|
modification de texture dans blender game |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
06/10/2016 09:28 Post(s): 22
|
Bonjour,
je travaille sur la réalisation de petits "jeux" d’apprentissage, démontage et remontage (genre mécanique simulator)... bien sûre à mon niveau...il y a 6 mois je découvrais blender et j'ai déjà posté quelques questions auxquels vous avez répondu, et je vous en remercie encore... voilà mon problème, je souhaite pouvoir modifier une texture sur un objet . http://pasteall.org/blend/index.php?id=45611 pour exemple un multimètre (réalisé à la va vite) ou lorsque je clic sur le bouton, je souhaiterai voir apparaitre une nouvelle texture sur l’écran (O v). j'ai déjà trouvé un moyen de substitution en utilisant des plans (avec à chaque plan sa propre texture) et dans le logic editor j'utilise des actuators pour terminer ou éditer ceux-ci...mais cela reste fastidieux... si quelqu un à un truc je suis preneur..
Contribution le : 18/02/2017 19:45
|
|
![]() ![]() |
|
Re: modification de texture dans blender game |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Salut,
Si c'est juste du texte, tu peux utiliser une texture text. Ensuite, tu incrémentes ta propriété "Text", en integer quand tu fais une action.
Contribution le : 19/02/2017 09:54
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Édite ton dernier post.
Contribution le : 19/02/2017 14:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
06/10/2016 09:28 Post(s): 22
|
j'essayerai le tuto texte dans le BGE, au boulot après l'avoir imprimé..car mon coté novice m'oblige à travailler de manière procédurale...lol
cependant comme il est indiqué dans celui-ci, le blendergame gère maintenant le texte (après essais) http://pasteall.org/blend/index.php?id=45623 cependant je crois qu'il est impossible d'y appliquer une couleur.... car mes tentative n'aboutisse que dans blender rendu (ce qui n'est pas ma recherche) je peux aussi tricher et mettre l'écran en noir, ce qui permet de faire ressortir le texte dans ce cas là..
Contribution le : 19/02/2017 17:26
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit: