Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
mygaleetscorpionF.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 »


Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 29
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous présenter ici différents assets que je vais créer de toute pièce pour les inclurent dans un jeu vidéo qui va tourner sous UE4. Je suis un amateur de 3D, et pas du tout un pro. Je modélise uniquement par loisir, et donc mes travaux sont laborieux.

Ce qui devient motivant, c'est que j'ai rejoint une team qui se lance dans la création d'un RPG, tout le monde en bénévolat, certains dans le milieu de la 3D, d'autres en amateur.

Le but d'un jeu vidéo est d'économiser les FPS, et donc un long travail en amont est fait pour qu'un objet soit le plus abouti possible, mais il est utilisé différents trompe oeil pour y arriver, et c'est la qu'est le challenge.

J'apprends énormément et c'est le but, en gros je pars d'un Low Poly, ensuite je le monte en High Poly, un petit bake pour utiliser une normal map et donner l'apparence du deuxième sur le premier. Et après texturage des différentes maps, alabéo, ambiant occlusion, height, thikness, curvature, etc...

Pour ce faire, je viens de prendre le logiciel (français) de chez Allegorithmic qui se nomme Substance Painter 2. Et donc gros travail d'apprentissage pour me familiariser avec le bébé, mais tellement de possibilités, c'est juste énorme.

Enfin, après tout ce bla-bla, je vous posterais mes travaux au fur et à mesure de mon avancement.

Ici un sceau Low Poly de 212 faces pour le décor en jeu :



Merci et donc à bientôt...

Contribution le : 05/02/2017 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1472
Salut,

pour l'optimisation, il y a aussi les LOD.
Le mieux étant de le gérer soi-même pour un contrôle total, mais Unreal a une option de LOD automatic également.
Faire les LODs soi-même rallonge le process, mais ça paye à la fin.
Tu peux ainsi afficher des modèles bien détaillés de près et des modèles modèles moins gourmands de loin.
Je suppose que tu connais mais comme t'en parle pas, je mentionne au cas où...
Je suis un peu comme toi, je commence à pas mal bosser sur Unreal, à titre personnel.
J'ai bien envie de créer un topic spécial pour ça, où on viendrait partager nos retours d'expériences, astuces, etc.

Bon courage et bon LOD !

Contribution le : 05/02/2017 13:52
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 29
Oui merci je connais le système de Lod, sinon il y a aussi simply polygone qui est bien pratique.

Effectivement, un topic pour regrouper tout sur Blender et UE4 serait bien pour la communauté qui s'y frotte.

Contribution le : 05/02/2017 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1472
Citation :
Effectivement, un topic pour regrouper tout sur Blender et UE4 serait bien pour la communauté qui s'y frotte.


J'ouvre prochainement un sujet dans la rubrique Moteurs de jeu.

J'ai des bâtiments en chantiers et quelques assets.

Sinon il y a un forum que je viens de découvrir, j'ai pas encore de compte.
forum sur unreal

à + !

Contribution le : 05/02/2017 17:25
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 29
J'ai moi même créer un site il y a quelques mois pour UE4 et je voulais réunir la communauté francophone dessus. Mais seul, j'ai pas insisté.

Maintenant je vais voir avec mon groupe ou si d'autres personnes veulent se joindre à moi pour faire vivre ce site, ce sera avec grand plaisir.

Lien : http://www.unreal-engine-france.com/

Contribution le : 05/02/2017 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 29
Une nouvelle venue pour le décor, l'armoire :



Rendu réaliser avec Substance painter 2, next...

Contribution le : 08/02/2017 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 436
Salut seb60,

Très belle armoire. Les morceaux de métal, c'est pour les charnières ?

Ps, je viens de m'inscrire sur ton site

Contribution le : 08/02/2017 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 810
Salut Seb60,

Comme BG, je viens de créer un compte sur ton site.
J'ai très envie de savoir utiliser le "visual scripting" de UE et pouvoir faire un petit jeu, même simpliste.
Bonne chose de faire une communauté française de ce moteur!

Ton armoire est très réussie, joli rendu!
Le seau est bien, mais le background le gâche beaucoup.

Au plaisir de voir ton site s'enrichir de nouveaux membres...
@+ & bonne continuation

Contribution le : 08/02/2017 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 29
Merci pour vos inscriptions, on verra bien si la communauté va s'agrandir, j'espère.

@ BG oui cela représente en quelque sorte les charnières.

Contribution le : 08/02/2017 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'assets avec Blender pour Unreal Engine 4
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 436
Salut seb60,

Je pense qu'un simple tube le long des portes avec des stries noires apporterez plus de réalisme. Là, on a plus l'impression que ce sont des renforts.

Contribution le : 08/02/2017 21:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Quelques questions sur Eevee 0 11 Aujourd'hui 09:42:16
moonboots 
Questions & Réponses profondeur infini    [1][2] 10 527 Aujourd'hui 09:15:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender! 2 109 Aujourd'hui 02:37:09
Thewada 
Questions & Réponses Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ? 4 184 Hier 23:20:55
jcnouveau 
Mes premières images sous Blender (débutants) premiere image! mandragore en courbe de béziers 1 110 Hier 17:43:59
blend74 
Questions & Réponses Ajouter la 'simplify brush' dans les brosses par défaut 2 98 Hier 13:03:48
Melodicpinpon 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 5 438 Hier 12:11:11
Deleatur 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 3 434 Hier 10:55:37
blend74 
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 5 549 Hier 10:34:37
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Enregistrer son pie menu 1 109 Hier 04:08:41
NoRab 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs    [1][2] 13 2262 19/02 22:14:26
theo29270 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 29 3557 19/02 18:55:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Courbe de bezier 5 253 19/02 16:37:58
zeromeetsinfinity 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 44 10929 18/02 21:32:09
Jimoke 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 15 793 18/02 21:14:02
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3255 18/02 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1900 17/02 20:40:45
cricrie88 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 299 17/02 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 364 17/02 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38978 17/02 14:23:23
lollito 

Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 13


moonboots, Tardifice, plus...
Nouveaux membres
CharmainBe 21/2/2018
JasmineGar 21/2/2018
thibd 19/2/2018
ewok2 17/2/2018
torishogun 17/2/2018
smog 16/2/2018
vlad 16/2/2018
Ragnaroklm 15/2/2018
jerms 15/2/2018
Verororo 15/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445