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Re: Renard Rock et Compagnie |
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OverdOzed
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Contribution le : 26/03/2017 06:57
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Re: Renard Rock et Compagnie |
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OverdOzed
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26/07/2003 17:24 De Bordeaux
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oui beaucoup mieux :)
la couleur de l'arbre aussi un peu plus pastel.
Contribution le : 26/03/2017 10:49
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Re: Renard Rock et Compagnie |
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OverdOzed
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16/04/2012 14:12 Post(s): 1001
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Merci pour la palette Thewada
Après réflexion, je vais peut-être enfreindre ma première règle et rendre avec cycles pour des questions de textures et de matériaux. Et là, direct, je tombe sur un os. J'ai ma texture de feuilles de chêne en png, je la pose sur mon objet avec cet arbre nodal qui me donne le résultat escompté :[img] ![]() [img] ![]() A partir de cela, ce que je voudrais, c'est une position-rotation-couleur aléatoire sur une palette définie de ma feuille de chêne. Le but étant d'en avoir un nombre certain réparties aléatoirement sur mon objet. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Si un spécialiste des nodes pouvait éclairer mon arbre je lui en serait reconnaissant. Alain
Contribution le : 29/03/2017 13:38
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Re: Renard Rock et Compagnie |
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OverdOzed
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29/12/2011 00:49 Post(s): 1068
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Tu peux utiliser un node d'input, 'object info>random' pour la couleur, plug ça dans un colorramp, dans lequel tu definis tes differentes couleurs.
Pour la position/rotation aléatoire, ca doit se faire probablement avec un node mapping. sinon check ce thread: https://blenderartists.org/forum/showthread.php?258874-Cycles-How-to-Random-Location-Rotation-an-Scale-of-Mapping
Contribution le : 29/03/2017 13:44
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Re: Renard Rock et Compagnie |
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OverdOzed
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Merci les amis.
Thewada : j'ai vu ce tread et testé le object random avant de comprendre qu'il fallait plusieurs objects pour obtenir un résultat. Busanga : pour répondre à ta première question, avec l'internal, j'ai créé un setup de feuilles de tailles et couleurs différentes et mappé ça avec plusieurs textures superposées. Le résultat me plaisait bien à part un petit détail : la répétition de textures provoque le débordement. J'aurais souhaité une texture qui reste intérieure à la forme globale de l'objet pour éviter l'étirement sur les bords. J'ai tenté les nodes de l'internal, mais dès que je changeais la taille de la texture elle se répétait. Pas de fonction "clip" dans ce réseau nodal (ou je suis une quiche et je ne l'ai pas trouvée). Donc 2 solutions : suivre la technique de Busanga et faire un setup de feuilles à introduire dans ma texture en masque; ou alors, revenir à l'internal et sa rapidité de rendu (pour le style de ce que je veux faire) et transformer ma courbe de bezier en un mesh avec dépliage UV et bosser sur gimp. Par contre dans ce cas ma texture devra être énorme pour autoriser les gros plans... Affaire à suivre.
Contribution le : 29/03/2017 18:14
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OverdOzed
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Saut les copains
Voici ce que j'obtiens ce matin ![]() Dites-moi ce que vous en pensez. Perso, ça se rapproche beaucoup de l'idée que j'en avais. J'ai encore un peu de taf pour finaliser la façon dont je randomise les feuilles, mais je crois que je tiens le bon bout. Alain
Contribution le : 01/04/2017 06:40
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