changer le sens des normales
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Bonjour,

J'ai lu dans un bouquin que pour utiliser "solidify" dans un sens ou dans l'autre par rapport à une surface, il fallait changer le sens de la normale ("Flip orientation").

Si on fait des pièces pour de l'impression 3D ou même pour de la modélisation, ça n'a pas d'autres implications de changer le sens d'une normale ?

Merci pour vos retours.

Contribution le : 12/02/2017 09:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: changer le sens des normales
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 486
Le 'solidify' comporte une option(premier onglet en haut à gauche) qui permet d'extruder soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur, et les volumes créés auront dans les deux cas, une fois le modifier appliqué, leurs normales vers l'extérieur.

Contribution le : 25/02/2017 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Eevee ne fonctionne pas 2 48 Hier 23:48:46
Poutrator 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 46 2693 Hier 16:52:05
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 13 181 Hier 16:41:40
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le Petit Train De La Mémoire 1 41 Hier 16:22:35
moonboots 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 6 147 Hier 16:14:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 513 87731 Hier 11:32:35
ProtonFox 
Questions & Réponses Remplacement d'une armature Mixamo 1 39 Hier 09:46:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 1 80 Hier 00:41:42
Thewada 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 55 04/06 15:46:05
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 426 04/06 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 149 04/06 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 53 04/06 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 66 03/06 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 92 03/06 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 115 03/06 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 68 03/06 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 117 03/06 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6699 03/06 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741613 03/06 09:59:54
Sziuny 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 638 02/06 18:37:43
Crocodile_13 

Qui est en ligne
37 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 37


plus...
Nouveaux membres
Marcelino3 6/6/2020
DeneseHalp 6/6/2020
JefferyWea 6/6/2020
FelipaTrel 6/6/2020
AmosTulloc 6/6/2020
HassanMaug 6/6/2020
SanfordBra 6/6/2020
AnnettGill 6/6/2020
RyderNorfl 6/6/2020
RoslynHann 6/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445