Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
SCENE.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 3 (4) 5 »


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour!

Voilà mon avancée dans les textures:


Je suis plutôt satisfait de ce que ça donne, d'autant que c'est la première fois que je le fais, mais je bloque vraiment sur le cuir (pour la selle et les poignées) et l'aluminium qui compose les rayons, le guidon, etc.

Voici mes réglages:

Alu:


Cuir:


J'ai aussi essayé d'appliquer une texture sur la selle, mais autant vous dire que c'était un échec complet , c'était tout distendu dans tous les sens

Le .blend

En attendant vos avis, merci d'avance

Contribution le : 19/03/2017 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour

J'ai atteint un résultat qui me satisfait pour l'instant:


Je vais laisser les textures comme ça et commencer l'animation cette semaine


Contribution le : 23/03/2017 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Salut à tous!
pour faire évoluer mon vélo, j'ai modélisé (rapidement) une rue, et je voulais faire un rendu de cette rue avec quelques uns de mes bonhommes pour lui donner vie, comme ceci:



J'ai importé les bonhommes depuis le fichier dans lequel je l'avais modélisé avec un copier-coller.

Seulement, au rendu, j'obtiens ceci:


Et lorsque je reviens dans la vue 3d, cette scene a remplacé celle ci dessus

Quelqu'un at-til une idée de ce qu'il se passe?

merci d'avance

Contribution le : 28/03/2017 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 973
Salut

En général, ce genre de problème vient de clé d'animation qui sont placés sur tes bonshommes et que tu as dû importer en même temps.

Ce qu'il faut faire :
supprimer toutes les clés dans le dope-sheet.

Alain

Contribution le : 28/03/2017 16:54
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Salut Alain et merci pour ta réponse
c'est probablement cela vu que dans le fichier d'origine j'avais fait marcher (de manière très laide) mon bonhomme.

Sinon j'ai avancé l'animation en créant les différents cycles de mouvements du vélo (roues, chaine et pédales), grâce au super tuto de FoxRock et sa poule, mais lorsque je fais tourner les pédales sur un tour complet, je constate que la vitesse de rotation n'est pas constante, alors que j'ai bien mis l'interpolation en Linear. De plus, j'ai utilisé la même méthode pour faire tourner mes roues, sans problème

Je me retrouve donc bloqué car c'est impossible de synchroniser ma rotation avec le mouvement de la chaine...

(j'ai essayé de faire un screencast mais je n'arrive pas à lire le fichier)

Mon fichier

Contribution le : 28/03/2017 17:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38


Salut! juste un petit up parce que je suis complètement bloqué, j'ai essayé de supprimer et refaire l'animation, ce ne change rien... et ce n'est pas un probleme d'ips non plus

Pour accompagner mon up, un petit rendu de ma rue:

Contribution le : 01/04/2017 19:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38


Salut! juste un petit up parce que je suis complètement bloqué, j'ai essayé de supprimer et refaire l'animation, ce ne change rien... et ce n'est pas un probleme d'ips non plus Help...

Pour accompagner mon up, un petit rendu de ma rue:

Contribution le : 01/04/2017 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 973
Salut

J'ai jeté un oeil à ton .blend.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : essaie de créer une armature complète pour ton vélo. Un os pour chaque roue, comme tu l'as fait pour le pédalier, ça simplifie les choses pour mettre des contraintes. Il te suffit ensuite de mettre une contrainte transformation de ton pédalier sur ta roue arrière et une contrainte copy rotation (que tu as déjà faite, mais sur les os cette fois-ci) entre ta roue arrière et ta roue avant.

Alain

Contribution le : 02/04/2017 09:14
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour tout le monde,
j'ai enfin réussi à trouver le temps pour animer mon vélo, et au moment ou je pensais avoir terminé... un truc plante

J'ai réussi à animer le pédalier de manière homogène en rajoutant une IKey, c'est super bizarre... Et les contraintes transform ne marchaient pas, mais il me semble avoir compris pourquoi: j'ai fait des cycles de 360° a mes roues, donc lorsque les roues ont fait 360°, elles repassent à 0 et donc le pédalier passe de 360/(facteur de réduction) à 0 aussi...

Apres j'ai pu animer le cycle de pédalage de mon bonhomme "à la main", je ne sais pas s'il y a une fonction qui permet d'éviter que les pieds glissent sur les pédales, du coup je l'ai fait comme ça avec un cube comme repère.

Une fois ça fait, j'ai mis mon bonhomme dans ma rue, et au moment de le faire bouger... la chaine n'est plus ni a la bonne taille ni la même forme... J'ai cherché pleins de tutos sur l'animations de chaînes, je n'ai rien trouvé...

En fait je sais d'ou vient ce problème: j'ai laissé le modifier array utilisé pour la modéliser et je l'ai utilisé pour animer la chaine, car la translation selon x lui fait translater le long de la courbe. Sauf que lorsqu'on bouge la chaîne (quand le vélo avance ou simplement pour le placer sur la scène), les offsets changent et la forme de la chaine n'est plus bonne.... je suis complètement perdu.

Moi qui pensais pouvoir finir ce soir, je suis super déçu...

Contribution le : 15/04/2017 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38

Contribution le : 24/04/2017 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 350 44507 Hier 18:19:50
Hook 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas 1 48 Hier 17:21:49
moonboots 
Questions & Réponses Décor qui apparait petit a petit    [1][2] 10 376 Hier 14:49:58
thierry1222 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// VOTES ///    [1][2] 15 673 Hier 14:30:54
Jimoke 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 7 262 18/06 09:00:24
moonboots 
Questions & Réponses Ombre avec map hdri 1 110 17/06 21:29:20
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] séparer en 2 objets 7 135 17/06 16:13:21
TOTONE92 
Questions & Réponses Comment incliner un texte sur un cercle sans déformation des lettres ? 6 199 17/06 14:48:25
Rolix 
Questions & Réponses [résolu] tuto gurt probleme de subdivision surface    [1][2] 10 189 16/06 20:43:28
TOTONE92 
Questions & Réponses [résolu] Appliquer une pose avec un certain pourcentage 3 135 16/06 13:22:32
BleuRaven 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 11 347 16/06 08:17:29
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Etudiant en archi qui patauge un peu 2 138 15/06 18:34:50
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Évolution de la 3D et automatisation 6 582 15/06 10:26:51
gone69000 
Questions & Réponses [non résolu] Problème 0 105 14/06 16:56:53
loop 
Questions & Réponses [résolu] Déplacement dessin vectoriel + sélection par material 5 167 14/06 14:35:12
Prof_Saesee 
Questions & Réponses [résolu] Modélisation 6 205 14/06 11:58:57
TOTONE92 
Questions & Réponses [résolu] [resolu]Modificateur subdivision 3 203 13/06 12:12:12
titi38360 
Questions & Réponses [résolu] Booléen différence ne marche plus 8 248 13/06 09:37:01
flamel 
Questions & Réponses Modelisation d'une ville européenne. 2 167 12/06 23:04:40
Madjet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[33] 323 46755 12/06 10:47:39
lollito 

Qui est en ligne
23 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 23


plus...
Nouveaux membres
EloiseSeym 20/6/2018
Anh51R2528 20/6/2018
George6771 20/6/2018
EttaDbz122 19/6/2018
GeraldCort 19/6/2018
NidaMontem 19/6/2018
ChesterLyt 19/6/2018
Margaret45 19/6/2018
QuentinFin 19/6/2018
nherve 18/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445