Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

Je finalise en ce moment l'EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) que je suis en train de mettre en place pour les élèves de 4ème du collège dans lequel j'enseigne. Pour cela j'ai crée (pour "lancer" le projet avec les élèves) un diaporama vidéo avec une architecture imaginaire personnelle réalisée sous Blender (cycles) par mes soins.
Pour précision les personnages présents dans les différentes scènes ne sont pas modélisés (je pense que ça se voit bien), je les ai intégrés en alpha map et avec plus ou moins de succès (... j'ai aussi intégré ma compagne dans la dernière partie ... assise sur les fauteuils verts).

Il y a certainement des choses qui ne vont pas, j'en suis bien conscient, ... en tous cas dites ce que vous en pensez.

Le diaporama vidéo de présentation de l'EPI:

https://vimeo.com/201430964

Quelques rendus :

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111890

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111892

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111893

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111894

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111895

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111897

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111899

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111900

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111902

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111903

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111905

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111907

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111909

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=111912

A bientôt.

Contribution le : 29/01/2017 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
j'ai passé un bon moment durant ta balade.
pour tes personnages intégrés je pense qu'il manque juste des ombres pour améliorer l'intégration visuelle.
Tu as passé combien de temps pour créer ta réalisation ?

Bravo et bien vu le smartphone à la fin pour intéresser tes élèves et leur donner envie de se coller à blender.
BILL

Contribution le : 29/01/2017 21:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Merci BILL pour ta réponse. Pour l'intégration des personnages, je pense, qu'il y aurait des choses à améliorer effectivement (et d'autres choses aussi dans l'architecture).

Le temps passé, humhum, c'est très difficile d'évaluer, ... un peu par ci, par là, certains soirs à se coucher tard, des après-midi, ... pas mal de temps quoi, il me semble je suis dessus depuis à peu près deux mois.

Contribution le : 29/01/2017 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Un ptit up.

A part BILL, personne ne veut donner son avis ?

a+

Angelo

Contribution le : 06/02/2017 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Ang,

J'ai regardé quelques images de ton dernier post, ça me parait vraiment bon.
Demain ou dès que possible (avec mon modeste avis), je t'en dis plus et essaie d'être constructif sur tes rendus très réalistes

Beaux .blends...
@+

Contribution le : 07/02/2017 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet perso "Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Hello à tous, juste un petit UP.

N'hésitez pas à donner votre avis.

a+

Angelo

Contribution le : 25/02/2017 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


"Architecture comme un jeu de construction"
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Bonsoir Ang,

Citation :
Demain ou dès que possible...

Oups... j'avais oublié de t'en dire plus sur tes images.

C'est sûr, je vais pas commenter en détails tous tes liens.
En plus mon avis, n'est pas celui d'un expert.
Ce qui me frappe quand je parcours tes rendus, c'est le dynamisme qui sort de ces bâtiments pourtant statiques. Le choix du placement des caméras est très bon!
L'intégration avec les personnages 2D est réussie, dans le genre des images avec cette technique qui ajoute de la vie aux scènes. Le manque d'ombres ne me choque pas, elles nuiraient presque au côté épuré des images.


Les matériaux de la première image (111890) manquent pour quelques uns de réalisme, je ne suis pas fan du mur gris qui reflète tant la lumière et du cylindre ressemblant trop à une sorte de cuivre.
(111892): Le plan pour montrer textuellement les volumes me plait.
Le personnage de la 3ème image (111893) ne semble pas à l'échelle de l'escalier. Les piliers donnent une agréable sensation d'élévation.
Les matériaux de l'image 4 (111894), pourtant identiques à l'image 1, sont plus beaux avec cet éclairage. Les dalles du sol de cette place, avec leurs nuances de teintes/reflets donnent un côté immaculé/neuf au bâtiment. La jonction des piliers avec le sol, n'est pas intégrée idéalement.
L'image 111895 est géniale!
(11197): Avec ce côté aérien c'est très réussi. Le ciel est un peu trop blanc/brumeux. La qualité du matériau (dessous du bâtiment) est meilleure et plus réaliste, que tous les autres. Les reflets des fenêtres de cette image sont intéressants.
L'éclairage artificiel de la scène (111902) des distributeurs de boissons est plaisant. C'est la scène la moins lisible pour se repérer spatialement... ça a du bon!
Ma "scène préférée" est celle du bureau avec ses "hublots" (111907) en guise de fenêtre; les crayons aux couleurs vives, équilibrent bien cette pièce grise et "froide".
L'image suivante du bureau, manque de marque sur la gomme dont on reconnaît le fabricant :p

Quand je revois ton topic du pavillon en travaux, c'est nettement meilleur ici.
Dans la complexité des objets, avec l'organique manquant des personnages, rien n'est réellement compliqué à créer, mais l'assemblage et l'ensemble est très bon.
(Dommage d'avoir à ouvrir des liens et que tes rendus ne soient pas dans le post, ça faciliterait les retours de critiques.)

Pas assez qualifié pour critiquer avec le talent pour en faire autant, je préfère résumer en disant que c'est un très bon travail architectural.
Avec des affiches de tes rendus dans ma marie, je ne douterai pas du professionnalisme de l'auteur...

Contribution le : 25/02/2017 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 26 2752 Hier 23:50:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender dxf , je comprend pas.... 5 42 Hier 23:16:02
booboo64 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 4 124 Hier 17:16:20
meltingman 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 135 29/10 19:33:24
vegetalain 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 6 99 29/10 18:03:25
meltingman 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 92 29/10 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 109 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 424 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 810 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 62 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 88 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 75 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 91 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10288 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 181 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 452 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 191 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 111 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 108 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 216 24/10 21:23:47
Crocodile_13 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 188


MarcusLevi, plus...
Nouveaux membres
JonelleTim 30/10/2020
LeahAntoni 30/10/2020
GreggHertz 30/10/2020
DarylBrewi 30/10/2020
MarcusLevi 30/10/2020
Perry22E11 30/10/2020
JorgColwel 30/10/2020
_____ 30/10/2020
MindaQhh07 30/10/2020
GildaE928 30/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445