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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Salut Thewada et merci.

Tu veux dire, comme ceci ?

[img][/img]


Contribution le : 26/03/2017 06:57
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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oui beaucoup mieux :)
la couleur de l'arbre aussi un peu plus pastel.

Contribution le : 26/03/2017 10:49
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Je pensais plus a quelque chose comme ça:



Je t'ai fait la palette si tu veux vite fait picker les couleurs.
A tester avec les animaux in situ, faudra probablement ajuster un peu de chaque cotés.
Mais a priori tes animaux - globalement orangés - ressortiront mieux sur ces teintes je pense.

++

Contribution le : 26/03/2017 15:31
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Merci pour la palette Thewada

Après réflexion, je vais peut-être enfreindre ma première règle et rendre avec cycles pour des questions de textures et de matériaux.

Et là, direct, je tombe sur un os.
J'ai ma texture de feuilles de chêne en png, je la pose sur mon objet avec cet arbre nodal qui me donne le résultat escompté :[img][/img]
[img][/img]

A partir de cela, ce que je voudrais, c'est une position-rotation-couleur aléatoire sur une palette définie de ma feuille de chêne. Le but étant d'en avoir un nombre certain réparties aléatoirement sur mon objet.
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Si un spécialiste des nodes pouvait éclairer mon arbre je lui en serait reconnaissant.

Alain

Contribution le : 29/03/2017 13:38
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Tu peux utiliser un node d'input, 'object info>random' pour la couleur, plug ça dans un colorramp, dans lequel tu definis tes differentes couleurs.
Pour la position/rotation aléatoire, ca doit se faire probablement avec un node mapping.

sinon check ce thread:
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?258874-Cycles-How-to-Random-Location-Rotation-an-Scale-of-Mapping

Contribution le : 29/03/2017 13:44
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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@Thewada : pas sûr que ça réponde à la question, là on n'a qu'un objet, donc le Object Info/Random va pas servir à grand chose il me semble...

@FoxRock : a priori ça me semble difficile à obtenir ta duplication aléatoire du motif, tu t'y étais pris comment en Internal pour tes feuilles dans tes rendus précédents, c'était une image toute faite ?

Edit : si, quand même, une piste...



L'idée, c'est de préparer un masque avec quelques feuilles réparties aléatoirement (faut donc imaginer des feuilles à la place des pois), et de superposer plusieurs copies de ce masque avec des rotations et scales différents (les nodes Mapping), qui seront chacun d'une couleur différente (ici j'en ai fait 3). Les Greater Than permettent d'indiquer quelle couleur se trouvera au premier plan par rapport à une autre (change en Less Than ou modifie les branchements pour obtenir ce que tu veux), et on finit en mixant tout ça avec la couleur de fond. Inconvénient, c'est toujours la même couleur qui sera au premier plan...

Contribution le : 29/03/2017 15:30
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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oups, j'ai parlé trop vite, merci busanga pour ta correction.
c'est un chouette setup, qui pourrait se réveler pratique dans pleins de situations.

Et puis c'est pas forcément un problème que ce soit toujours la meme couleur en premier plan, on pourrait penser que c'est celle qui est la plus lumineuse.

Sinon si ton masque est lui meme composé de plusieurs couleurs, genre RGB bruts, il doit y avoir moyen de séparer les differents canaux pour encore aller plus loin.

Contribution le : 29/03/2017 16:59
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Citation :
Sinon si ton masque est lui meme composé de plusieurs couleurs, genre RGB bruts, il doit y avoir moyen de séparer les differents canaux pour encore aller plus loin.


Oui, j'y ai pensé aussi entretemps, par exemple en faisant des feuilles en différents degrés de gris, on doit pouvoir "entrelacer" les 3 masques.

Contribution le : 29/03/2017 17:51
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Merci les amis.

Thewada : j'ai vu ce tread et testé le object random avant de comprendre qu'il fallait plusieurs objects pour obtenir un résultat.

Busanga : pour répondre à ta première question, avec l'internal, j'ai créé un setup de feuilles de tailles et couleurs différentes et mappé ça avec plusieurs textures superposées. Le résultat me plaisait bien à part un petit détail : la répétition de textures provoque le débordement. J'aurais souhaité une texture qui reste intérieure à la forme globale de l'objet pour éviter l'étirement sur les bords. J'ai tenté les nodes de l'internal, mais dès que je changeais la taille de la texture elle se répétait. Pas de fonction "clip" dans ce réseau nodal (ou je suis une quiche et je ne l'ai pas trouvée).

Donc 2 solutions : suivre la technique de Busanga et faire un setup de feuilles à introduire dans ma texture en masque; ou alors, revenir à l'internal et sa rapidité de rendu (pour le style de ce que je veux faire) et transformer ma courbe de bezier en un mesh avec dépliage UV et bosser sur gimp. Par contre dans ce cas ma texture devra être énorme pour autoriser les gros plans...

Affaire à suivre.

Contribution le : 29/03/2017 18:14
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Re: Renard Rock et Compagnie
OverdOzed
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Saut les copains

Voici ce que j'obtiens ce matin


Dites-moi ce que vous en pensez. Perso, ça se rapproche beaucoup de l'idée que j'en avais.

J'ai encore un peu de taf pour finaliser la façon dont je randomise les feuilles, mais je crois que je tiens le bon bout.

Alain

Contribution le : 01/04/2017 06:40
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