modification de texture dans blender game
Blendie
Inscrit:
06/10/2016 09:28
Post(s): 22
Bonjour,
je travaille sur la réalisation de petits "jeux" d’apprentissage, démontage et remontage (genre mécanique simulator)... bien sûre à mon niveau...il y a 6 mois je découvrais blender et j'ai déjà posté quelques questions auxquels vous avez répondu, et je vous en remercie encore...

voilà mon problème, je souhaite pouvoir modifier une texture sur un objet .

http://pasteall.org/blend/index.php?id=45611

pour exemple un multimètre (réalisé à la va vite) ou lorsque je clic sur le bouton, je souhaiterai voir apparaitre une nouvelle texture sur l’écran (O v).

j'ai déjà trouvé un moyen de substitution en utilisant des plans (avec à chaque plan sa propre texture) et dans le logic editor j'utilise des actuators pour terminer ou éditer ceux-ci...mais cela reste fastidieux...

si quelqu un à un truc je suis preneur..

Contribution le : 18/02/2017 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Salut,

Si c'est juste du texte, tu peux utiliser une texture text.

Ensuite, tu incrémentes ta propriété "Text", en integer quand tu fais une action.

Contribution le : 19/02/2017 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
Blendie
Inscrit:
06/10/2016 09:28
Post(s): 22
merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Effectivement cela concerne que du texte, donc je vais essayer.

ps, si cela correspond à ma question, comment passer le poste en résolu?

Contribution le : 19/02/2017 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Édite ton dernier post.

Contribution le : 19/02/2017 14:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
Blendie
Inscrit:
06/10/2016 09:28
Post(s): 22
j'essayerai le tuto texte dans le BGE, au boulot après l'avoir imprimé..car mon coté novice m'oblige à travailler de manière procédurale...lol

cependant comme il est indiqué dans celui-ci, le blendergame gère maintenant le texte (après essais)

http://pasteall.org/blend/index.php?id=45623

cependant je crois qu'il est impossible d'y appliquer une couleur....
car mes tentative n'aboutisse que dans blender rendu (ce qui n'est pas ma recherche)

je peux aussi tricher et mettre l'écran en noir, ce qui permet de faire ressortir le texte dans ce cas là..

Contribution le : 19/02/2017 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Il est tout à fait possible de changer le texte de couleur:
Avec l'object color !

Dans le matériel de ton objet texte, tu dois cocher "object color". Pour contrôler la couleur, tu dois aller dans l'onglet "object data", tu aura une boite de couleur en blanc par défaut.

Pour changer cette couleur, il te suffit de créer une clé keyframe (tu dois laisser le pointeur de la souris sur le bloc blanc ou la couleur désirée et faire "I").

Ça se gère comme une action d'une armature.

Contribution le : 19/02/2017 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
Blendie
Inscrit:
06/10/2016 09:28
Post(s): 22
Arf Arf Arf..
tu viens de donner l'eau à la bouche...
je tourne depuis une heure autour du pot, je recherche en vain sur google par mot clef...
je sais je sais tu dois te dire mais c'est pas vrai il est vraiment ........bip...

mais j'ai du mal a appliquer tes préconisations, en fait à me localiser dans les méandres de blender...

alors j'ai trouvé (dans la boulle grise du panneau de droite outliner) dans option la case à cocher "couleur objet"

si jusque là j'étais sur le bon menu...c'est aprés que cela se complique...

ce qui m'a sembler être correct dans diffuse, j'ai choisi du noir et en appuyant sur "I" cela a effectivement incrémenté la timline.

j'ai donc dans le logique éditeur, creer un capteur "toujours" rejoint à une action qui pointe le timeline, mais en vain...

il est claire que le petit padawan que je suis dois être sur le mauvais chemin.... alors si ta bonté peux me montrer le chemin..(en tenant compte que je suis euh...presque nul mais j'apprends vite...)

Contribution le : 19/02/2017 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modification de texture dans blender game
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573

Contribution le : 20/02/2017 10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 0 Aujourd'hui 13:35:40
pierre-y 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 6 60 Aujourd'hui 13:21:46
3dlone 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 43 Aujourd'hui 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 92 Aujourd'hui 13:01:33
tsurubaso 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 4 38 Aujourd'hui 12:32:02
moonboots 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 7 94 Aujourd'hui 12:13:31
prometheusx 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 490 Aujourd'hui 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 105 Hier 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 32 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 40 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 235 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 204 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 115 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 49 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 108 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86518 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 131 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 143 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2789 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5909 21/05 16:43:25
Bibi09 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 54


pierre-y, plus...
Nouveaux membres
Sherlene98 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
jmperu 21/5/2020
digistef 21/5/2020
LesBulles 20/5/2020
FancyCalf 19/5/2020
16_aire 19/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445