Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Source-Synage.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






cycles render via CPU/GPU
Touriste
Inscrit:
02/09/2016 12:56
Post(s): 20
Bonjour le clan,
Merci pour vos conseils, je débute donc je glâne tout ce que je peux, merci merci.

J'ai lancé un rendu stéréoscopique vendredi dernier (en partant de ce tuto), de 250 images, mais je n'en suis ce mercredi qu'à 125 images calculées, au rythme d'1h25 par image. Alors c'est un peu religieusement que je surveille mon gâteau dans le four. Qu'il s'avère être bon relèverait pourtant du miracle.

J'ai découvert grâce à vous
sheep it, je m'en servirai, mais comme j'ai mis du son sur ma vidéo, enfin bref je pourrai faire un zip de tout ça, mais bêtement j'ai préféré continuer à attendre religieusement, par peur de jeter mes 4 jours de rendu avec l'eau du bain (c'est un quicktime que je rends, si ç'avait été des images j'aurais pas eu de scrupules).

Grâce au tuto du site-du-zéro indiqué ici, je viens d'apprendre qu'on pouvait accélérer le rendu de dix fois en choisissant la carte graphique, CPU, et youpi la mienne est toute récente.















Moi j'ai beau être en cycles render, dans blender 2.78, je n'ai pas ce menu. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Ailleurs j'ai lu:

You have to go into User Preferences > System and select CUDA or OpenCL, and then select your GPU to enable you to choose the GPU Rendering option.

Alors, j'éteins le four et je relance correctement la cuisson?

Contribution le : 15/02 14:50:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cycles render via CPU/GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 3999
Pour le rendu "10 fois plus rapide", c'est très imprécis: le rendu GPU a de grande chances d'être plus rapide si ta carte graphique est puissante, et que le processeur n'est pas un monstre en comparaison. De là à dire 10 fois plus, ben à part en testant je m'avancerai pas à te donner une valeur. Ça peut aller de moins rapide (gros CPU/petite carte graphique) à 2, 5, 10 ou 50 fois plus (petit CPU/grosse carte graphique)...
Mais en générale sur une machine "classique", c'est plus rapide.

Aussi, le rendu GPU souffre de quelques limitations, notamment la mémoire (en générale moins importante que la RAM) qui peut brider de gros rendus, ou quelques fonctions qui arrivent en premier lieu pour le CPU.
(je fais court )

De manière générale, regardes/lis quelques tutos sur le sujets

Un conseil pour ton rendu: jamais une vidéo en sortie !
Si y'a le moindre plantage ou problème, tu perds tout.
Sors une séquence d'images, et ensuite converti là (te laisse regarder des tutos ) en vidéo. Ça prends quelqus minutes tout au plus.
Aussi, le rendu (enfin, l'enregistrement sur le disque) est plus rapide, surtout avec des formats d'images peu compressés.

Contribution le : 15/02 15:54:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cycles render via CPU/GPU
Touriste
Inscrit:
02/09/2016 12:56
Post(s): 20
Mille mercis! oui, dans le tuto sur la VR 360 que je cite, il disait aussi "jamais de rendu en vidéo normalement" mais très vite sans explications, et puis il fait quand même un rendu vidéo pour montrer les spécifications requises par youtube...

Maintenant grâce à l'expérience et à tes explications , je comprends tout à fait.

Et puis tu réponds déjà à la question que je n'avais pas formulée: lancé comme il est, si j'arrête ce rendu je perdrai tout le calcul fait précédemment, pas moyen d'en sauver la moitié.

Contribution le : 15/02 16:30:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis du Clan 2017 - S7 - Thème: Spectre /// VOTES OUVERTS    [1][2][3] 22 724 Aujourd'hui 15:47:17
BILL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] je vous présente LPRJ-01    [1][2] 10 333 Aujourd'hui 14:23:56
BILL 
Questions & Réponses Fonctionnement du nœud Math/Modulo 4 177 Aujourd'hui 13:50:39
busanga 
Python & Plugins [non résolu] Vos shaders pour un script    [1][2][3]...[17] 164 20574 Aujourd'hui 13:25:32
kanablanco 
Questions & Réponses [résolu] modification de texture dans blender game 7 219 Aujourd'hui 10:58:02
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Duplication circulaire (array, curve, duplivert...) 4 160 Aujourd'hui 07:02:39
ZizZ71 
Questions & Réponses avoir accès au contenu/fichiers Blender sur mac 4 115 Hier 23:46:27
lapineige 
The Blender Clan 'tchat Recherche modélisateur pour développement de jeux indé    [1][2] 15 1764 Hier 23:29:32
Eristoff 
Mes premières images sous Blender (débutants) BD en cour 4 304 Hier 22:22:00
Remibug 
Questions & Réponses rendu animation lent 4 198 Hier 21:24:20
lapineige 
Le coin des geeks Problème : Rayon solaire    [1][2] 15 634 Hier 18:54:16
Pamprelinx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renard Rock et Compagnie 1 127 Hier 16:05:02
BILL 
[WIP] et travaux terminés [terminé] [VFX] SpeedRun effect de la série The Flash 0 81 Hier 14:33:48
gieop_joze 
Questions & Réponses Ne pas afficher le décorateur de fenêtre de Windows, avec Blender 5 250 Hier 09:49:40
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transparence pour une affiche déchirée 4 166 Hier 09:06:27
Megeon 
Questions & Réponses [résolu] Blender s'est mit à faire la gueule !    [1][2] 13 668 Hier 08:57:24
louis_lechauve 
Questions & Réponses [résolu] Est-ce que ça vous arrive avec windows 10? 3 241 Hier 01:50:00
jftasse 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Présentation de mon portfolio 3 683 18/02 22:54:42
CDCST 
Questions & Réponses image texture 1 137 18/02 22:54:30
Megeon 
Questions & Réponses [non résolu] Courber une droite, "vertice ?" 7 283 18/02 22:30:53
Haulier 

Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 73


plus...
Nouveaux membres
filipox 19/2/2017
ZizZ71 19/2/2017
pierrero 18/2/2017
jeremy44000 18/2/2017
CournilMovieProject 17/2/2017
Haulier 15/2/2017
Geremi 15/2/2017
Bonjour67 14/2/2017
loginoh 14/2/2017
Gug 13/2/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 324 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445