemple avec :
un cube qui a 2 actions
une camera qui a une action

fenetre en haut a droite NLA editor tu peux modifier / deplacer/copier les anims
Fenetre en bas le dopesheet en mode action editor ; tu peux editer les actions (ajouter des clés , les copier , les allonger pour les "figer" par exemple, etc...)


exemple blend

bon blend

Contribution le : 26/01/2017 17:18
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 491
WinZ, comme tu peux le deviner, je ne maîtrise ni le NLA Editor, ni le Dope Sheet, d'où ma question.

Je cherche à ne pas toucher aux éléments de mon animation, juste à en neutraliser une par un "interrupteur" qui la désactiverait.

Dans les modificateurs il y a un "oeil" qui permet d'activer ou de désactiver l'action du modificateur dans le Viewport.


Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent pour les animations. Cet "interrupteur", existe-t-il ?

Contribution le : 26/01/2017 19:39
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Hello,

Si tu désactives l'oeil du modifier Armature sur ton modèle, ou si tu utilises l'option Rest Position des propriétés de l'armature, dans les deux cas, le modèle qui subit l'anim de l'armature se retrouvera en pose 'zéro'.

Donc le mieux est d'utiliser le NLA editor pour 'activer' le ruban d'animation, pour ensuite le geler via l'icône 'haut-parleur'. Comme ça, le modèle aura la pose de la frame à laquelle tu l'as gelé.

Contribution le : 26/01/2017 20:05
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
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J'ai pris note des 2 propositions de Kagi. Ça répond à ce que je cherchais.
Merci

Contribution le : 27/01/2017 00:00
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Re: "Débrayer" une animation
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 491
J'avais encore oublié de changer le préfixe

Contribution le : 27/01/2017 00:01
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