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Problème : Rayon solaire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 299
Salut !
J'aimerais que cela soit automatique et plus précis.
Est-ce-que c'est possible ?


Voici un exemple de mon problème.

Rendu normal :


Rendu escompter :


Obtenu par :



Merci d'avance

Contribution le : 12/02 12:42:41
_________________
X99 | i7-5930K | 4x16Go DDR4 | 2xGTX970 et 2xGTX760
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Re: Problème : Rayon solaire
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01 19:31:55
Post(s): 47
ta config

Contribution le : 12/02 13:10:56
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Re: Problème : Rayon solaire
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 18:24
De Bordeaux
Post(s): 1379
je t'ai fait une image qui rassemble les différents nodes à attribuer aux différents objets.

Il te faut un volume qui sert "d'espace dense " pour la lumière (un cube)

une lumière de type spot avec un node light falloff

et tes objets avec un node "volume apsorption" pas obligatoire.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=112421

BILL

Contribution le : 12/02 15:16:19
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Re: Problème : Rayon solaire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/01/2014 18:08
Post(s): 133
Salut BILL !

Merci pour ton explication par contre j'n'arrive pas à voir la différence lorsque j'ajoute ou pas le volume absorption sur la sphère. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?

Contribution le : 13/02 14:46:59
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Re: Problème : Rayon solaire
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 18:24
De Bordeaux
Post(s): 1379
Volume Absorption va absorber une partie de la lumière qui passe dans le volume.il est particulièrement adapté pour travailler avec des objets transparents (utilisé en combinaison avec le shader “Glass-Verre” notamment).



Contribution le : 13/02 15:07:02
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Re: Problème : Rayon solaire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/01/2014 18:08
Post(s): 133
Ok, j'comprends mieux maintenant. J' irai tester ça avec un shader glass. Merci
Là j'ai Blender qui calcule une p'tite animation avec le premier exemple que tu as donné.
@+

Contribution le : 13/02 15:14:59
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Re: Problème : Rayon solaire
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 18:24
De Bordeaux
Post(s): 1379
j'espère que l'on pourra en profiter :)

Contribution le : 13/02 15:17:39
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Re: Problème : Rayon solaire
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2506
juste woaw pour l'usine !!!!

Contribution le : 13/02 15:46:37
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Re: Problème : Rayon solaire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 299
UUU... ça me trou le cul mon vieux Bill

Super génial

J'ai des scènes d'intérieur qui vont très bien avec cette méthode
Seul bémol, c'est que je perd de la lumière ambiante avec un spot et le jeu d'ombre n'est pas le même avec un soleil.
Pour cette scène, il y que le soleil qui va vraiment bien.

Le pire c'est que j'utilise déjà un cube "volumétrique" pour faire du brouillard avec un soleil mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir des trais de lumière avec un spot... encore super génial.

Voici des tests :




PS. Désolé pour le retard.

Contribution le : 15/02 13:03:52
_________________
X99 | i7-5930K | 4x16Go DDR4 | 2xGTX970 et 2xGTX760
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Re: Problème : Rayon solaire
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 18:24
De Bordeaux
Post(s): 1379
Content que ça te plaise.
Pour ne pas trop perdre de lumière il faut jouer avec la densité. il faut faire un compromis entre lumière d'éclairage et lumière visible. après si tu vois les rayons du soleil c'est qu'il fait sombre dans l'endroit ou tu es situé :)

BILL éclair(gars)agiste

Contribution le : 15/02 15:52:10
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